L'ampli parfait n'existe pas ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tareumensauce
Babou LMetalleu a écrit :
Salut,
en ce qui me concerne, l'alcimiste est vrmt à éviter...je l'ai essayé plusieur fois, et à chaque fois j'en suis ressortie deçu.

J'ai trouvé que le clean et les effets sonnaient bien, mais le mode crunch, et le canal disto, sont une catastrophe, l'eq est pas réactif, quand à la disto ya rien, c fluet, brouillon sans patate c froid et ya pas de master si je me trompe pas...bref

Musicalement
Frank

+1!!!

perso,mes coup de coeur du moment mais hors budget pour le moment:

mesa boogie recto-verb...1400 boules en occas mais j'aime tout de cet ampli qui est bien plus polyvalent qu'il n'en a l'air.

carvin v3m combo.1100 euros en neuf....va falloir faire un tour chez b.n.p...
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
J"ai lu l"argument de départ de Mikka
Un mono canal,avec un équalo paramétrique à lampe,integré
Ce mono canal doit être neutre,quand je dis neutre
pas hight gain,là tu met 1/4 d'heure à trouver ton son
PTP,60W,reverb ou sans
Tu sort en midi,t'enregistre la courbe sur un portable,tu reinject
le signal vu sur le portable via l oscilloscope
Et vu le prix ,les potard sont motorisés
Via des effets style reverb,peuvent être injecté du portable
4500€

Ca existe?
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
j'ai pas tout lu mais... qqun a posé la question de l'utilisation ? parce que les amplis listés dans le premier post, à moins d'avoir une pièce isolée chez soi, si c'est uniquement pour jouer à la maison, c'est largement trop puissant !
Jekyll63
Je n'ai pas tout lu, mais à la question "l'ampli parfait existe-t-il ?" ma réponse serait heureusement que non car sonon tout le monde aurait le même et on ne pourrait plus gaser !!
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
Non pas forcement,tu préfère porter ton amps à la Obelix,ou ne pas être à pied?
Ca peut être 8000€ un amps
Carlo Von LP
Gab777 a écrit :
j'ai pas tout lu mais... qqun a posé la question de l'utilisation ? parce que les amplis listés dans le premier post, à moins d'avoir une pièce isolée chez soi, si c'est uniquement pour jouer à la maison, c'est largement trop puissant !

Si je cite l'auteur du topic il disait dans son premier post :

Citation:
J'habite une maison isolée en pleine cambrousse, je joue en groupe et en petits concerts.

et

Citation:
Alors je cherche un ampli tout lampe, à pas plus de 1000 euros, avec un bon son clean (je joue sur une strat quand même) et avec un bon son saturé, un ampli qui peu être poussé haut en son clair sans saturer (clean propres quoi) et une disto/satu pas trop déguelasse quoi.

Donc personne n'a posé la question de l'utilisation mais c'était mentionné dès le départ.

Je comprends que ça peut être lourd de lire tout un topic parfois, je ne le fais pas toujours moi non plus, mais tu pourrais au moins prendre la peine de lire le premier post, celui de l'auteur, pour voir si de telles informations ne sont pas mentionnées...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Obelix2
jeff10 a écrit :
Non pas forcement,tu préfère porter ton amps à la Obelix,ou ne pas être à pied?
Ca peut être 8000€ un amps

Ah, le mien est ultra portable!
en plus, il tient dans un budget de 1000€ et stéréo programmable SVP!!!!
Certes, d'occase, mais :
- Triaxis : 750€
- Marshall 20/20 : 250€
allez, 80€ dans un fly trolley SKB 4U façon valise samsonite d'occase aussi

Le couteau suisse du gratteux! 8 canaux, EQ graphique 5 bandes (c'est des presets, certes), aussi compliqué à utiliser qu'un monocanal.
Vive la mode du vintage qui permet de se payer des trucs comme ça pour une misère!
Les cabs c'est des 1*12 TL806 Electrovoice faits maison avec des HPs d'occase.

Jeff a à peu près décrit l'ampli parfait à quelques différences près pour moi :
on prends des canaux de tous les amplis classiques (Mesas, SLO, JCM800, Twin, Vox, etc etc) dénués de tone stacks vu que le super EQ s'en occupe et c'est un double super EQ 5 bandes paramétrique comme le GML (5500€), un canal avant le préamp, un après, enfin, ça, c'est que le préamp. En puissance? 2*20W en pure classe A single ended et pouvant switcher entre des 6L6, EL34, EL84 et 6V6
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
Bon Obelix ,on s"y met quand pour notre Sté?
J"te jure ,si javais les ronds,on arrache tout
j ai un pote qui est ébéniste queue d aronde pour lui les doigts dans le nez

Comme ca le dimanche pour m"occuper
j"ai dessiné un proto,arf! ça m énerve,parce que ça aboutis dans le placard

en biais en ce qu"on veux,faut compter 1000 € de pièces
et de là le top!
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
L'AC15 plus od/boost me parait aussi une excellente solution si on veut de la polyvalence.
J'ai possédé un Engl Screamer, franchement de ce que je t'ai lu ce n'est pas du tout l'ampli qui te convient
Invité
Denis13 a écrit :
L'AC15 plus od/boost me parait aussi une excellente solution si on veut de la polyvalence.
J'ai possédé un Engl Screamer, franchement de ce que je t'ai lu ce n'est pas du tout l'ampli qui te convient

D'accord, c'est gentil de me prévenir le vox me parait aussi une bonne solution
bigfilesystème
l'AC15 pour jouer du Black Sabbath... mouais bof...

les yeux fermé: JMP50 ou JTM45 (plus de headroom et plus bluesy)...

Iommy est sur Laney il me semble... d'ailleurs Laney font aussi de bon amps...
un JTM45 sinon rien...
tomriffmaniac
c'est rigolo, les ENGL ont été pas mal cités à juste titre, mais pas le Thunder qui me semble pourtant être le plus approprié (en dehors peut être du gigmaster que je n'ai pas eu l'occasion de tester personnellement)

C'est absolument pas le petit frère du screamer, pas celui non plus du powerball.
Il est plus chaud que le screamer, plus vintage. Le clean est très bien sans être fenderien, il ne tord pas trop vite. Le crunch est à tomber si on règle l'ampli correctement et la disto est parfaitement adaptée au hard rock (voir le metal si on a un égalisateur et des micros à haut niveau de sortie).

Le deuxième avantage est qu'il est très pedal friendly (colle lui une tube screamer c'est mortel)

le dernier avantage déjà cité pour les autres ENGL est son master volume très performant qui permet de jouer tranquillement chez soi sans se faire tuer par les voisins (je suis en appartement)

ah et par rapport au screamer t'as une belle différence de prix aussi
Après moi j'ai essayé les deux qui rentraient dans mon budget et c'est avec le thunder que je suis reparti, il ce peut cependant que tu préfères le grain du screamer qui est un très bon ampli aussi!
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Le top boost boosté ça envoie sévère quand-même
Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le
Babou LMetalleu a écrit :
Salut,
en ce qui me concerne, l'alcimiste est vrmt à éviter...je l'ai essayé plusieur fois, et à chaque fois j'en suis ressortie deçu.

J'ai trouvé que le clean et les effets sonnaient bien, mais le mode crunch, et le canal disto, sont une catastrophe, l'eq est pas réactif, quand à la disto ya rien, c fluet, brouillon sans patate c froid et ya pas de master si je me trompe pas...bref

Musicalement
Frank

A te lire, je pense que tu dois te tromper, c'est certainement pas l'achemist Bogner que tu as "essayé" et dont tu es "ressorti"déçu, on dirait que tu parles d'un falzar...

Alors parlons du Bogner, c'est au contraire parce qu'il aurait trop de réglages qu'il n'a pas rencontré le succès qu'il aurait pu avoir car il est donc hyper complet en réglages de toutes sortes.

les sons et ceux qui l'ont ne démentiront pas sont convaincants, va écouter les samples sur le site de Bogner et autres démos que l'on peut trouver sur le web

Son principal défaut pour un Bogner, c'est fait en Chine
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
Salut,
Moi j'ai un conseil en plus, fait toi une chtite liste d'ampli, et va les essayer c'est le meilleur moyen de te faire un avis....
Perso j'suis sur un tubemeister 18 head branché dans un combo valvestate (dont j'ai retiré l'ampli pour y mettre mon g sharp) bin j'en suis super satisfait, mon autre ampli est un fender the twin(son énorme souci c'est tu veuxque ça sonne alors tu le pousses), alors c'est sur c'est pas le même clean, mais il est plus que largement exploitable (avec une ts09 ou une 808 encore davantage) mais niveau canal lead y'a vraiment pas photo.
Donc si tu suis mon conseil et que tu fais des essais je te le conseille
vivement dans ta liste!!!!!
Cordialement
Greg
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
Invité
tomriffmaniac a écrit :
c'est rigolo, les ENGL ont été pas mal cités à juste titre, mais pas le Thunder qui me semble pourtant être le plus approprié (en dehors peut être du gigmaster que je n'ai pas eu l'occasion de tester personnellement)

C'est absolument pas le petit frère du screamer, pas celui non plus du powerball.
Il est plus chaud que le screamer, plus vintage. Le clean est très bien sans être fenderien, il ne tord pas trop vite. Le crunch est à tomber si on règle l'ampli correctement et la disto est parfaitement adaptée au hard rock (voir le metal si on a un égalisateur et des micros à haut niveau de sortie).

Le deuxième avantage est qu'il est très pedal friendly (colle lui une tube screamer c'est mortel)

le dernier avantage déjà cité pour les autres ENGL est son master volume très performant qui permet de jouer tranquillement chez soi sans se faire tuer par les voisins (je suis en appartement)

ah et par rapport au screamer t'as une belle différence de prix aussi
Après moi j'ai essayé les deux qui rentraient dans mon budget et c'est avec le thunder que je suis reparti, il ce peut cependant que tu préfères le grain du screamer qui est un très bon ampli aussi!

Tu joues du métal, non ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...