- Publié par
Invité le 25 Fév 2012, 19:14
Voilà, je possède aujourd'hui une Fender Stratocaster et un ampli à transistor Marshall 100fx. Je joue de la guitare depuis 8 mois et j'aimerais faire un grand bon au niveau de mon son. Mon Marshall, je l'aime parce qu'on se casse pas la tête avec : y'a un canal clean/disto et un canal overdrive ; une reverb, un chorus, un phaser, un switch au pied, un bon gain (voir super, la saturation va largement jusqu'au hard rock, voire heavy). Bref, je l'aime parce que je suis sur que vais pas avoir à acheter à coté telle pédale de disto, telle pédale de reverb, et puis me dire après : put**n, y'a pas de pédale qui sonne avec mon ampli ; aussi parce que je peux jouer à bas volume en disto et en overdrive, que j'ai une prise casque et qu'il ne me lachera pas de sitôt. Et là, vous vous dites "bah, gardes le si tu l'aimes tant que ça, et viens pas nous les casser." Oui mais non. Je voudrais un ampli à lampe désormais, pour avoir un son de bien meilleure qualité, passer à la vitesse supérieure quoi. Alors voilà, je me suis pas mal renseigné, j'ai fais plein de recherche, mais j'ai trouvé de gros défauts à tous les amplis que je cherche. J'habite une maison isolée en pleine cambrousse, je joue en groupe et en petits concerts. Mon style de musique : je joue du blues, du rock, du bon gros rock, du hard rock (genre black sabbath) je dépasse pas le heavy (considérer que je vais jamais dans le métal). Je joue sur une Fender Stratocaster. Alors je cherche un ampli tout lampe, à pas plus de 1000 euros, avec un bon son clean (je joue sur une strat quand même) et avec un bon son saturé, un ampli qui peu être poussé haut en son clair sans saturer (clean propres quoi) et une disto/satu pas trop déguelasse quoi. Mais ça, c'est trop dur. Y'a toujours un défaut.
- Vox AC15 : excellent son clean, mais pas assez de disto, mono canal, peu de polyvalence
-Blackstar HT 40 : clean trop froid, plus pour du rock moderne
- Peavey Classic 30 : clean pas superbe (par contre, excellente satu)
- Koch Studiotone : dépasse mon budget et quasi introuvable en france
- Laney VC 30 : pas beaucoup de gain
- Fender Hot Rod : satu abssolument dégeulasse
Voilà, je demande pas la lune (ni les étoiles noires... hum, je sors), je voudrais juste un bon ampli tout lampe qui corresponde à mon style, qui fasse sonner ma strat comme il faut... HELP. Si vous avez des conseils ou si j'ai fais une erreur dans les trucs que j'ai remarqué, surtout, répondez moi... Je suis un peu perdu.