LA CAVE A MOMO: BON PLAN SUR DU RIVERA.

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Il existe quoi en tête d'ampli chez Rivera ? Et à quel prix ?
jude
  • #31
  • Publié par
    jude
    le 02 Oct 03, 22:39
Ben en ce qui concerne les nouvelles tetes rivera je peux te dire que avec un sub woofer nimporte quelle ampli va dormir. dailleur jai tester mon sub dans un dual recto et ca change radicalement le son.
les tetes knuckle head reverb sont tailler pour etre les plus polyvalente du marcher , car elle vont du clean le plus christallin au saturé le plus extreme avec un gain enorme.
le canal clean est exellent, ensuite le crunch tres polyvalent comme d'hab et tres musical tres bon pour aller jusqua certains van halenerie.
et le lead est monstrueux de gain, c ampli ont plus de gain quil nen ai necessaire coupler a ca le lobotom sub et vous avez un gros son qui ne bave jamais meme en etant accorder en do ou en jouant sur sept corde. la knuckle head reverb est coloré de type modern, et dailleurs est dispo en el34 ou 6l6 au choix, et ya une fonction scoop qui agt sur les mediums pour vous donner un gros son metal. je depasse pas le 4 niveau du gain pour vous dire et deja pour moi c tres saturé. cet ampli est bien meilleur que les boogie rectifer.
certe la couleure du son nest pas boogie, c un rivera, si vous voulez un son boogie acheter un boogie, mais ce que je reproche au boogie c de ne savoir faire qu'un seul son, le son boogie et basta, tu as le meme son que tu lui branche une les paul ou une prs ou une luke. le rivera respecte la guitare, et est taillé pour les micros actifs de type EMG .
Le knuckle head reverb est une amelioration du bonehead de lukather que rivera a jeter car son ampli a fait un flop a cause de son prix et de son caractere trop "lukather".(maintenant luke et rivera sont faché a mort!)
Pour vous dire j'ai un pote guitariste de studio francais avec qui je repete des fois qd on joue ensemble et il ne jurait que par sa tete mesa rectifer pour son son lead et il ma commander une knuckle head reverb des qu'il la essayé, et depuis il joue plus sur sa rectifer et il a virer sa tete fender quil utilisait pour le clair. la knuckle est une tete genial et equipé en midi livré avec un footswitch midi programmable tres pratiques. le head master.

Rivera sont des amplis tres haute qualité , il nya qua voir les gens qui utilisent cet marque , ya que des super guitaristes, rivera ne file pas de thunes a ses endosseurs et ils sont assez radins meme en matos bocou de guitariste payent leur amplis comme tt a chacun.
Lukather a dailleurs ete meurtrie de se faire jeter de chez rivera, car il adorait son ampli, il en etait super fiere, il cherchait a atteindre le cae 3+ et en etait tres proche, seulement leur collaboration a mal tourné a cause des brevets deposé par rivera sur le subwoofer, ss en dire mot a mister luke, alors que c lui qui a develloppé l'idée des subwoofer.
Bref rivera c fait son buiseness sur le dos de luke et ca na pas plu a lukather qui est toujours tres reglo avec ses endorseurs.
mais le bone head etant voué a lechec commercial rivera ne voyait pas dautre moyen que de le retirer de sa production.
Lukather dit que rivera c de la merde maintenant mais ds son studio il a garder c rivera. Faite confiance au guitariste qui utilisent ou ont utilisé la marque.( lukather, jay graydon, doyles dykes, michael landau, paul jackson jr....etc.....)

Mais c'est sur que la plupart des guitaristes qui utilisent rivera sont des guitaristes de studio ultra polyvalent et ont les besoins que leur apportent c amplis.

ca reste une question de gout, mais il faut pas dire que rivera ca vaut rien et que seul le son clean est dementiel car c pas la seule qualité de c amplis. je tenais a rectifier le tire. ne dites point de calomnies.

rivera, bogner, mesa, soldano, vht sont du haut de gamme chacun possedant ses caracteristiques, yen a pas un qui est moin bien que lautre juste ils font pas le meme chose et conviennent pas au meme besoin.
( c'est comme ts les mecs qui me disent que une guitare est meilleures qu'une autre parce quelle est forcement plus cher! c pas toujours fondé la meilleure guitare et le meilleur ampli sont uniquement ceux qui nous conviennent parfaitement!)

salut
ROUDOUDOU
Hey jude !!!!!! , hi,hi,hi,hi ......


J'suis , toujours en recherche de 2 baffles 1 x 12 pour mon petit noel ( çà serait pour tenir compagnie à mon BRUNETTI 059 - en gros , un MARSHALL turbo-compressé ) , t'aurais çà pour moi et à quel prix ???
Parce que j'suis allé sur le site RIVERA et j'peux pas dire que se soit trés clair , entre ce qui se fait , cequi se fait encore pour plus longtemps et ce qui se fait plus mais qui peut encore se faire si on fait une commande spéciale ......

Bref , si tu peux me contacter en privé pour prix et moyen de paiement ( je dis en privé mais çà me dérange pas si tu réponds sur le forum ..)

roudoudou
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .
Pascal Boutin
salut JUDE,
que penses-tu de la tête TBR SL 1 ( je connais la bête , j'aimerais que tu situes, qualitativement, les derniéres têtes de chez RIVERA, par rapport à la RBR
penses-tu qu'un CUSTOM AUDIO, sonne à travers la TBR?
Pascal
Pascal Boutin
j'en ai marre de toujours vouloir ce que je n'ai pas (pire : ce que je n'ai plus.... )
heureux celui qui ne se soucie pas du"son"
Pascal
jude
  • #35
  • Publié par
    jude
    le 03 Oct 03, 17:29
primo pour un baffle ca vaut pas le coup car je peux pas avoir de prix sur les baffles et c gros a transporter donc ca coutera assez cher autant tacheter un baffle de tres bonne marque deja en france.
bogner ou vht je te conseil. va demander un prix a gillou.

en ce qui concerne la TBR , c'est un produit assez hybride, une sorte de prototype qui a ete crée pour les guitaristes de studio, mais cet ampli n'est pas aussi bon qu'un CAE 3+ ( le clair est superbe, mais les crunch et lead sont pas geniaux comparé a dautres models de la marque.)
tt ce que rivera fait en rack n'est pas aussi bon, les amplis de puissance sont de tres bonne qualité mais pas exeptionnel comme certains amplis rivera le peuvent etre.
Par contre lavantage c'est que tu peux en trouver ujourd'hui pour ps cher car c un produit qui decote vite, tu en trouves a moin de 1000 euro aujourdhui ss probleme. mais ca vaut pas un CAE 3+, enfin c un bon ampli en rack, mais moi j'aime pas trop les rack et si je devais acheter un rack je mettrais pas du rivera, je ferais comme tt le monde, vht en puissance et cae en preamp.

bye
Maxcreed
C'est quoi la différence entre les différentes Knuckleheads au fait ?
Reychlor
Salut !

Bon alors, toi qui connait la marque : Quelles sont les différences entre les combo M100-212 et chubster 40 (au niveau du son, j'entend) ?

Tu sais déjà ce que je cherche : un clean polyvalent, allant du claquant et cristallin au rond et chaut ; un crunch typé blues ; une satu typée rock. Lequel des deux me conviendrait le mieux ?

Merci d'avance !
Pascal Boutin
salut,
prends le m100, il y en a d'occas
mr Jude : je reviens avec ma question :est- ce qu'un préamp CAE peut passer en insert "direct", comme un M 100 où le slavemaster permet de n'utiliser que la section amplification? y-a-t-il la même chose suer la TBR SL 1 et est-ce intéressant du point de vue son?
Fandango : si tu peux répondre, aussi, à cette question, ça serait sympa (je t'ai envoyé un message par le forum, j'aimerais te contacter pour soulever quelques points obscures sur la bête : passe moi ton phone )
Pascal
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    Fab
    le 03 Oct 03, 22:42
Reychlor a écrit :
Salut !

Bon alors, toi qui connait la marque : Quelles sont les différences entre les combo M100-212 et chubster 40 (au niveau du son, j'entend) ?

Tu sais déjà ce que je cherche : un clean polyvalent, allant du claquant et cristallin au rond et chaut ; un crunch typé blues ; une satu typée rock. Lequel des deux me conviendrait le mieux ?

Merci d'avance !


Tient, c'est marrant, car j'ai eu un M100-212 et aujourd'hui j'ai un Chubster40. Les principales différences sont: la puissance, le nombre et le type de HPs.
Mais surtout le M100 dispose d'un atténuateur de puissance intégré et d'un contrôle pour jouer sur la tension de maintien des HPs au repos. Le M100 est aussi beaucoup plus complexe à régler et plus polyvalent. Il y'a aussi des switchs permettant de faire fonctionner à mi-puissance et en triode ou pentode.

Voilà, si tu as d'autres questions.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Reychlor
Citation:
Tient, c'est marrant, car j'ai eu un M100-212 et aujourd'hui j'ai un Chubster40. Les principales différences sont: la puissance, le nombre et le type de HPs.
Mais surtout le M100 dispose d'un atténuateur de puissance intégré et d'un contrôle pour jouer sur la tension de maintien des HPs au repos. Le M100 est aussi beaucoup plus complexe à régler et plus polyvalent. Il y'a aussi des switchs permettant de faire fonctionner à mi-puissance et en triode ou pentode.


Il n'y a donc pas de différence qd au "son" des amplis ? Si je comprends bien (c'est la que je vais me faire chambrer ), le M100 est juste "mieux" que le chubster ? Pourquoi, alors, est tu passé du M100 au chubster (simple curiosité) ? Trop complexe le M100 ?
jude
  • #41
  • Publié par
    jude
    le 03 Oct 03, 23:55
1- pour repondre tt dabord sur les knuckle head, alors ya trois type de knuckle head.
-La knuckle head existe en 55w et 100w et possede deux canaux tres typé rock, le son clair est super comme dhab chez rivera, les crunch et lead tres rock heavy, peut conviendre pour le metal mais demander pas trop un son ultra violent , c une tete taillé pour le rock et le heavy.
-le knuckle head 2 (100w uniqument) est le meme model que precedemment sauf taillé avec un deuxieme canal tres puissant, et tres performamnt pour les gros son. il ya pas de reverb, pas de subwoofer. le grain est plus typé moderne.
-le knuckle head reverb est dispo en 55w et 100w et possede trois canaux un clean magnifique, c celui du bonehead legerement amelioré, le plus beau que jai entendu, le canal deux est taillé pour aller de crunch rapeux au lead deja tres mordant.ce canal est typé rock dure mais est tres bon aussi pour le blues, extremement polyvalent, le troisieme canal ne possede pas degalisation propre contrairement au deux autre canaux il utilisent legalisation du canal 2 mais possede son propre boost et reglage de gain, c un canal ultime pour ceux qui veulent plus de saturation, la saturation est enorme plus violente qu'un rectifer, c le canal ultime pour les gros metaleux et les fans du son de steve vai. il nya pas vraiment de fifference entre la couleure du canal 2 et celui ci c ce que lui reproche bocou dutilisateur contrairement au bonehead, la c juste un boost de gain en fait. mais c tres efficace. cet ampli a deux reglage de reverb un pour le clean et un pour les canaux saturé ce qui est bien pratique. et un reglage de subwooffer si vous utiliser un sub.

la plus versatyle est ss aucun doute la knuckle head reverb , que beaucoup de musicien utilise, jen ai une 55 w a la maison et je peux vous dire que ca avoine severe. elle a un footswitch midi fourni le head master, tres pratique et surtt tt midi programmable comme on le veut , c pas du footage de gueule.

voila regarde sur rivera.com pour plus de renseignements. mais les son nest vraiment pas le meme sur les knuckle head. moi je conseil la KHR 3 canaux.

2- voila concernant le chubster et le M100 la difference est ds la couleure du son, le M100 est une serie qui possede dexu canaux tres complets et tres subtiles larchitecture de lampli nest pas la meme que le chubster, le M100 permet beaucoup plus de chose musicalement et possede une sorte de troisieme canal appeler slavemaster qui permet davoir un boost de gain et de pouvoir faire ss probleme du gros metal, le gain reste cependant comme beaucoup de rivera tres rapeux et convient pluto au hard rock et rock qu'au metal . l'avantage du chubster est que c un ampli tres facile a regler et tres typé son chaud blues rock, le M100 demande de se pencher un peu dessus car les reglages sont ultra sensible et permettent une palette sonore enorme. les series limitées BM60 et BM100 du 20 th anniversaire rivera sont parmis les meilleurs combo jamais construit au monde, mais sont aussi les plus chiant à regler. beaucoup de gens qui essaient rivera et qui sont decu imediatement ne se rendent pas compte que c pas des amplis quon branche et quon allume en tournant 3 potards au pif pour avoir le son qui tue, faut bien comprendre la finesse de chaque fonction et son utilité sur le son pour modeler son son.
vous voila prevenu. mais qd on maitrise un rivera niveau reglage ca dechire et on peut plus sen passer.

3- concernant la tete TBR 1 quest ce que tu veux faire brancher ton preamp ds la prise direct recording pour la commander avec ta tete tbr?
Je fais comme ca parfois en branchant ma knuckle head dans le bone head ou inversemment ca te permet de coupler les deux amplis c exellent. ou dutiliser que le preamp d'une des tete. je fais ca pour avoir encore plus de son dans ma knukle head reverb ou inverssement moin de puissance dans la tete 55 w avec le bone head. ca doit etre possible suivant les connectique regarde sur le site si ya une connection recording mais il me semble pas, alors je sais pas si c possible, mais de toute facon les tete TBR sont vraiment specifique au rack si tu utilisent des effets , moi j'aime pas tellement je trouve pas quelles sonnent rivera , jai toujours trouvé c tubes rack en dessous des amplis rivera. c dailleurs une raison pour laquelle rivera a arreter de les produire, le cae est bien mieux et les amplis aussi.

voila vraiment pour ceux qui cherchent un super amplis je vous conseil ss hesiter le knuckle head reverb c'est une bombe, et je le conseil en version el34 il a plus de musicalité, la version 6l6 est un peu froide dans les saturation c trop moderne.


jai repondu a tt le monde je crois bonne soirée
Matthieu S
Jude, tu viens d'obtenir la Palme du post le plus long
Reychlor
Le post le plus long certes, mais pas le moins intéressant !!

Franchement merci Jude, un mec passionné et pret à renseigner et rendre service comme toi, ca fait plaisr


:V1 :V1
Trauma
Dites, je vous entends parler d'un préamp, le cae 3+ ou quelque chose approchant. Veuillez pardonnez mon inculture, mais pourriez vous me dire ce que c'est??
Je connais pas du tout cette marque ( ou ce modèle?)
jude
  • #45
  • Publié par
    jude
    le 04 Oct 03, 02:47
CAE = Custom Audio Electronics fabriqué par john suhr et bob bradshaw.En gros le CAE 3+ c'est un preampli tt simple de 3 canaux que tt le monde s'arrache car c'est ce qu'il ya de mieux en preampli, donc tous les meilleurs guitaristes en ont un dans leur rack made in bob bradshaw (c un techos de L.A qui soccupe des racks des plus grands gratteux du monde entier de lunivers!)

voila je suis super ravi d'avoir le record du post le plus long, ya un prix qui doit m'etre remis j'espere pour cet honeur, le clavier d'or ou chez pas quoi?
mais de rien pour les explications , si on peut aider.

salut

En ce moment sur amplification et Rivera...