Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Diezel VH4S de Popi

Forum Diezel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
hé hé ayé rambi tu la vendu ...
tain je viens d'ecouter les sample du diezel ca tue ca mere...j'veux l'meme
Le harbert coute surement moins cher...une idée?
rambi
  • #46
  • Publié par
    rambi
    le 20 Jun 04, 10:57
Zigmout va falloir que tu te decides un jour... (je peux me taire je suis atteinds du meme syndrome ...)

Oui ayé vendu. J'avais un sacré pincement au coeur quand meme... Mais bon quand j'aurais mon nouveau matos ça ira mieux

Et oui elle sonne sacrément cette Diezel!! J'ai été tres tres agréablement surpris quand j'ai entendu la bete. T'as assuré Popi.
2 Diezel dans la meme ville c'est pas possible, va falloir que je cherche autre chose
Ced777
rambi a écrit :
Mais si mais si Popi, tu as déja entendu (et joué sur ) mon GP3... Ca t'as pas laissé un souvenir imperissable ou quoi
Pour répondre à la question (meme si effectivement, Popi et moi, on n'a pas pris assez de temps pour comparer le VHT/Diezel, et que maintenant il est trop tard puisque le Gp3 est parti chez Manu ...) je trouve le Diezel tres droit et précis donc largement plus coté VHT que Marshall et Mesa... Je trouve meme que l'erreur pardonne moins avec le Diezel qu'avec le GP3: on entendait vraiment le moindre petit pin de mouche!!! Est-ce que ça passe mieux avec un peu de reverbe de ton Gforce popi?


La Herbert que j'ai eu était pareille: hyper droite et précision chirurgical. Il semble donc que ce soit une signature sonore chez Diezel. Les VHT (CL, CLX) que j'ai entendu (par sample) me paraissent un peu moins extrêmes que le Diezel, mais je peux me tromper.

Je dirais (à vue de samples):

Mesa/Marshall ------- VHT en EL34 (intermédiaire) ------ Diezel

Ced777
Sicko
  • #48
  • Publié par
    Sicko
    le 20 Jun 04, 11:33
l'autre jour je me balade sur le net j'ai vu une photo de metallica, et derrière eux toujours du mesa mais aussi du vh4.

arf 3200€ je vais qu'en même bien galérer pour réunir cette somme.

Popi comment t'as fait pour avoir un baffle avec ? Car là ça devient bcp plus intéressant à ce prix !

@+
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    Popi
    le 20 Jun 04, 13:48
Citation:
Mais si mais si Popi, tu as déja entendu (et joué sur ) mon GP3... Ca t'as pas laissé un souvenir imperissable ou quoi


C'est vrai, mais il me faut toujours beaucoup de temps pour me mettre un son dans la tête...


Il est vrai que sans réverbe cela ne pardonne pas du tout... cela deviens même mauvais pour le morale ... Mais avec un petite réverbe dessus cela deviens beaucoup plus doux et gérable.

Citation:
arf 3200€ je vais qu'en même bien galérer pour réunir cette somme.

Popi comment t'as fait pour avoir un baffle avec ? Car là ça devient bcp plus intéressant à ce prix !


J'ai attendu des lustres cette tête, si bien qu'à la fin Peter Diezel à eu pitié de ma longue attente et m'a fait un super prix... Merci Peter !!!
Mais bon, c'est fini à présent ce genre d'histoires: ils sous-traitent la fabrication des baffles et les délais sont tres raisonnables à présent.
Idiot cherche village... Etudie toutes propositions
Elrohir
Ced777 a écrit :
rambi a écrit :
Mais si mais si Popi, tu as déja entendu (et joué sur ) mon GP3... Ca t'as pas laissé un souvenir imperissable ou quoi
Pour répondre à la question (meme si effectivement, Popi et moi, on n'a pas pris assez de temps pour comparer le VHT/Diezel, et que maintenant il est trop tard puisque le Gp3 est parti chez Manu ...) je trouve le Diezel tres droit et précis donc largement plus coté VHT que Marshall et Mesa... Je trouve meme que l'erreur pardonne moins avec le Diezel qu'avec le GP3: on entendait vraiment le moindre petit pin de mouche!!! Est-ce que ça passe mieux avec un peu de reverbe de ton Gforce popi?


La Herbert que j'ai eu était pareille: hyper droite et précision chirurgical. Il semble donc que ce soit une signature sonore chez Diezel. Les VHT (CL, CLX) que j'ai entendu (par sample) me paraissent un peu moins extrêmes que le Diezel, mais je peux me tromper.

Je dirais (à vue de samples):

Mesa/Marshall ------- VHT en EL34 (intermédiaire) ------ Diezel

Ced777


Et où classerais-tu le ENGL Powerball là-dedans (toujours niveau précision)?
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
patricef
Elrohir a écrit :
Ced777 a écrit :

La Herbert que j'ai eu était pareille: hyper droite et précision chirurgical. Il semble donc que ce soit une signature sonore chez Diezel. Les VHT (CL, CLX) que j'ai entendu (par sample) me paraissent un peu moins extrêmes que le Diezel, mais je peux me tromper.

Je dirais (à vue de samples):

Mesa/Marshall ------- VHT en EL34 (intermédiaire) ------ Diezel

Ced777


Et où classerais-tu le ENGL Powerball là-dedans (toujours niveau précision)?

J'ai un Mesa et j'ai pu essayer un Diezel VH4, Marshall JCM 2000 et un ENGL Special Edition, mais pas de VHT.
Je suis d'accord avec Ced777 pour la précision du Diezel, attention aux pains ! L'ENGL Special Edition me paraît plus proche d'un Marshall sur stéroïdes, plus polyvalent aussi, mais faudrait voir avec le Powerball.
patricef
Sicko a écrit :
l'autre jour je me balade sur le net j'ai vu une photo de metallica, et derrière eux toujours du mesa mais aussi du vh4.

Apparement, la piste 5 de St Anger est enregistrée avec un Diezel.
Ceux de Metallica sont montés en tubes EL34 alors que d'origine ce sont des 6L6.
Ced777
Elrohir a écrit :

Et où classerais-tu le ENGL Powerball là-dedans (toujours niveau précision)?


Je n'ai jamais ezntendu live de ENGL, mais d'après ce que j'ai pu entendre en sample, je classe ENGL plutot du côté précis. Mais je crois que la Powerball est un peu à part.... Chez ENGL, dans le grain, ceux qui m'ont plu sont les Savage (60/120 ou Special Edition).

Ced777
hellwin
zigmut--> la herbert coute en fait plus chere que la tete VH4... car elle est plus récente, plus puissante aussi...



Ca y'est !!!! moi aussi je suis l'heureux possesseur d'une VH4 !!!!!! depuis deux semaines....
cela dit j'ai pas fait une aussi bonne affaire meme en allemagne... j'attend de voir le prix qui va etre pratiqué en france pour voir si c'était vraiment interessant !!
sinon, bien que je l'ai que depuis deux semaines je la trouve terrible !!!!! elle sonne vraiment bien !
hellwin
Salut PM,

non désolé je n'ai pas essayé la herbert... j'aurais bien voulu car les eloges faites sur harmony de cette tete sont encore mieux que celles sur la VH4... mais mon choix s'est porté plutot sur la VH4 car moins chere, plus polyvalente par ses 4 canaux (ce que bon nombre d'entre nous pense... et déja plus que super !!!!!
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #58
  • Publié par
    PM.
    le 07 Jul 04, 22:14
ok merci hellwin

(je sais plus si c a toi que j'ai vendu mon G-Major ou l'autre guitariste de Anevrisme )
hellwin
Ah lol c'est toi PM qui a vendu ton G-Major a mon collegue !!!!!

le monde est petit !!

En ce moment sur amplification et Diezel...