L'ampli parfait n'existe pas ?

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Voilà, je possède aujourd'hui une Fender Stratocaster et un ampli à transistor Marshall 100fx. Je joue de la guitare depuis 8 mois et j'aimerais faire un grand bon au niveau de mon son. Mon Marshall, je l'aime parce qu'on se casse pas la tête avec : y'a un canal clean/disto et un canal overdrive ; une reverb, un chorus, un phaser, un switch au pied, un bon gain (voir super, la saturation va largement jusqu'au hard rock, voire heavy). Bref, je l'aime parce que je suis sur que vais pas avoir à acheter à coté telle pédale de disto, telle pédale de reverb, et puis me dire après : put**n, y'a pas de pédale qui sonne avec mon ampli ; aussi parce que je peux jouer à bas volume en disto et en overdrive, que j'ai une prise casque et qu'il ne me lachera pas de sitôt. Et là, vous vous dites "bah, gardes le si tu l'aimes tant que ça, et viens pas nous les casser." Oui mais non. Je voudrais un ampli à lampe désormais, pour avoir un son de bien meilleure qualité, passer à la vitesse supérieure quoi. Alors voilà, je me suis pas mal renseigné, j'ai fais plein de recherche, mais j'ai trouvé de gros défauts à tous les amplis que je cherche. J'habite une maison isolée en pleine cambrousse, je joue en groupe et en petits concerts. Mon style de musique : je joue du blues, du rock, du bon gros rock, du hard rock (genre black sabbath) je dépasse pas le heavy (considérer que je vais jamais dans le métal). Je joue sur une Fender Stratocaster. Alors je cherche un ampli tout lampe, à pas plus de 1000 euros, avec un bon son clean (je joue sur une strat quand même) et avec un bon son saturé, un ampli qui peu être poussé haut en son clair sans saturer (clean propres quoi) et une disto/satu pas trop déguelasse quoi. Mais ça, c'est trop dur. Y'a toujours un défaut.

- Vox AC15 : excellent son clean, mais pas assez de disto, mono canal, peu de polyvalence
-Blackstar HT 40 : clean trop froid, plus pour du rock moderne
- Peavey Classic 30 : clean pas superbe (par contre, excellente satu)
- Koch Studiotone : dépasse mon budget et quasi introuvable en france
- Laney VC 30 : pas beaucoup de gain
- Fender Hot Rod : satu abssolument dégeulasse

Voilà, je demande pas la lune (ni les étoiles noires... hum, je sors), je voudrais juste un bon ampli tout lampe qui corresponde à mon style, qui fasse sonner ma strat comme il faut... HELP. Si vous avez des conseils ou si j'ai fais une erreur dans les trucs que j'ai remarqué, surtout, répondez moi... Je suis un peu perdu.
barbariankid
ht-40 clean trop froid ? Alors là je te comprends pas, je le trouve chaud justement, sans le switch activé du moins.

Et puis en Disto faut des humbuckers quelque part, une strato pour du heavy...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
L'ampli parfait n'existe pas et encore moins dans cette tranche de budget !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Carlo Von LP
Rapidement, je dirais :

- Mesa Boogie Express 5:50 ou 5:25
- Mesa Boogie TA-30
- Laney Lionheart LH20
- Hughes & Kettner Tubemeister 18
- Orange Dual Terror (ou Tiny Terror, mais il sera très juste pour un clean propre...)
- Marshall Haze (version combo 40watts)
- Fender Supersonic (22 ou 60watts)
- Rivera Clubster 25
- Rivera Pubster 25
- ENGL Screamer
- ENGL Gigmaster
- VOX Nightrain 50watts

Étant du Québec, je ne connais pas vraiment les prix en euros, donc peut-être que certains de ces amplis sont au dessus de 1000 euros. À mon avis, ce sont tous de bons amplis et ils correspondent pas mal à ce que tu recherches sur le plan "technique". Au final, tu dois choisir celui qui te plaît le plus niveau son, mais ils sont tous capable d'avoir un bon clean et un bon overdrive/disto.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
barbariankid a écrit :
ht-40 clean trop froid ? Alors là je te comprends pas, je le trouve chaud justement, sans le switch activé du moins.

Donc, tu me conseilles le Blackstar ?

Alors là, il faut arrêter cette connerie : Blackmore joue sur une strat SSS, et 2 guitaristes d'iron maiden aussi.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
fredyshred a écrit :
le screamer sans hésitation

Le screamer, il va jusqu'au métal et tout, j'aime pas les grosse disto, je voudrais juste du hard rock...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
SG_gibson_SG a écrit :
Rapidement, je dirais :

- Mesa Boogie Express 5:50 ou 5:25
- Mesa Boogie TA-30
- Laney Lionheart LH20
- Hughes & Kettner Tubemeister 18
- Orange Dual Terror (ou Tiny Terror, mais il sera très juste pour un clean propre...)
- Marshall Haze (version combo 40watts)
- Fender Supersonic (22 ou 60watts)
- Rivera Clubster 25
- Rivera Pubster 25
- ENGL Screamer
- ENGL Gigmaster
- VOX Nightrain 50watts

Étant du Québec, je ne connais pas vraiment les prix en euros, donc peut-être que certains de ces amplis sont au dessus de 1000 euros. À mon avis, ce sont tous de bons amplis et ils correspondent pas mal à ce que tu recherches sur le plan "technique". Au final, tu dois choisir celui qui te plaît le plus niveau son, mais ils sont tous capable d'avoir un bon clean et un bon overdrive/disto.

C'est sympa ça, je vais voir tout ça
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Grouic a écrit :
L'ampli parfait n'existe pas et encore moins dans cette tranche de budget !

Je cherche pas non plus l'ampli parfait, j'exagère, juste un truc qui sonne bien quoi et puis, y'a un peu une mode chez les guitaristes de dire "c'est tout pourri, mais franchement pour le prix, c'est bien"
Mikka Grytviken
Citation:
- Vox AC15 : excellent son clean, mais pas assez de disto, mono canal, peu de polyvalence

Enorme erreur de jugement je pense.

La polyvalence est justement dans un mono-canal.
Ca demande juste un peu de métier et d'investissement humain.
Un mono-canal tel que les vieux Fender, Marshall et Vox dans le sens ou on se branche dans une entrée et qu'on n'a pas de switch pour passer d'un canal à un autre son pour moi la voie de la sagesse. Tu te règles en crunch de sorte à récupérer un son clair à environs 6 ou 7 points sur ton potar de volume gratte puis pour le lead tu t'offres les services d'un OD/disto/booster ou deux et là tu as l'un des meilleurs compromis qu'il soit en terme de polyvalence et de qualité sonore.

Le style c'est une question avant tout de jeu et non d'effets avec une bonne guitare, un bon ampli mono-canal, une pédale d'od et un peu de boulo sur l'instru, on aborde tous les styles.
Carlo Von LP
stonysilence a écrit :
fredyshred a écrit :
le screamer sans hésitation

Le screamer, il va jusqu'au métal et tout, j'aime pas les grosse disto, je voudrais juste du hard rock...

Ce n'est pas parce qu'un ampli "va jusqu'au métal" que la disto ne peut pas convenir aussi pour du hard rock, le Screamer est un execellent ampli réglable de plus d'une façon

stonysilence a écrit :
Citation:
barbariankid

Donc, tu me conseilles le Blackstar ?

Alors là, il faut arrêter cette connerie : Blackmore joue sur une strat SSS, et 2 guitaristes d'iron maiden aussi.

Pas faux, on peut faire du rock et du hard rock avec une config SSS, ça donne pas le même son que des humbuckers, mais c'est très faisable.

Par contre, pour ce qui est des guitaristes d'Iron Maiden, ils utilisent des double format simple, donc ce n'est SSS que de look...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
fredyshred
Il y a un proverbe qui dit "Qui peut le plus peut le moins". T'as jamais essayer un seul Engl de ta vie et tu viens dire "j'aime pas". Constructif comme post dis donc.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Invité
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:

Un mono-canal tel que les vieux Fender, Marshall et Vox dans le sens ou on se branche dans une entrée et qu'on n'a pas de switch pour passer d'un canal à un autre son pour moi la voie de la sagesse. Tu te règles en crunch de sorte à récupérer un son clair à environs 6 ou 7 points sur ton potar de volume gratte puis pour le lead tu t'offres les services d'un OD/disto/booster ou deux et là tu as l'un des meilleurs compromis qu'il soit en terme de polyvalence et de qualité sonore.

Le style c'est une question avant tout de jeu et non d'effets avec une bonne guitare, un bon ampli mono-canal, une pédale d'od et un peu de boulo sur l'instru, on aborde tous les styles.

Si l'ac 15 accepte bien les pédales, c'est du nirvana dont tu me parles
Invité
fredyshred a écrit :
Il y a un proverbe qui dit "Qui peut le plus peut le moins". T'as jamais essayer un seul Engl de ta vie et tu viens dire "j'aime pas". Constructif comme post dis donc.

Le problème vois tu c'est que tu as choisi un mot et que tu l'as associé à un autre, ce qui est une erreur pardonnable bien sur. Je vais te montrer, attends, histoire que tu comprennes bien... Je m'"autocite" : "j'aime pas les grosses disto". On est d'accord, il n'est pas question du ENGL là dedans. Bien, maintenant, je n'ai pas dis "j'aime pas le ENGl", seulement les grosses disto qui me font peur. L'incident est clos.
yanng45
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:

C'est tellement vrai, perso je joue sur un vieux fender, toujours réglé de manière a ce qu'il sature et tout passe par les potards volume/tone plus une OD ou un boost si nécessaire, ou une bonne grosse fuzz, on fait pas mieux.

Si le grain de l'AC15 te convient, c'est une piste à explorer.

Après comme suggéré précédemment, tu peux essayer un fender supersonic. Le clean est sympatoche et la disto bien plus convaincante que sur le hot rod deluxe après c'est pas non plus un marshall évidemment!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...