Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LA CAVE A MOMO: BON PLAN SUR DU RIVERA.

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lonestar
Ben en fait tout n'est que question de gout : ce qui est super extramidable pour l'un en fonction de ses gôuts (et notre amis est plutôt Luke que Vaï et il le reconnait) n'est pas forcement suffisant pour l'autre (qui lui serait plus préamp à 300% hardcore-numetal-infra-bass)

Bon disons que ce pourquoi ils sont fait, ils le font super bien ! et ils font pas mal de choses... mais pas tout.

J'en ai laisser un 3 jours devant l'évier, il a pas toucher à la vaisselle : inadmissible !

OK
Pascal Boutin
je suis d' accord avec FONDANGO,
le son RIVERA est du RIVERA et en effet si tu veux l'originel, tu te proménes avec ton FENDER, ton MARSHALL et ta tête SOLDANO:
fais le compte , le poids cumulé, la place cumulé...
RIVERA est un superbe compromis avec des sons superbes (le clean RIVERA est un, voir le meilleur au monde)
VHT présente des crunch et saturations exceptionnelles , mais pas le "clean" de RIVERA, aprés , c'est un choix : j'utilise quel clean , peu, de quel qualité, idem pour les crunchs et les saturations.....
L'ampli 'idéal ( le meilleur ) n'éxiste pas, mais tous les grands s'efforcent de présenter des produits versatiles : BOGNER, avec l'ECTASY joue cette carte et c'est cette tête qui a (et fait encore ) sa réputation, la BONEHEAD, l' ULTRALEAD, qui d'aprés GILLES a énormément progresser sur le son clean : tous, avec un produit haut de gamme veulent mettre dans une seule boite plusieurs sons qui sont réf (de leur marque, ou autre)
CUSTOM AUDIO , avec le préamp n'a eu que cette prétention : compromis (versatilité ) au service des meilleurs sons
Pascal
jude
  • #17
  • Publié par
    jude
    le 01 Oct 03, 13:33
l'avantage des rivera c'est que justement il font tt mieux.

le clean est meilleur que celui du meilleur fender, exepter ceux modifié jadis par monsieur rivera justement.
les crunchs sont sublimes.
les lead sont rivera, c'est sur que c'est pas du vht, ou du soldano, ou du bogner, mais c finalement plus dans la veine custom audio.(dans un sens faut aimer le type de son a la californienne.) mais comme je l'ai dit je suis pas fan des sons lead de type shredder survitaminé. et une tete bogner extasie est bocou plus cher aussi qu'une rivera, c ce quil faut voir. et tu nas pas le subwoofer qui ajoute bocou au son et dont n peut plus se passer une foi essayer.

apres faut voir en fonction de ses gout et de ses besoins. moi je joue du celtique en passant par le rock, le metal, le progressif et la fusion jazz., sans oublier la variete, donc il me faut un ampli versatile, tt comme ma guitare.

mais je pense pas quon puisse dire que bogner c au dessus de rivera car c pas vrai , c uniquement une question de gout.


salut
jude
  • #18
  • Publié par
    jude
    le 01 Oct 03, 13:56
l'avantage des rivera c'est que justement il font tt mieux.

le clean est meilleur que celui du meilleur fender, exepter ceux modifié jadis par monsieur rivera justement.
les crunchs sont sublimes.
les lead sont rivera, c'est sur que c'est pas du vht, ou du soldano, ou du bogner, mais c finalement plus dans la veine custom audio.(dans un sens faut aimer le type de son a la californienne.) mais comme je l'ai dit je suis pas fan des sons lead de type shredder survitaminé. et une tete bogner extasie est bocou plus cher aussi qu'une rivera, c ce quil faut voir. et tu nas pas le subwoofer qui ajoute bocou au son et dont n peut plus se passer une foi essayer.

apres faut voir en fonction de ses gout et de ses besoins. moi je joue du celtique en passant par le rock, le metal, le progressif et la fusion jazz., sans oublier la variete, donc il me faut un ampli versatile, tt comme ma guitare.

mais je pense pas quon puisse dire que bogner c au dessus de rivera car c pas vrai , c uniquement une question de gout.


salut
jude
  • #19
  • Publié par
    jude
    le 01 Oct 03, 16:00
ben non vous allez pas me dire que fender est mieux que rivera pour les clean, parce que c pas vrai le clean rivera est meilleur, normal c paul rivera qui a bosser chez fender et creer le son clean fender tant adoré.

les crunch sont meilleur que du marshall , je parle de la base de lampli, c amplis sont construit avec un canal de type fender et un autre de type marshall, et leur qualité est meilleur que l'original , je peux te dire jai jouer sur marshall, mais aussi sur boogie, vht, soldano, egnater, peavey, custom audio,bogner, et le rivera ma semblez dans ce que jaime comme type de son le meilleur rapport qualité prix son versatilité meme si ils sont tres dure a faire sonner car tres subtile a regler. je connais pleins de guitaristes qui detestent cette marque car ils ont tester des rivera a la va vite alors quil faut au moin deux ou trois semaines pour arriver a comprendre les reglages de lampli lui meme et arriver a se faire un son. mais qd ca sonne ca sonne, et il ya pleins de choses tres pratiques sur un rivera comme la boucle deffet reglable en niveau dentré et sortie, c d'ailleurs pas etonnant c'est mister rivera qui customisait les amplis des plus grand gratteux des années 80.

je ne comparerais pas le sons rivera a un boogie car ca na rien a voir, la couleur du son nest pas la meme, mais qd je branche ma luke ds un triple rectifer qui est le haut de gamme de chez boogie, je suis desolé mais jarrive a en sortir qu'un seul son potable toujours pareil d'une guitare a lautre dailleur.j'appel pas vraiment ca un ampli polyvalent. certe meme si le son que ta est super, fouttre 3000 euro pour avoir un seul son c pas vraiment ce que je recherchais.
le vht etait tres bon mais le son clair etait vraiment pas au niveau de ce que je cherchais, les bogner idem, tres beau lead mais pas trop le son que je cherchais, soldano c la couleur du son que jaimais pas etc... le seul ampli qui ma bien botté cetait le preamp custom audio d'un pote, mais cet ampli est difficile a trouver et faut lui mettre un rack au fesse, javais pas le budget pour.

encore une foi je defend rivera car c'est pour moi les amplis qui mapporte toute la polyvalence que je cherche et surtout la qualité, ce sont des amplis du meme niveau que bogner, vht, et soldano, car c du tres haut de gamme, apres tous c amplis la sont differents, chacun convient a certains besoins.

Je conseil c amplis a tous les musiciens exigeant non effrayer par la recherche du son, car les possibilité sur un rivera sont bien plus elevé que sur dautre amplis tres haut de gamme precedemment cité, c'est juste que chaque amplis differe lun de lautre et en plus la sensibilité de chaque fonstion est tellement precise que le changement d'un degres d'un des potards vous change radicalement le son.Un pote guitariste de studio avec qui je repet des fois qui ne jurait que par boogie a ete soufflé par les possibilités du rivera et il men a commander un de suite et depuis il joue plus que sur ca.
les prix sont bien moin elevé que les soldano et autre bogner ou vht, mais ce sont des amplis de meme qualité seulement chacun a sa propre personnalité et c a chacun de trouver celui qui lui convient le mieux.

pour moi c rivera sans hesiter, dailleurs jaimerais essayer un bonehead de serie car le mien a ete modifier par rivera pour le musicien qui me la vendu et je sais pas peut etre que le mien a ete ameliroré par rapport a ceux produit en serie. de toute facon cet amplis nest plus fabriqué et a ete remplacé par le knucle head reverb qui sonne pas du tt comme son ancetre le knuckle head.

pour vous donner une idée, c 2 ampli me conviennent pour tt ce que je joue, et en ce moment je suis dans mon trip progressif fusion de king x et de porcupine tree avec du los lobotomys. et je peux vous dire quen repet ca sonne grave.

salut.


enfin pour ceux qui sont interressé sachez juste que je peux vous avoir votre ampli rivera pour moin cher . surtout les tetes d'amplis. c'est juste une proposition , moi j'ai rien a y gagner, jai pas daction chez rivera, c'est juste que je vous conseil cette marque car elle est exellente
ROUDOUDOU
C'est vrai que c'est bien RIVERA mais BRUNETTI , c'est tellement mieux !!!! mega lol !!!!!
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .
ROUDOUDOU
C'est vrai que c'est bien RIVERA mais BRUNETTI , c'est tellement mieux !!!! mega lol !!!!!
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .
Pascal Boutin
re-coucou,
je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit JUDE, mais je dois reconnaître que :
--BOOGIE, comparé à RIVERA ne joue pas dans la même cour pour les clean
--c'est vrai aussi que RIVERA sait dépasser les modéles originels:
petite anecdote : j'ai vendu une batterie à un prof de guitare, me rendant visite pour emmener le tambour, il me dit "fais écouter, RIVERA ? ":
3 minutes d'écoute " je vends mon twin FENDER, jr te prends ton RIVERA", et je ne suis pas du sud, mais du Creusot (on ne rigole pas...)
les sons en clean sont réllement fabuleux, mais les saturations sont moins "péchus " que chez VHT, c'est affaire de goût
Pascal
chacal
hey jude

si tu veux qu'on comprenne ton pioint de vue ne dis pas "rivera font tout mieux"

quant au fait que les cleans soient mieux qu'un fender et les crunchs mieux qu'un marshall, personnellement je dis encore heureux, car un amppli polyvalent de très haut de gamme qui n'est pas capable de dépasser ses "modèles" de milieu de gamme, ca serait la grosse honte....

en simplifié, les gars, louez les qualités de vos amplis, mais dans ces gammes, ne faites pas trop de comparaison qualitative, ca vaut mieux.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Fab
    le 01 Oct 03, 22:24
Franchement Jude, ta proposition de vendre du matos Rivera à des prix raisonnables est très intéressante, et c'est sympathique de ta part (surtout que je crois savoir qu'il n'y a plus d'importateur français).

J'ai revendu récemment tout mon matos Mesa pour prendre un petit Chubster qui me donne beaucoup de plaisir.

Mais à mon avis quand tu rentres dans la catégorie d'ampli, Rivera, Mesa, VHT, Egnater, CAE, Bogner, Soldano. Le choix est plus une question de goût qu'autre chose.

Pour finir, je crois que tu défends Rivera de manière très sincère, mais ta manière d'argumenter, plutôt que de défendre la marque, la dessert.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
jude
  • #26
  • Publié par
    jude
    le 02 Oct 03, 05:23
Ouai ben comme je lai dis si vous comprennez quest ce que je dis! c que chacun c gout pour des amplis de cette gamme.
pour moi tous c amplis sont diferents et ont leur qualité et defauts le compromis reste a tt a chacun de faire son choix par rapport a ses gouts en matiere de son.

et comme jai dis pour moi ya rivera qui comble parfaitement mes besoins,CAE aussi mais c'est trop cher et jvais pas aller au usa pour me faire faire un rack comme un pote a fait.

voila ce que je dis depuis le debut , bon jlé ptete mal dit, c que moi je defend car c ce que jaime et pour moi ya rien de mieux outre le cae 3+.

maintenant si ya plus dimportateur on va dire que chui le nouvel importateur de rivera en france.

info pour tous les super plans sont surtt sur les tetes, les combo necessite un transport plus couteux donc je sais pas si ce sera tellement interressant. mais on peut toujours voir.
contacter moi en priver ce qui sont interresser eventuellement et je verrais ce que je peux faire pour vous.

salut

ps: pitié pas de gueguerre entre nous moi chui pas la pour ca en tt cas desolé si jai ete maladroit ds mes propos , meaculpa
lonestar
Fandango a écrit :
De MES bousses ....
Mais bon j'évite de m'etendre sur les mérites d'un combo mesa et d'un rack RIVERA, vous seriez vraiment trop dégouté, et de bon matin, je veus pas que vous soyez trop malheureux pour le reste de la journée


Et encore, tous ceux la, c'est rien a coté du Combo Jim Harley 15w Reverbless à triples rectifieurs de transitors en Class A !

Pascal Boutin
désolé Chacal,
mais les comparaisons "qualitatives": on ne fait yous que ça (tu changes, tu achétes du matériel parceque tu as comparé )
et je récidive de nouveau ( j'ai eu du BOOGIE, RIVERA, VHT )et aujourd'hui CUSTOM AUDIO, RIVERA présente le meilleur clean (et pourtant je n'ai plus de RIVERA , mais si quelqu'un veut m'en donner un?)
maintenant je convients que si tu achétes un 3 cannaux RIVERA, et il n'y a que le clean qui te plait....En effet, pourquoi ne pas prendre du BOOGIE avec sa saturation unique et excellente (je ne connais pas les derniéres têtes RIVERA, mais je doute, de par la philosophie du son RIVERA, qu'elles écrasent les rectifier de chez MESA )
Pascal
chacal
pas de pb, jude

scuze pascal, me suis mal exprimé....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Maxcreed
Il existe quoi en tête d'ampli chez Rivera ? Et à quel prix ?

En ce moment sur amplification et Rivera...