LA CAVE A MOMO: BON PLAN SUR DU RIVERA.

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jude
  • #45
  • Publié par
    jude
    le 04 Oct 03, 02:47
CAE = Custom Audio Electronics fabriqué par john suhr et bob bradshaw.En gros le CAE 3+ c'est un preampli tt simple de 3 canaux que tt le monde s'arrache car c'est ce qu'il ya de mieux en preampli, donc tous les meilleurs guitaristes en ont un dans leur rack made in bob bradshaw (c un techos de L.A qui soccupe des racks des plus grands gratteux du monde entier de lunivers!)

voila je suis super ravi d'avoir le record du post le plus long, ya un prix qui doit m'etre remis j'espere pour cet honeur, le clavier d'or ou chez pas quoi?
mais de rien pour les explications , si on peut aider.

salut
Pascal Boutin
coucou,
et oui, Trauma, le CAE est un préamp rare (850 construit en un peu plus de 10 ans ) à l'origine construit pour LUKE, afin de remplacer ses FENDER, MARSHALL, et SOLDANO...rien de bien "original" , si ce n'est que ça sonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si tu veux en parler, ou essayer....appelle moi : 03 85 56 29 80, 06 32 62 42 35
mr JUDE: ce que je veux : c'est bénéficier de mes 3 cannaux du CAE, des 2 cannaux du TBR( surtout le clean ) en utilisant la ssection d'amplification du RIVERA pour les 5 sons ( suprimant ainsi mon ampli de puissance VHT 2X50 )
merci d'avance de ta réponse
merci FANDANGO, pour les schémas (je les ai juste parcouru...)
Pascal
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    Fab
    le 04 Oct 03, 18:06
Reychlor a écrit :
Il n'y a donc pas de différence qd au "son" des amplis ? Si je comprends bien (c'est la que je vais me faire chambrer ), le M100 est juste "mieux" que le chubster ? Pourquoi, alors, est tu passé du M100 au chubster (simple curiosité) ? Trop complexe le M100 ?


Non, tu ne vas pas te faire chambrer. Mon message est un poil ambigu en fait. Disons que le M100 peut faire tout ce que fait le Chubster, mais il peut faire plus encore. Le M100 est un monstre de polyvalence, mais complexe à manipuler. Trop complexe, ça dépends de ce que tu recherches et du temps que tu veux y passer. Un autre problème du combo comme le M100-212, c'est son poids et sa taille.

Je ne suis pas passé directement du M100 au Chubster. Entre les 2 il y a eu un recto, mais le Chubster me le fait oublier bien vite et c'est tant mieux.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
jude
  • #48
  • Publié par
    jude
    le 05 Oct 03, 04:38
alors deja la tete TBR na pas ete concu par lukather mais pour des guitariste de studios californiens, lukather a concu que le bonehead , mais sache que le bonehead a ete concu pour approcher le son de son CAE 3+ (lukather jouant sur CAE depuis quil a ete concu, puisque c lui qui en a demander la conception a bradshaw, c a dire vers 1989.) Donc effectivement le bonehead a 3 canaux comme le CAE et lukather trouvait le son de son bonehead tres proche en saturé et meilleur pour le clair.
J'ai joué sur un cae d'un copain et donc jai pu comparer un peu et j'en ai parlé avec lui qui est un super guitariste gros fan du son lukather. On etait daccord sur le fait que le bonehead est tres proche du CAE.
J'aime bocoup la tete bonehead je trouve quelle est vraiment ultra performante, mais je lai essayer avec une prs et le son etait vraiment pas aussi bon qu'avec ma musicman luke, ca semble qd meme etre un ampli taillé pour les micros actifs emg, bref c vraiment un ampli pour les lukatherien. moi j'adore cet ampli, mais par contre la knukle head reverb est aussi taillé a base de bonehead, elle est peut etre un peu meilleure, ca depend des gouts, en tt cas elle est differente niveau son, ya une kegere difference mais on lentend, aucun rivera ne se ressemble je trouve. La tete TBR est tres proche des knuckle head ancienne version, c'est une tete rack qui date de tres longtemp et a la base cetait plus comme les produits rivera du custom, de chez rivera R&D, elle est tres bien , mais moi je la trouve pas exellente , enfin elle mapporte pas ce que je recherche et puis comme jlé deja dit moi les rack c pas mon truc, chui pluto une guitare et un ampli et c les doigts qui font le reste. Mais en ce qui concerne la tete bonehead suffit de voir le son de lukather, il a le meme son avec son CAE qu'avec sa bonehead sur scene donc c amplis sont tres proche.
tant mieux pour toi si cette tete te convient moi jai aussi mon bonheur avec mon matois et c le principal pour nous deux non?

en ce qui concerne le CAE je vois pas trop ton interet a faire cela parce que tu as tt ce quil te faut avec ton CAE la TBR ne va rien tapporter de plus, le son clair de la TBR n'est pas aussi dement que il peut letre sur le bonehead ou la KHR ( qui possede le meilleur son clair, tous les utilisateurs le dise.)donc ca te sert a rien et puis je sais pas si la TBR 1 a un ampli de puissance intégré javais pas fait gaffe a ca en fait, mais ton VHT est tres bien, alors pk le virer, surtout que rivera en ampli de puissance c'est pas ce quil ya de mieux.


salut
Trauma
@ Jude et P.Boutin: merci pour les infos sur le custom audio.. Visiblement, c'est un tres bon préamp.
Comme je suis en train de me renseigner en vue d'acheter un bon truc, l'un de vous peut-il me dire comment se le procurer et a quel prix??

Et puis aussi quels sons peut-on en tirer (préamp de Lukather... je vois pas très bien comment ca sonne pour le moment )?

PS: hérésie suprême, je joue du métal extrême. ( belle rime hein?) Serait-il adapté même dans ces conditions?
Pascal Boutin
salut TRAUMA,
pour acqu"rir un CUSTOM AUDIO, il faut t'adresser dirrectement au fabricant (il n'a pas dedistributeur, même aux US):il a un site
pour le métal extréme, le CAE n'est pas ce qu'il te faut (bien qu'il sature autant qu'un VHT ou BOGNER, ou un MESA), par contre si les taux de satur de ces 3 marques te conviennent, le CAE a la possibilité d'offrir un super clean, ce que les autres "péchent "un peu
plus d' un an d'attente, d'occas, trés rare (1500 à 2000 euros ): quand il y en a un : n'attends pas...
Pascal
Gillou
Hello tous,
Le préampli VHT GP3 est dispo pour expédition immédiate.
monolythe
Gillou a écrit :
Hello tous,
Le préampli VHT GP3 est dispo pour expédition immédiate.


Bouge po!
J'me fais une banque ou 3-4 ptites vieilles, et tu me l'expédie à Fleury-Mérogis, ok?

Ou alors j'attends assez pour accumuler la thune et j'me le prends... (ca ou la tete Pittbull...)


'tain, j'aurais jamais du essayer c't'ampli! J'adorais mon rack avant!
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
Trauma
@ Pascal Boutin: ok, merci bien.
Pour le métal extrême, il n'y a pas forcément besion d'une énorme saturation,( moins que pour le néo metal je pense) mais elle doit être bien présente quand même.. Enfin, le mieux est de l'entendre pour juger...

@Gillou: ouais, le Gp3, je commence a y penser sérieusement. Faudrait pouvoir avoir quelques samples dans tous les styles, mais tu as dit que c'était pour bientot..
Sinon, il y a aussi le NOS qui devrait bientot voir le jour.. Ahh c'est quand même bien l'embarras du choix. C'est mieux l'embarras de l'argent, mais quand même...
Gillou
Il y a un problème avec le GP3: je n'arrive pas à en avoir assez pour tout le monde.
J'en arrive à un point où je dois RACHETER ceux des magasins à qui je les ai vendus...

C'est d'ailleurs pour ça que j'en ai un de dispo, sinon il faudrait attendre décembre....

Quoi qu'un ch'tit GP3 pour Noël....
chacal
lol, eh bé....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
jude
  • #56
  • Publié par
    jude
    le 06 Oct 03, 01:33
bon moi si yen a qui veulent du rivera c juste environ un mois d'attente. voila .

en ce qui concerne le cae on en trouve aux usa a 1000 dollars d'occaz, si tu le payes plus cher c que c un pti mazlin qui essais de se faire un max de blé dessus, mais on en trouve. enfin po toujours mais yen a c com les produit cae c tres rare donc faut attendre et chercher.

pour du metal ca conviendra, mais couple lui un ampli de ûissance VHT , ou sinon tu me demande une belle petite tete knuckle head reverb ca te coutera moin cher que le power amp plus le preamp, et tora raisonnablement un meilleur clean et un gros son metal pouvant aller jusqu'a jouer le metal le plus enorme qui existe. toujours avec une belle definition comme le cae .

voila ca laisse mure reflexion.

pour ceux qui veulent un test de la tete dont je vous parle ss arret voila le liens. c un des magasines de gratte le plus connu au monde. guitar world donc c pas des kéké!

http://www.rivera.com/pdf/khr_(...)s.pdf

sachez que en exemple ya dave navarro qui utilise cette tete avec jane's addiction, le gratteux de peter gabriel sur scene, et pleins de musicos de metal(311,etc....), mais aussi de studio.

salut
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    Fab
    le 06 Oct 03, 09:21
jude a écrit :
Couic...
voila ca laisse mure reflexion.

pour ceux qui veulent un test de la tete dont je vous parle ss arret voila le liens. c un des magasines de gratte le plus connu au monde. guitar world donc c pas des kéké!

http://www.rivera.com/pdf/khr_(...)s.pdf

L'argument des bonnes reviews dans une revue ne tient pas quand on voit comment ça se déroule. Petits arrangements entre journaliste, distributeur, et fabricant.


jude a écrit :

sachez que en exemple ya dave navarro qui utilise cette tete avec jane's addiction, le gratteux de peter gabriel sur scene, et pleins de musicos de metal(311,etc....), mais aussi de studio.

salut


L'argument de truc utilise ce matos ne tient pas non plus, je ne connais pas beaucoup de grosses pointures qui se contentent d'un seul ampli. Et chez les gens qui ont un endorsement, on a souvent pleins de surprises lorsqu'on regarde la matériel utilisé en studio ou a domicile.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Gillou
Fab, une petite précision sur les relations en général entre magazines et distributeurs:
De l'extérieur, on peut se poser la question de l'impartialité d'une journaliste à l'égard d'un importateur quand celui-là prend des pages de pub dans le magazine.

Par contre, il y a des importateurs qui ne prennent jamais de pub et qui ont néanmoins des bancs d'essai. Ceux-ci sont donc parfaitement impartiaux, car il n'y a aucune relation d'argent entre les 2 parties..

Là, évidemment, je ne parle pas de Rivera, mais de petites marques d'amplis de haut de gamme.

D'autre part, effectivement, l'endorsement ne sert que la marque, et peut desservir le musicien, à voir la belle pub Vox et Nickelback...
A savoir que pas mal de marques n'endorsent pas du tout...
monolythe
jude a écrit :
bon moi si yen a qui veulent du rivera c juste environ un mois d'attente. voila .


Je vais sans doute poser une question con...
C'est pas toi le vendeur, directement?
Auquel cas, dis-le franchement...
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    Fab
    le 06 Oct 03, 10:44
Gillou a écrit :
Là, évidemment, je ne parle pas de Rivera, mais de petites marques d'amplis de haut de gamme.


Petite marque d'ampli haut de gamme, je trouve que ça colle bien à Rivera non ?

Sais-tu si il est vrai qu'il n y a plus de distributeur Rivera en France ?
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....

En ce moment sur amplification et Rivera...