L'ampli parfait n'existe pas ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
tomriffmaniac a écrit :
c'est rigolo, les ENGL ont été pas mal cités à juste titre, mais pas le Thunder qui me semble pourtant être le plus approprié (en dehors peut être du gigmaster que je n'ai pas eu l'occasion de tester personnellement)

C'est absolument pas le petit frère du screamer, pas celui non plus du powerball.
Il est plus chaud que le screamer, plus vintage. Le clean est très bien sans être fenderien, il ne tord pas trop vite. Le crunch est à tomber si on règle l'ampli correctement et la disto est parfaitement adaptée au hard rock (voir le metal si on a un égalisateur et des micros à haut niveau de sortie).

Le deuxième avantage est qu'il est très pedal friendly (colle lui une tube screamer c'est mortel)

le dernier avantage déjà cité pour les autres ENGL est son master volume très performant qui permet de jouer tranquillement chez soi sans se faire tuer par les voisins (je suis en appartement)

ah et par rapport au screamer t'as une belle différence de prix aussi
Après moi j'ai essayé les deux qui rentraient dans mon budget et c'est avec le thunder que je suis reparti, il ce peut cependant que tu préfères le grain du screamer qui est un très bon ampli aussi!

Tu joues du métal, non ?
Invité
Creek a écrit :
Babou LMetalleu a écrit :
Salut,
en ce qui me concerne, l'alcimiste est vrmt à éviter...je l'ai essayé plusieur fois, et à chaque fois j'en suis ressortie deçu.

J'ai trouvé que le clean et les effets sonnaient bien, mais le mode crunch, et le canal disto, sont une catastrophe, l'eq est pas réactif, quand à la disto ya rien, c fluet, brouillon sans patate c froid et ya pas de master si je me trompe pas...bref

Musicalement
Frank

A te lire, je pense que tu dois te tromper, c'est certainement pas l'achemist Bogner que tu as "essayé" et dont tu es "ressorti"déçu, on dirait que tu parles d'un falzar...

Alors parlons du Bogner, c'est au contraire parce qu'il aurait trop de réglages qu'il n'a pas rencontré le succès qu'il aurait pu avoir car il est donc hyper complet en réglages de toutes sortes.

les sons et ceux qui l'ont ne démentiront pas sont convaincants, va écouter les samples sur le site de Bogner et autres démos que l'on peut trouver sur le web

Son principal défaut pour un Bogner, c'est fait en Chine

Justement, j'en avais entendu que du bien, mais ce commentaire m'a refroidi un peu... Bogner, pour les hauts budget, ils sont super, mais celui là, je connais pas du tout
Invité
grr.egg a écrit :
Salut,
Moi j'ai un conseil en plus, fait toi une chtite liste d'ampli, et va les essayer c'est le meilleur moyen de te faire un avis....
Perso j'suis sur un tubemeister 18 head branché dans un combo valvestate (dont j'ai retiré l'ampli pour y mettre mon g sharp) bin j'en suis super satisfait, mon autre ampli est un fender the twin(son énorme souci c'est tu veuxque ça sonne alors tu le pousses), alors c'est sur c'est pas le même clean, mais il est plus que largement exploitable (avec une ts09 ou une 808 encore davantage) mais niveau canal lead y'a vraiment pas photo.
Donc si tu suis mon conseil et que tu fais des essais je te le conseille
vivement dans ta liste!!!!!
Cordialement
Greg

Ce serait super cool de pouvoir faire ça, mais j'habites une région pourrie dans un bled paumé... En gros, le seul magasin de musique de la région, il a maxi 20 amplis en magasin, donc chaud pour tester... alors il faut que je me fies aux avis que vous me donner...
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
stonysilence a écrit :
grr.egg a écrit :
Salut,
Moi j'ai un conseil en plus, fait toi une chtite liste d'ampli, et va les essayer c'est le meilleur moyen de te faire un avis....
Perso j'suis sur un tubemeister 18 head branché dans un combo valvestate (dont j'ai retiré l'ampli pour y mettre mon g sharp) bin j'en suis super satisfait, mon autre ampli est un fender the twin(son énorme souci c'est tu veuxque ça sonne alors tu le pousses), alors c'est sur c'est pas le même clean, mais il est plus que largement exploitable (avec une ts09 ou une 808 encore davantage) mais niveau canal lead y'a vraiment pas photo.
Donc si tu suis mon conseil et que tu fais des essais je te le conseille
vivement dans ta liste!!!!!
Cordialement
Greg

Ce serait super cool de pouvoir faire ça, mais j'habites une région pourrie dans un bled paumé... En gros, le seul magasin de musique de la région, il a maxi 20 amplis en magasin, donc chaud pour tester... alors il faut que je me fies aux avis que vous me donner...

Erf j'comprends,
le souci c'est que tous les avis que tu auras seront toujours subjectifs, et surtout niveau son TOUT est subjectif à mon avis, c'est pour cela que dans un bon mag de zik le vendeur te demande ce que tu recherches, et une fois la (ou les)bête(s) présenté(es) il se casse et te laisse tranquille.C'est aussi pour cela que je te conseillerais de prendre TA guitare avec toi.
Y'a pas une grande ville dans le coin ou tu peux te prévoir une sortie? Tu regardes sur le net ou tu tel les mags ou tu passeras pour voir le stock et à la limite tu prends deux trois potos sous le bras ça fait une aprem ou une journée sympa....
A ne pas négliger même si tu vis dans une maison isolée c'est la gêne que peut occasionner un ampli à lampe pour les personnes dans la maison.

Bon courage!!
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
Invité
Tu as raison, je vais me faire ça super idée, merci
tomriffmaniac
stonysilence a écrit :
tomriffmaniac a écrit :
c'est rigolo, les ENGL ont été pas mal cités à juste titre, mais pas le Thunder qui me semble pourtant être le plus approprié (en dehors peut être du gigmaster que je n'ai pas eu l'occasion de tester personnellement)

C'est absolument pas le petit frère du screamer, pas celui non plus du powerball.
Il est plus chaud que le screamer, plus vintage. Le clean est très bien sans être fenderien, il ne tord pas trop vite. Le crunch est à tomber si on règle l'ampli correctement et la disto est parfaitement adaptée au hard rock (voir le metal si on a un égalisateur et des micros à haut niveau de sortie).

Le deuxième avantage est qu'il est très pedal friendly (colle lui une tube screamer c'est mortel)

le dernier avantage déjà cité pour les autres ENGL est son master volume très performant qui permet de jouer tranquillement chez soi sans se faire tuer par les voisins (je suis en appartement)

Après moi j'ai essayé les deux qui rentraient dans mon budget et c'est avec le thunder que je suis reparti, il ce peut cependant que tu préfères le grain du screamer qui est un très bon ampli aussi!

Tu joues du métal, non ?

t'as rien d'autre à dire sur le sujet? ce serait rédhibitoire d'ailleurs?
pour ta gouverne je joue essentiellement du heavy blues, le gain de mon ampli ne dépasse jamais les 11h, il m'arrive effectivement de jouer du métal tout comme il m'arrive de jouer du jazz, du rock, du hard rock, du prog rock, du post rock et tout ça avec cet ampli

J'hallucine d'avoir ce genre de réaction pour le thunder alors même que t'as pas bronché une seule seconde lorsque l'on t'a conseillé le screamer...

Tu te rends compte de la façon dont tu réponds aux gens qui essayent de d'aider, t'as l'air de dire que tu ne va même pas daigner me remercier pour mes conseils ni même les envisager sous prétexte que je pourrais hypothétiquement être un metalleux?
J'espère que t'es plus poli que ça quand il n'y a pas d'ordi entre tes interlocuteurs et toi.
tareumensauce
tomriffmaniac a écrit :
stonysilence a écrit :
tomriffmaniac a écrit :

Tu joues du métal, non ?

pour ta gouverne je joue essentiellement du heavy blues, le gain de mon ampli ne dépasse jamais les 11h, il m'arrive effectivement de jouer du métal tout comme il m'arrive de jouer du jazz, du rock, du hard rock, du prog rock, du post rock et tout ça avec cet ampli

J'hallucine d'avoir ce genre de réaction pour le thunder alors même que t'as pas bronché une seule seconde lorsque l'on t'a conseillé le screamer...

Tu te rends compte de la façon dont tu réponds aux gens qui essayent de d'aider, t'as l'air de dire que tu ne va même pas daigner me remercier pour mes conseils ni même les envisager sous prétexte que je pourrais hypothétiquement être un metalleux?
J'espère que t'es plus poli que ça quand il n'y a pas d'ordi entre tes interlocuteurs et toi.
tomriffmaniac
faut le voir dans son contexte aussi (donc pas que sur ce topic), et oui j'ai le droit moi aussi de péter mon câble

mais bon d'une façon plus posée ça m'énerve d'avoir une réponse pareille quand j'essaye d'aider un type. D'autant plus que sa réponse prouve clairement qu'il a plus regardé mon matos que lu mon message.
Invité
tomriffmaniac a écrit :
stonysilence a écrit :
tomriffmaniac a écrit :

Tu joues du métal, non ?

Ah, cette polyvalence m’intéresse beaucoup ! Mais ta guitare, elle envoie déjà du gros son, ou ça peut passer en bonne disto avec une strat ou une les paul ? Il a l'air plus chaud que le screamer effectivement

Oups, désolé, je voulais pas être désagréable ou quoi que ce soit... J'ai rien contre les metalleux, juste qu'avec mes guitares, ça passe pas vraiment. Je suis désolé du ton que j'ai mis dans cette phrase, mais c'était pas arrogant, vraiment... Désolé. Merci pour tes conseils en tout cas !
tomriffmaniac
t'inquiète jme suis un peu emporté aussi mais bon...
Ma guitare possède un micro simple et deux humbucker splittables et je t'assure que je m'en sert énormément donc les micros n'ont rien à voir là dedans. En plus il respecte vraiment le grain des différentes guitares (rien à voir entre ma lâg et la yamaha upgradée SH4)
tareumensauce
tomriffmaniac a écrit :
faut le voir dans son contexte aussi (donc pas que sur ce topic), et oui j'ai le droit moi aussi de péter mon câble

mais bon d'une façon plus posée ça m'énerve d'avoir une réponse pareille quand j'essaye d'aider un type. D'autant plus que sa réponse prouve clairement qu'il a plus regardé mon matos que lu mon message.
ok!!ça explique la chose....
Invité
tomriffmaniac a écrit :
t'inquiète jme suis un peu emporté aussi mais bon...
Ma guitare possède un micro simple et deux humbucker splittables et je t'assure que je m'en sert énormément donc les micros n'ont rien à voir là dedans. En plus il respecte vraiment le grain des différentes guitares (rien à voir entre ma lâg et la yamaha upgradée SH4)

Je vois Je vais essayer de le tester ce week end, il me plait bien, j'en entends que du bon ! Merci beaucoup
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
Thunder le seul ampli que j'ai eu entre les pattes à part mon Twin et maintenant le tubemeister!!!
C'est vrai que son grain m'a plu, joli clean il articule bien et est précis, et comme le tubemeister possède trois canaux avec equa commune... je l'ai eu en test pendant trois semaines, le seul repproche que j'aurais à lui faire, avec le recul c'est son HP je n'arrive pas à comprendre pourquoi tout le monde choisi le vintage 30..... Cet Hp je l'ai aussi testé avec le tubemeister il se révèle vraiment criard surtout avec les simple bobinages, par contre avec des doubles c'est pas mal ......
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
Obelix2
grr.egg a écrit :
je n'arrive pas à comprendre pourquoi tout le monde choisi le vintage 30..... Cet Hp je l'ai aussi testé avec le tubemeister il se révèle vraiment criard surtout avec les simple bobinages, par contre avec des doubles c'est pas mal ......

Idem! Electrovoice EVM12L et Altec 417H (alnico/dome carton) ici
Du V30, tu trouves à - 80€, de l'EVM, c'est presque 200, l'Altec (le HP de Rhoads ou Santana), c'est plus fabriqué.
Enfin, l'EV, c'est, excepté en clair, pas le HP du son clé en main... Par contre, un délice si on veut sculpter le son avec les réglages. L'Altc, même combat, mais étant alnico, c'est + doux et t'as le sparkle et la compression naturels aux alnicos

Les systèmes en rack, ça reste beaucoup + souple que les tout-en un n'empêche, d'ailleurs, c'est pas pour rien que tous les gros requins de studio donnent dans le modulaire, et c'est drôlement appréciable de pouvoir mélanger les marques.
J'ai remarqué que le gratteux de Bashung était assz proche de mon fonctionement : préamp Mesa, powr Amp Marshall
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
tomriffmaniac
je l'ai en version combo et j'avoue que je n'ai jamais eu l'occasion de le tester avec un cab ou un autre HP, mais bon... Sinon j'ai pas fait changer les lampes non plus, parait que ça n'a rien à voir une fois qu'on lui met des lampes un peu mieux triées
Obelix2
ça, avoir de bonnes lampes triées est fort appréciable, tout comme les cabs calculés spécifiquement pour le HP à bord. Je ne suis pas un fada des combos : d'une part en temps que baffles, c'est n'importe quoi, d'autre part, les vibrations du HP ne sont ni bonnes pour les filaments des tubes, ni même pour les soudures et 3ement, c'est plus pratique de disséminer des cabs dans les divers lieux qu'on fréquente et ne trimballer qu sa t^te ou son rack, à la limite, si on part en tournée, on peut tout à fait demander à l'organisation de procurer des cabs sur place pis un peu comme avec les racks, on peut panacher du matos de diverse provenance, là, on change + facilement de HPs.

Utiliser avec d'autres HPs est un des changements sonores les + flagrants qui soient!
D'ailleurs, tout ce qui est bobines sur le passage du son est violent : micros, pédales wah, transfos de sortie des amplis et HPs
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur ampli et préampli guitare...