La Diezel VH4S de Popi

Forum Diezel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rambi
  • #15
  • Publié par
    rambi
    le 11 Apr 04, 11:04
Et voila des photos de la bete (à l'école de musique en plein cours; y en a vraiment qui se gène pas...):

Vue d'ensemble avec l'alimentation Furman



La tête:








Un élève devient fou





Vue d'ensemble à l'arrière:




Et vue sur les connectiques:












En plus d'etre beau, solide et bien conçu ça sonne un max. On l'a essayé avec différentes guitares (Flying V, Es 135, Am Strat deluxe...) et chaque fois le
caractère de le guitare est vraiment transcendé.
Cette tete n'est pas réservé qu'au metal, les canaux clair et crunch sont absolument fabuleux pour le blues funk groove avec la strat et l'Es.
Et bientot cette bete sera equipée d'un G force... Alors maintenant Popi au boulot, il faut que tes doigts soit dignes de ton matos...
patricef
Arrgghh, je viens de baver sur mon clavier !!!
J'ai les grattes pour l'essayer...
A quoi sert l'alim Furman ?
Où l'avais- u essayé avant de l'acheter ?
rot'n roll
C'est la première que je poste pour dire que je suis envieux, mais là, j'en peux plus. Tou ma toué! J'ai plus qu'à changer de slibbard.

Tu l'as commandé directos au kaporal Diezel?

Putain l'affaire pour 3000€ .
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Gillou
Le Fuman PL8 est une alimentation qui stabilise le courant de l'EDF et qui le débarrasse de toutes les interférences, crêtes, et tout ce qui peut perturber le son des matériels branchés dessus. Il est dans les racks de toutes les stars...
patricef
Gillou a écrit :
Le Fuman PL8 est une alimentation qui stabilise le courant de l'EDF et qui le débarrasse de toutes les interférences, crêtes, et tout ce qui peut perturber le son des matériels branchés dessus. Il est dans les racks de toutes les stars...

Ah OK, mais est-ce qu'elle protège aussi des coupures des grévistes CGT-EDF ?...
Rambi avec quel pédalier tu switches les canaux ?
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Popi
    le 12 Apr 04, 14:41
Je switch les cannaux avec un FCB1010 de Behringer... C'est pratique etant donné que cela va également me permettre de piloter le G-Force qui doit arriver au courant de cette semaine. (d'ailleurs j'ai besoins de cables de patch Gillou... ca serais vraiment cool si tu répondais à mon mail... )


Sinon, oui je l'ai commandé directement chez Peter Diezel... très simpa, et Peter Stapfer encore plus !!!

J'avais essayé la tête VH4 l'année dernière à la musikmesse avec les guitares de peter Stapfer.
rambi
  • #21
  • Publié par
    rambi
    le 12 Apr 04, 14:41
Héhé le Diezel n'est pas à moi mais à un de mes élèves: Popi.
Moi j'ai juste pris les photos et mis en ligne.
Popi te répondra surement ce soir le temps de revenir sur Strasbourg.
Mais je peux déja te dire qu'il l'a essayé l'année dernière à la Musikmesse et commander à M. Diezel et qu'il controle le tout avec un pédalier Berhinger.
rambi
  • #22
  • Publié par
    rambi
    le 12 Apr 04, 14:44
Désolé, tu as été plus rapide que moi...Caramba.

Pas mal la photo d'Etienne
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Popi
    le 12 Apr 04, 14:48
Vraiment très bonnes tes photos... et Etienne... quel sex-symbole !!!
patricef
Bon voyons j'ai les grattes, le FCB 1010 et un G-Major...
Encore une question: y'a pas d'equalizer comme sur un VHT ? Cela n'a pas l'air gênant apparemment.
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Popi
    le 12 Apr 04, 19:49
Non, il n'y a pas d'équaliser "paramétrique", mais les contrôles de tonalité (basses, aigus, médiums) sont vraiment surprenants par leur grande efficacité.


... il faudrait que tu demandes à Rambi, qui possède un couple VHT GP3 et VHT 50/50, si l'équaliser paramétrique rajoute réellement un plus...
black beauty
bravo magnifique achat
pour ceux qui ne connaissent pas les sonorites de la bete
http://www.tonemerchants.com/s(...)RBERT
impressionnant
j ai une p'tite preferance pour le herbert
c est les voisins qui vont apprecier la bestiole
eclate toi bien encore un grateux aux anges
patricef
black beauty a écrit :
bravo magnifique achat
pour ceux qui ne connaissent pas les sonorites de la bete
http://www.tonemerchants.com/s(...)RBERT
impressionnant
j ai une p'tite preferance pour le herbert
c est les voisins qui vont apprecier la bestiole
eclate toi bien encore un grateux aux anges

Quelqu'un a-t-il pu comparer les 2 (VH4 et Herbert), en dehors des samples ?
Je pensai que le canal 4 du VH4 était réservé aux adeptes du black-death-nu-metal mais apparement, d'après ce que j'ai lu, il permet aussi de faire des sons leads intéressants.
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Popi
    le 14 Apr 04, 00:22
Non, je n'ai pas eu l'occasion de comparer directement la VH4 et le Herbert...

Cependant je penses que, bien que la VH4 et le Herbert partagent des caractéristiques telles que le MIDI et les channel insert, le VH4 jouit d'une plus grande souplesse d'utilisation du fait de ses 4 cannaux.

L'aventage de la VH4 est d'avoir toujours les extrèmes de deux canaux qui se "recouvrent" dans leur possibilités sonores (ce qui permet de toujours rêgler un cannal en rythme et un autre en lead... par ex: un son clair sur le CH1 et un second son clair mais avec un brin de compression en plus et surtout avec un rêglage de volume légerement different sur le CH2).


Les trois canaux de la Herbert couvrent la même palette de son que la VH4, et devraient même être concu pour pousser le gain encore plus loin. Cependant pour obtenir une palette encore plus large avec seulement 3 canaux, l'ampli doit probablement avoir des canaux plus typés...

A mon avis cela risque de se payer par moins de finesse dans ces "recoupements du grain" entre les differents canaux.

... reste à savoir si une telle subtillité est réellement recherché (... et surtout maitrisable !! ) par l'utilisateur lambda...

En ce moment sur amplification et Diezel...