LA CAVE A MOMO: BON PLAN SUR DU RIVERA.

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yoyo
  • #75
  • Publié par
    yoyo
    le 06 Oct 03, 16:37
oui et ben des fois je me dis qu'il vo mieu attendre d'essayer dans de bonne condition

j'ai essayé une VHT ultralead d'occaze, ben j'ai été decu a tel point que je me suis demandé s'il n'y avait pas un petit souci avec les lampes

(obligé de mettre le volume fort et gain a fond a fond (plus equallo tres creusée )pour avoir un gain heavy/hard mais pas trash ce qui est assez embetant pour mon style...

par contre j'ai bien aimé le coté tres propre de l'ampli mais je me demande quand meme si la tete avait pas besoin d'un retubage

du coup je suis pas plus avancé pour mon choix voir carrement hesitant

Vo quand mieux tester du neuf au moins on aime ou pas mais on s epose plus de question )
Gillou
Il te reste plus qu'à venir à Lyon pour en essayer une neuve...
yoyo
  • #77
  • Publié par
    yoyo
    le 06 Oct 03, 17:36
ouaip c vrai remarque je pourrais tout tester d'un coup VHT schecter etc...

rhooo fo que je demand eune rallonge au banquier (
Pascal Boutin
re coucou,
le probléme des mags d'instruments de musique en FRANCE est, au delà de stocker des produits haut de gamme, donc cher , c'est surtout de ne même pas connaitre le produit : le plus passionné dans notre beau pays n'est pas celui qui vend, mais celui qui achéte, pour 99 % DES MAGS et 50 % des distributeurs (j'en remets une couche ) : à part FENDER, GIBSON and CO , les mags n'investissent pas (et encore, ces guitares sont souvent dispos à la commande, mais pas en mag ) : c'est vrai qu'il fait de la trésorerie, mais il faut aussi "risquer" pour gagner plus que son voisin ( LOLO, du mag du Creusot : le bled où je vie à miser l'an dernier sur les batteries TAMBURO , la vente est ce qu'elle est, mais il a essayé, et cette attitude est "noble" pour un commerçant....)
quand on voit que certains ont un site et pour vitrine 3 guitares et 2 Marshall...Ils n'ont pas compris les biens faits mais aussi les claques qu'ils peuvent recevoir....
quand on lit GIlles qui affirment les mags ne jouent pas pas le jeu : il place du matos haut de gamme, explique son fonctionnement , pratique certainement des facilités de paiement.... MAIS, ils veulent aussi une pension: ils ont raté leur vocation: vendre des pates sur rayonnage (je n'ai rien contre ce métier, je l'ai pratiqué ) car une fois de plus ces mags incitent à acheter ailleurs
quant vous rentrez en contact avec l'importateur de RIVERA (je l'ai fait, il y a 2 ans) car vous avez vu sur une revue française un dossier sur la fabrique RIVERA, et en photo un 2 corps ( knunchead 3 cannaux : nouveau ) et vous lui demandez ce que sait : j'sais pas, pas au courant...
Je me répette : continuez ainsi les gros distributeurs( la derniére : site mis à jour de Camac : les micros PRS : pas de fiche technique : c'est certainement le vendeur du mag qui va me renseigner sur la différence entre ces produits, alors qu'il n'a peut-être jamais rentré une CUSTOM 22 ...)
continuez donc ainsi : les distributeurs " confidentiels " vont vous bouffer, ma HAMER, j'irai l'acheter en Allemagne, ou pire...Vous ne donnerez même plus l'envi d'acheter du matos, ne sachant le valoriser
voilà, voilà....je suis calmé et bon courage au "petit " distributeur, passionné et à l'écoute des musiciens ( ATT , et NOS me semblent correspondre à cette derniére déffinition)
mais ...qui es -tu Pascal pour parler ainsi? Pas grand chose : juste un client potentiel et bien réel
Pascal
Gillou
Merci Pascal
gounzy
Pour du haut de gamme comme le fait Gillou, la vente directe me parait un bon systême :
Soit on sait ce qu'on veut et on profite d'un prix interessant, soit on n'est moins sûr et on se déplace pour profiter des conseils d'un vrai pro passionné et compétent qui sait de quoi il parle (et pas d'un pauvre bougre qui au pire va te dire que "VHT c'est super, Hendrix jouait dessus" et au mieux te ressortir des trucs qu'il a lu sur le net).
steph
-----------------------------------
Gillou
Nan, c'est pas Hendrix, c'est MOI !
Trauma
Clair.. Je suis bien d'accord avec ceux qui me précèdent. Je trouve un peu désolant de me pointer dans les magasins de gratte de ma région et de ne voir que les éternels Marshall. Parfois on voit d'autres trucs très "mainstream" comme Peavey, Fender.
Trouver un ampli Mesa en magasin deviens déjà très dur, alors des modèles très ésotériques: impossible!
Pourtant, il y a visiblement un marché puisque nous sommes là. Le haut de gamme des marques sus citées ( quand il y en a) ne sont pas courants non plus, il faut dire.
Bref, si essayer un ampli avant de l'acheter est une condition sine qua non, a forciori si l'ampli coute très cher, c'est devenu quasi impossible.

Ne parlons pas des vendeurs au minimum incompétent. J'ai toujours pensé que je n'y connaissais pas grand chose jusqu'a ce que je me renseigne sur les amplis. Aujourd'hui, dans la grande majorité, vendeur tout le monde peut le faire.
Alors pour les conseils sur les amplis, je suis bien content d'avoir découvert ce site et les gens qui savent de quoi ils parlent!!!

Enfin, je ne fais que redire des choses évidentes, mais ca reste pénible!!
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #85
  • Publié par
    Fab
    le 06 Oct 03, 21:37
Trauma a écrit :
Clair.. Je suis bien d'accord avec ceux qui me précèdent. Je trouve un peu
Couic.....
jusqu'a ce que je me renseigne sur les amplis. Aujourd'hui, dans la grande majorité, vendeur tout le monde peut le faire.
Alors pour les conseils sur les amplis, je suis bien content d'avoir découvert ce site et les gens qui savent de quoi ils parlent!!!

Enfin, je ne fais que redire des choses évidentes, mais ca reste pénible!!


Et encore, l'Alsace n'est pas trop sinistrée en magasin de musique et ils ne sont pas trop mal achalandés par rapport à ce que l'on peut voir ailleurs.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Maxcreed
Tu as raison !

Nous sur Lille on trouve quand même du Mesa et du ENGL facilement, c'est déjà ça !
Maxcreed
Tu as raison !

Nous sur Lille on trouve quand même du Mesa et du ENGL facilement, c'est déjà ça !

Et du Fender lampe haut de gamme aussi !

Et pis ya même un amp Gibson en 2x12 qui taxe bonbon et qui sonne super parait-il ! Mais intransportable car très lourd !
Trauma
Fab a écrit :

Et encore, l'Alsace n'est pas trop sinistrée en magasin de musique et ils ne sont pas trop mal achalandés par rapport à ce que l'on peut voir ailleurs.


Pour le moment, je n'ai trouvé qu'un magasin possedant pas mal d'amplis. Les autres c'est au compte goute, ou en fonction des occases. Pis à l'origine, je suis de Metz
jude
  • #90
  • Publié par
    jude
    le 06 Oct 03, 23:55
Citation:
Le moyen de le savoir; leur passer un mail disant que tu es intéréssé par un ampli et que tu cherches le distrib français...



sinon ben tu me passes un mail, parce que si tu veux du knuckle head reverb ou une autre tete ( jdis ca pour vous les tetes c moins cher a transporter donc bien moin cher au final pour vous et c tt aussi bien voir mieux avec un bon ti baffle de nimporte quelle bonne marque ca assure!). Je te garanti un prix vraiment bien plus bas que nimporte quel magasin te fera.
Vous en faites pas rivera endorse mais ne paye jamais rien, ils sont super radin car ils fabrique tt a la main et il lesigne pas sur la qualité des composants, ya peu d'amplis produit a l'année, leur endorsement concerne uniquement des dons d'amplis et encore ca depend certains gratteux doivent payer une partie de l'ampli, rivera c pas mesa boogie ,qui peut donner 10 tete rectifer a un guitariste de nu metal a la noix. Je vous rappel que rivera est tellement radin quil a pas voulu dire a lukather quil avait deposer son los lobottom ss sa permission ( hihi, pas bien paul, luke pas content, luke maintenant pisser sur tes pompes qd toi le croiser! mais bon le pere lukather c deja fait avoir avec valley art qui a revendu a samick pour delocaliser alors que c en majorité lukather qui a rendu valley arts aussi prestigieuse en leur donnant pleins de thunes pour les aider a monter une vrai societé de lutherie. )
Bref le rivera c un poassionné si vous lui envoyé un mail c lui qui vous repond perso et vous dregle des blems, si vous lui demander une modif sur un ampli monayant finance il vous la fera ss soucy, si vous voulez un amplis custom ils vous le fera, donc c pas un commercant, c pluto the guru de l'ampli, mais un peu trop axé sur le profit de peur que rivera coule un jour . j'ai parlé avec plusieurs gratteuxqui utilisent du rivera sur scene notamment le gratteux d'eminem ( oui oui ya de la guitare sur scene!) qui revendait son matos qu'il a payé chez rivera, on a pas voulu lui donner un ampli, alors il la acheté a un bon prix mais acheter qd meme. donc vous en faite pas ils payent pas les mags pour avoir des bonnes reviews leur produit sont vraiment de qualité je vous le confirme, c'est sincerement en ce qui concerne la knuckle head reverb une tete ss probleme au niveau d'un bogner extasie. sincerement c pas parce que je peux vous en avoir moi je gagne 200 balle sur une vente de rivera c ma commission perso pour simplement le temp que ca me prend c pas exessif qd on economise 4000 ou 5000 balle pour une tete non?

Je vous la conseil tres sincerement surtout celle la parce que :
- j'lai pas cher du tt grosse economie sur le prix normal
- elle est introuvable en france quasiment
- c la tete la plus polyvalente actuellement sur le marché
- c du rivera c du serieux, c garanti , c neuf, model europeen, emballer serieusement par rivera himself, bref c la plus bleuffante des tete du marché, en plus elle est midi et est livré avec un pedalier midi capable de gerer des rack complexes.
- ceux qui habites pres de chez moi peuvent venir l'essayer chez moi, pour les autres desolé jai pas de matos pour enregistrer a la maison.
- et comme jlai dit ya pas d'arnaque, jfé ca pour rendre service, et vous faire connaitre cette marque , car yen a un un jour qui a dit :"aide ton prochain..." il avait oublier de preciser: .."si t'as des amplis rivera pas cher". .

Voila vous etes les bienvenus, elle vaut sincerement le coup, les gens me croient souvent pas , mais le test leur fait simplement entendre la verité en fasse des zoreilles. cette tete déchire et vaut le coup.

voila pour ceuq eu ca interresse ben vous savez quoi faire. si vous voulez plus dinfos sur la tete a proprement dit demander les moi pluto sur le forum quon fasse profiter tt le monde, si c pour savoir autre chose de plus precis demander moi en privé.


saloute!

En ce moment sur amplification et Rivera...