LA CAVE A MOMO: BON PLAN SUR DU RIVERA.

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    Fab
    le 06 Oct 03, 10:44
Gillou a écrit :
Là, évidemment, je ne parle pas de Rivera, mais de petites marques d'amplis de haut de gamme.


Petite marque d'ampli haut de gamme, je trouve que ça colle bien à Rivera non ?

Sais-tu si il est vrai qu'il n y a plus de distributeur Rivera en France ?
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Gillou
Perso, je trouves que Rivera est une plus grosse marque que celles auxquelles je pensais (Bogner, VHT, Soldano, CAE...)

Et il me semble bien que Rivera n'est plus importé par le groupe Camac/Gaffarel, car ils ne sont plus sur la dernière Boite Noire (N°5) alors qu'ils étaient sur le précédant (N°4).

Par contre, il se peut que Rivera ait été repris par un autre distributeur et que je n'en sache rien...
Le moyen de le savoir; leur passer un mail disant que tu es intéréssé par un ampli et que tu cherches le distrib français...
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #62
  • Publié par
    Fab
    le 06 Oct 03, 11:05
Gillou a écrit :
Perso, je trouves que Rivera est une plus grosse marque que celles auxquelles je pensais (Bogner, VHT, Soldano, CAE...)


J'ai pas l'impression que Rivera soit une plus grosse boutique que Bogner, VHT et surtout Soldano. CAE effectivement à l'air d'être plus confidentiel que les autres. Enfin bon, peut importe si ce n'est que c'est du bon matos.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Gillou
Oui, à ce niveau-là de qualité, tout est bon, la différence, c'est l'orientation de chaque marque en fonction d'une signature sonore.

Après on aime ou pas, c'est le son que l'on recherche ou pas, c'est un autre débat...

Moi par exemple, j'adore VHT et Bogner et Soldano beaucoup moins...
Mais ce ne sont que mes goûts perso...
Pascal Boutin
salut
je suis d'accord avec GILLOU :
le GP 3 de chez VHT est une super machine ( sans prétention aucune, je peux réellement en parler puisque j'ai eu , en même temps le GP3 et le CUSTOM AUDIO): des connectiques trés actuelles et un énorme son.
pour les distributeurs (que j'ai déjà bien "cassés " sur le forum ) il est certains qu'un "petit" importateur tel que ATT, ne va pas arroser pour avoir une super critique, pour la simple et bonne raison qu'il n'en a pas les moyens et que de toute façon les avis des critiques sont de - en - suivi, et ceci gràce aux forums qui permettent aux clients de donner des avis plus objectifs : quel intéret d'arroser si le produit ne mérite même pas d'exister? C'est le meilleur moyne de discriditer le produit, la marque, et le distributeur, et pour un distributeur " confidentiel"!!!!
pou le CUSTOM AUDIO à 1000 dollars : Ok + TAXES + FRAIS D'envoi....
En , fait aux US , tout produit se trouve d'occas (BAD CAT, Matchless , VHT, BOGNER..... ) si le produit arrive!, si lil arrive en bon état!
je ne suis pas un grand connaisseur de l'occas , mais il mes semble que du CUSTOM 'est pas si façile à trouver (si il reste à la vente : il y en avait à vendre 2000 euros sur MEGAZIC, puis sur EBAY f , trés peu connaisse ,c'est une somme : aussi, quand tu as entendu , tu trouves que c'est un trés bon produit )
l'avantage du GP 3 : garanti , son plus "moderne " , société viable , et je suppose que si GILLES en vend, le prix de 2000 euros est négociable
( quand on voit le prix du rack rctifier: il n'y 'a pas photo )
Pascal
Gillou
Hello Pascal,

Puisque on en parle, c'est le moyen de lever le doute dont tu as fait part à Jibé sur mes conditions de vente...
Je fais 20 % de remise sur quasiment tous les produits dont je suis l'importateur (tous sauf AKG, Voodoo Lab et Bogner) aux forumeurs.

Un raison à cela: je me trouve de plus en plus confronté à un choix cornélien: d'un côté les magasins qui auparavant étaient mes seuls clients, car comme tous les importateurs, je m'interdisais de vendre en direct.
Et de l'autre, les musiciens, sur les forums ou ailleurs.

Et le constat, c'est que les magasins ne jouent pas le jeu, c'est à dire qu'ils ne font ni l'effort de stocker mes produits, ni celui d'informer leurs clients de leur simple existence. Demandez mes produits à vos magasins favoris, pour voir...(et pourtant, ils osnt connus, mes produits...!)
Un exemple: mon cher ami qui tient guitar Maniac à Nice a dit ce printemps à un client à lui que VHT n'était plus importé. Résultat, le zicos (qui est prof de gratte) m'a acheté le matos en direct et en est à sa 3e tête VHT, car il l'a conseillée à ses élèves....

Donc il se peut bien que dans un futur proche, je ne propose mes produits qu'en direct, et à ce moment-là, la marge bénéficiaire qui était réservée pour les revendeurs n'aura plus de raison d'être, et elle sautera...comme elle commence de sauter pour vous les forumeurs...

A vous de me dire quel est votre avis sur la question...
- matos moins cher, mais pas forcément en stock...
- pas de possibilité d'essai sauf pour les Lyonnais et proche région
- conditions de SAV et garantie identiques aux magasins

A vous de jouer...
lonestar
Le seul truc qui me gêne vraiment c'est de ne pas pouvoir essayer...

Pour le reste, ça me va.

nutos
  • #67
  • Publié par
    nutos
    le 06 Oct 03, 14:23
lonestar a écrit :
Le seul truc qui me gêne vraiment c'est de ne pas pouvoir essayer...

Pour le reste, ça me va.



Moi aussi ça me gene de pas pouvoir essayer
Gillou
Il est clair que les magasins ont intéret à stocker 10 Valvestae à la place d'un Soldano...
Mais résultat, il y a la même chose dans quasiment tous les magasins, et on a le choix:
- Soit essayer et acheter le même matos que tout le monde...
- Soit acheter sans essayer, ce qui est problématique avec le genre de matos que je fait, haut de gamme et onéreux..

Moi je veux bien envoyer le matos pour essai, mais là se pose la question des frais de port qui sont assez élevés, et la question de confiance...car envoyer une tête à 5000 € de l'autre côté de la France à quelqu'un qu'on ne connait pas tant que ça...même avec un N° de CB ou un chèque de caution...
monolythe
shakinguitar a écrit :
heu... Fandango dire à un lyonnais que lyon n'est pas la capitale... mefie toi...

Ca fait tres mal un VHT lancée avec elan dans la tete...


LYON C'EST LA CAPITALE!!


Bon, tu me l'envoie dans la tronche le VHT?
(vu que j'ai la tete vide, ca me fera po de mal, et j'aurais gagné un ampli!
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    Fab
    le 06 Oct 03, 15:02
lonestar a écrit :
Le seul truc qui me gêne vraiment c'est de ne pas pouvoir essayer...

Pour le reste, ça me va.



Moi aussi ça me gêne de ne pas pouvoir essayer. Cependant, tu en connais beaucoup des magasins qui stockent du VHT, Bogner, et autres ?

Moi pas, à l'occasion il m'est arrivé de croiser un peu de ce matériel d'occasion en France. Mais les magasins ne prennent jamais ce genre de matos neuf. Alors qu'ils crèvent (j' exagère un peu là), je suis prés à payer un peu plus cher pour avoir du conseil dans un magasin, mais dans ce cas là, les magasins n'apportent rien.

Je préfère à la rigueur me déplacer pour tester le matos et avoir 20% dessus.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Gillou
Et puis on limite les risques d'erreur en discutant longuement d'abord, sur le son qu'on veut entendre, avec morceaux de groupes favoris à l'appui, etc...
Notre intéret à tous est de ne pas se tromper...!

En plus de ça, pour les essais, j'ai un deal avec un studio de répète, on peut donc ouvrir en grand et en conditions live...

Shakin s'est pris la tête (une VHT CL50) sans l'essayer, et il n'as pas l'air de s'être trompé ou de regretter...
La plupart de mes clients ne l'essaient pas auparavant, et personne ne s'est plaint pour le moment...
Gillou
HP décentré ?
Ou extinction de voix...
Gillou
Alors direction Musical Service à Pigalle !
yoyo
  • #75
  • Publié par
    yoyo
    le 06 Oct 03, 16:37
oui et ben des fois je me dis qu'il vo mieu attendre d'essayer dans de bonne condition

j'ai essayé une VHT ultralead d'occaze, ben j'ai été decu a tel point que je me suis demandé s'il n'y avait pas un petit souci avec les lampes

(obligé de mettre le volume fort et gain a fond a fond (plus equallo tres creusée )pour avoir un gain heavy/hard mais pas trash ce qui est assez embetant pour mon style...

par contre j'ai bien aimé le coté tres propre de l'ampli mais je me demande quand meme si la tete avait pas besoin d'un retubage

du coup je suis pas plus avancé pour mon choix voir carrement hesitant

Vo quand mieux tester du neuf au moins on aime ou pas mais on s epose plus de question )

En ce moment sur amplification et Rivera...