La Diezel VH4S de Popi

Forum Diezel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #31
  • Publié par
    PM.
    le 14 Apr 04, 04:48
Popi a écrit :
Non, il n'y a pas d'équaliser "paramétrique", mais les contrôles de tonalité (basses, aigus, médiums) sont vraiment surprenants par leur grande efficacité.


... il faudrait que tu demandes à Rambi, qui possède un couple VHT GP3 et VHT 50/50, si l'équaliser paramétrique rajoute réellement un plus...


Salut j'ai un VHT GP3
L'eq 6 bandes multiplie réellement les possibliltée sonores !

Bel achat en tt cas Popi
Si jamais tu pe t'enregistere te géne pas
patricef
J'ai posé la question parce que sur mon Mesa l'eq est commutable avec le pédalier et me sert de pseudo 4ième canal.
rambi
  • #33
  • Publié par
    rambi
    le 14 Apr 04, 08:38
C'est sur, l'option equal est tres interessante. Elle rajoute un canal par canaux (à la place d'avoir 3 canaux sur le GP3 tu en as 6; et bien plus encore avec les autres fonctions...). le réglage plus fin de l'equal permet aussi de mieux "ressortir" (en privilegiant certaines fréquences) dans le groupe sans monter en volume.

Au pire il existe des pédales ou des racks...
Tu ne voulais pas rajouter un BBE Popi?
Centaur
Ouf dite comment vous faite pour y retrouver avec tant de boutons !

Ca ressemble au pupitre d' ARIANNE V

Non mais en fait moi je suis adepte du " Gain, bass , middle, treble et master ".

Et puis elle fait futuriste comme look, il faudrait des stroboscopes a l'intérieur quand on la branche, a moins qu'il n'y en ai déjà

Non je déconne, mais point de vue son c'est du style Mesa je suppose, car au Musikmesse j'ai testé une Solo head c'est marrant comme truc, même si c'est pas mon style, le troisième canal est vraiment "gros" et compressé mais le deuxième est bien rock.

Donc je suppose que c'est encore mieux?
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    Popi
    le 14 Apr 04, 11:45
rambi a écrit :
Au pire il existe des pédales ou des racks...
Tu ne voulais pas rajouter un BBE Popi?



A terme j'aimerais bien tester l'ampli avec un Aphex ou un BBE dans la boucle d'effet... mais on va attendre un peu

Mais attention: un Maximiser n'est pas un equaliser paramétrique...
Sicko
  • #36
  • Publié par
    Sicko
    le 01 Jun 04, 18:06
salut

Bon ya rien a y faire j'ai l'impression que diezel est la marque qui commence vraiment à ce faire connaitre... et moi le dernier.
J'ai écouté pas mal de sample de la tête herbet et du vh4 et je suis vraiment sous le charme ! C'est LE SON !
Je joue de la gratte depuis pas très longtemps (1 an et demi lol), c'est pour cela que j'hésite à investir dans cette marque.
En bossant l'été dernier je me suis qu'en même payer une les paul et un ampli engl savage, alors pourquoi pas cette année pour du diezel !
J'ai toujours aimé la musique, je joue du piano depuis 10 ans à peu près.

Enfin bon ma vie on s'en fou. J'aurai voulu savoir quel serait le délais d'attente entre la prise de commande et la réception du matériel ? Vaut il mieux la commander directement chez le frabriquant ou dans un magasin ?
Autre point avant de commander la tête surment dans le courant septembre, j'aurai voulu savoir combien coutait un baffle 2x12 diezel équipé de v30 ?

Merci bien
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    Popi
    le 01 Jun 04, 18:49
Bon...

* La Diezel VH4 est une vrai BOMBE !!! je l'ai depuis bientot 3 mois et je continue encore à la découvire: tout les réglages sonnent et mêmes les plus extrêmes restent musicaux.

* On parle beaucoup de la Herbert... mais moi je ne l'ai jamais essayée... tente le MP à "Patoulachi M" qui en possède une.

* Je suis passé directement par Peter Diezel, et j'ai attendu trop trop trop.... trop longtemps pour cet ampli (de l'ordre de 6 mois ! ). Mais je n'ai pas eu de chance: je suis tombé juste au moment ou Peter externalisait la production des baffles... donc il a fallut que j'attende que la production se mette en place et que les cabinet arrivent en Europe par containers.

(... d'ailleurs, suite à de nombreux délais et autres mésaventures avec ce container, Peter m'a finalement construit de ses mains un 4*12" exprès pour moi le dernier fabriqué par Peter Diezel himself !!!)

* Je t'encourage a faire affaire avec eux, car ils font plus que du Bizness: ils t'écoutent vraiment et sont vraiment sympatiques (Peter m'a d'ailleurs proposé de faire gratuitement des modifications sur ma tete si jamais je cherchais un son particulier).

* je sais que Beyer-Music (http://www.beyers-musik.de/) vend du diezel.
Peter m'a aussi confirmé l'autre jours qu'il venait de signer avec un distributeur sur Paris (... mais je ne sais pas qui c'est... )

* Mon baffle est monté en V30 et cela arrache. On entend clairement la qualité de fabrication: par de vibrations, tres bonne définition des basses... Incomparable avec une Marshall !!!
Clairement si tu fait l'aquisition d'une tête achete aussi un baffle Diezel, tu risque d'etre déçu sinon

* Peter propose aussi des gamelles custom Diezel, théoriquement encore mieux adaptées au son Diezel, mais je n'ai pas eu l'occasion de les tester.

* Je ne peut pas te dire le prix d'un 2*12, par contre le 4*12 coute aux alentours de 1200 Euros.



A+
Sicko
  • #38
  • Publié par
    Sicko
    le 01 Jun 04, 22:18
Popi a écrit :
Bon...

* La Diezel VH4 est une vrai BOMBE !!! je l'ai depuis bientot 3 mois et je continue encore à la découvire: tout les réglages sonnent et mêmes les plus extrêmes restent musicaux.

* On parle beaucoup de la Herbert... mais moi je ne l'ai jamais essayée... tente le MP à "Patoulachi M" qui en possède une.

* Je suis passé directement par Peter Diezel, et j'ai attendu trop trop trop.... trop longtemps pour cet ampli (de l'ordre de 6 mois ! ). Mais je n'ai pas eu de chance: je suis tombé juste au moment ou Peter externalisait la production des baffles... donc il a fallut que j'attende que la production se mette en place et que les cabinet arrivent en Europe par containers.

(... d'ailleurs, suite à de nombreux délais et autres mésaventures avec ce container, Peter m'a finalement construit de ses mains un 4*12" exprès pour moi le dernier fabriqué par Peter Diezel himself !!!)

* Je t'encourage a faire affaire avec eux, car ils font plus que du Bizness: ils t'écoutent vraiment et sont vraiment sympatiques (Peter m'a d'ailleurs proposé de faire gratuitement des modifications sur ma tete si jamais je cherchais un son particulier).

* je sais que Beyer-Music (http://www.beyers-musik.de/) vend du diezel.
Peter m'a aussi confirmé l'autre jours qu'il venait de signer avec un distributeur sur Paris (... mais je ne sais pas qui c'est... )

* Mon baffle est monté en V30 et cela arrache. On entend clairement la qualité de fabrication: par de vibrations, tres bonne définition des basses... Incomparable avec une Marshall !!!
Clairement si tu fait l'aquisition d'une tête achete aussi un baffle Diezel, tu risque d'etre déçu sinon

* Peter propose aussi des gamelles custom Diezel, théoriquement encore mieux adaptées au son Diezel, mais je n'ai pas eu l'occasion de les tester.

* Je ne peut pas te dire le prix d'un 2*12, par contre le 4*12 coute aux alentours de 1200 Euros.



A+


merci popi pour tout ces renseignements ! En tout cas diezel c'est un très bon investissement... ! je pense que si j'arrive à réunir l'argent en septembre je pourrai me faire un beau cadeau de noël !

@+
capitaine_banane
j'ai une question : au niveau satu, le son a t il un caractère gras que l'on retrouve chez marschall ou mesa par ex? ou bien est il hyper precis et un peu sec comme un vht?

niveau taux de saturation on se rapproche de quoi?
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #40
  • Publié par
    PM.
    le 19 Jun 04, 13:09
capitaine_banane a écrit :
j'ai une question : au niveau satu, le son a t il un caractère gras que l'on retrouve chez marschall ou mesa par ex? ou bien est il hyper precis et un peu sec comme un vht?

niveau taux de saturation on se rapproche de quoi?


Up la réponse a cette question m'interesse aussi
fred.le.gentil
aux dernieres nouvelles il s'agirai de Universal Guitars à Pigalles ... pour la rentrée !

J'ai hate d'essayer !
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    Popi
    le 20 Jun 04, 03:51
Je ne peux pas vraiment te comparer le son de ma VH4 par rapport à MESA (je pense que tu parles dans ce cas d'un Rectifier) ou VHT, car je n'ai jamais joué sur ce type de matos...

Le son de la Diezel est particulier car il est issu d'un ampli de conception et de sonorité réellement moderne... et particulier !!! Il est réellement polyvalent (en tout cas il est capable de bien plus que le role de Graou que l'on lui porte)...


Tu peux réellement approcher du son qui trotte dans le coin de ta tête grâce aux multiples rêglages:

Avec des médium creusés et un rêglage de Deep un peu poussé il est facile de faire baver ton son... mais si tu le décides tu peux le rendre précis d'un petit ajustement sur les contrôles de tonalité du préamp. Magique...
Idiot cherche village... Etudie toutes propositions
rambi
  • #44
  • Publié par
    rambi
    le 20 Jun 04, 10:11
Mais si mais si Popi, tu as déja entendu (et joué sur ) mon GP3... Ca t'as pas laissé un souvenir imperissable ou quoi
Pour répondre à la question (meme si effectivement, Popi et moi, on n'a pas pris assez de temps pour comparer le VHT/Diezel, et que maintenant il est trop tard puisque le Gp3 est parti chez Manu ...) je trouve le Diezel tres droit et précis donc largement plus coté VHT que Marshall et Mesa... Je trouve meme que l'erreur pardonne moins avec le Diezel qu'avec le GP3: on entendait vraiment le moindre petit pin de mouche!!! Est-ce que ça passe mieux avec un peu de reverbe de ton Gforce popi?
zigmout
hé hé ayé rambi tu la vendu ...
tain je viens d'ecouter les sample du diezel ca tue ca mere...j'veux l'meme
Le harbert coute surement moins cher...une idée?

En ce moment sur amplification et Diezel...