Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Diezel VH4S de Popi

Forum Diezel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hellwin
Ah lol c'est toi PM qui a vendu ton G-Major a mon collegue !!!!!

le monde est petit !!
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #61
  • Publié par
    PM.
    le 08 Jul 04, 14:56
hellwin a écrit :
Ah lol c'est toi PM qui a vendu ton G-Major a mon collegue !!!!!

le monde est petit !!


oui c moi
c'était un jour ou il faisait aussi beau qu'oujourd'hui

Il en est content ?
hellwin
oui il en est content !!! mais il est vénere !!! car sur sa Marshmall il n'a qu'une boucle paralelle !!!! )
Ced777
capitaine_banane a écrit :
hey ced tu l'as recu ton xtc?


Nan Ca fait déjà 3 mois.... Ouin!!!!!

Ced777
capitaine_banane
up!

tien et la diezel VH4 possède t elle un bon master volume? sonne t'elle a bas volume?
patricef
capitaine_banane a écrit :
up!

tien et la diezel VH4 possède t elle un bon master volume? sonne t'elle a bas volume?

Oui, mais c'est mieux quand on pousse le volume. Je connais un pro qui enregistre en studio avec le volume à 12H00 et là ça chante vraiment (à 13H00 le volume est au maximum et après ça rajoute un peu de "balls")
capitaine_banane
patricef a écrit :
capitaine_banane a écrit :
up!

tien et la diezel VH4 possède t elle un bon master volume? sonne t'elle a bas volume?

Oui, mais c'est mieux quand on pousse le volume. Je connais un pro qui enregistre en studio avec le volume à 12H00 et là ça chante vraiment (à 13H00 le volume est au maximum et après ça rajoute un peu de "balls")


comme toutes les tetes à lampes sa sonne mieux avec du volume mais certaines sont excellentes aussi à bas volume (pour jouer chez soi entre les repets)

est ce faisable avec le vh4?
patricef
capitaine_banane a écrit :


comme toutes les tetes à lampes sa sonne mieux avec du volume mais certaines sont excellentes aussi à bas volume (pour jouer chez soi entre les repets)

est ce faisable avec le vh4?


Bien sûr, ça sonne déjà avec un volume raisonnable (genre 7h00-8H00), pour peu que tu n'aies pas de cloisons en carton...
patricef
Non, l'ampli vient d'Allemagne et moi je suis à 360km de Paname...
goldenchild
Boum, boum, badaboum!

REVEIL DE TOPIC!!!

Je suis navré d'arriver si tard, mais je serais interessé par quelques réponses.

Je projette un gros changement de matos (pour le moment, c'est Marshall JCM 2000 TSL100+Baffle 4*12 1960 A) pour bientôt, si tout va bien d'ici là.

Jusqu'ici, j'avais arrété mon choix sur VHT Gp3 + VHT 2/50/2 (Pas moyen de changer de baffle pour le moment, sauf pour un 1960 AV), mais quelques samples et autres descriptions ont sérieusement ébranlé l'idée que je me faisais du VH4.

Alors mes questions sont:
-Peut-on commander les inserts et autres boucles via Midi?
-Le son est-il compatible avec le Gros Rock (genre Slash, Hetfield, Zakk Wylde, Dime, Brian May, Joe Perry, Angus, Backyard Babies, Motorhead, Pistols, Beatles, Stones...je sais, c'est plutôt large comme panel, mais j'aime bien tout ça) ou plutôt orienté Gros Métal qui tâche et qui effraie les petites filles?
-La connectique Midi est-elle en 5 ou 7 Broches?
-Compatible avec un Midimate?
et enfin, pour Gillou:
-En as-tu en stock (achat envisagé vers Juillet)?

Je précise que je suis chanteur ET guitariste et pas danseur de claquettes, donc je me lance volontairement vers une solution en Midi. De plus, dans mon groupe, on est 2 gratteux, donc, la stéréo est pas forcemment nécessaire. Enfin, la question du midimate se pose, car après quelques temps, je compte acquérir un Rocktron Xpression.

Voilà, voilàaaaa.

Merki.
@+
goldenchild
Ps: Si PM et Nebuleyes passent par là, la demande d'infos (surtout par rapport au style de son) est aussi valable sur le couple GP3 - 2/50/2.

Merki.
@+
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
patricef
goldenchild a écrit :

-Peut-on commander les inserts et autres boucles via Midi?

Oui les inserts et la boucle série uniquement.

goldenchild a écrit :

-Le son est-il compatible avec le Gros Rock (genre Slash, Hetfield, Zakk Wylde, Dime, Brian May, Joe Perry, Angus, Backyard Babies, Motorhead, Pistols, Beatles, Stones...je sais, c'est plutôt large comme panel, mais j'aime bien tout ça) ou plutôt orienté Gros Métal qui tâche et qui effraie les petites filles?

En gros tu veux un ampli qui ait le grain Marshall, Mesa Boogie et Vox ?
Alors non, c'est un grain Diezel mais il est plus polyvalent qu'on ne pense et moins orienté Metal que le Herbert peut être.


goldenchild a écrit :

-La connectique Midi est-elle en 5 ou 7 Broches?

7 broches sur In et 5 sur Out mais il y a un signal d'alimentation +18V/500mA sur les broches 1 et 3.

goldenchild a écrit :

-Compatible avec un Midimate?

Alors là je ne sais pas: il peut recevoir les commandes midi sur 16 canaux
soit en Omni soit en programmant le canal voulu. J'utilise un FCB 1010. La procédure de programmation c'est:
1. Sélectionner un programme sur le controlleur midi de ton choix (1 à 12
2. Choisir manuellement sur le VH4 le canal (1 à 4), Insert (On/Off) et Send (boucle On/Off))
3. Pousser 2x le bouton Store sur le Diezel
4. Recommencer 1 à 3 pour les autres programmes
arkame
C'est pareil pour la herbert.
goldenchild
Tout d'abord, merci pour les réponses.

patricef a écrit :
En gros tu veux un ampli qui ait le grain Marshall, Mesa Boogie et Vox ?
Alors non, c'est un grain Diezel mais il est plus polyvalent qu'on ne pense et moins orienté Metal que le Herbert peut être.


Ma question, était mal formulée, les exemples n'étant là que pour donner un aperçu de l'idée que je me fais du "Gros Rock" . Je ne cherche absolument pas à reproduire les sons de tout ce petit monde. En fait, ce que je cherche à savoir c'est si l'ampli possède un grain plutôt orienté gros métal (c à d assez Gras, avec un gout prononcé pour les basses, et bas médiums), où au contraire, une tonalité assez ouverte dans le registre medium, (ce qui correspond plus à mes gouts en fait)?

Je suis assez maniaque sur le son que je recherche. En fait, mon son OD idéal serait un subtil mélange entre aggressivité, lourdeur, puissance et moelleux, le tout arrosé d'un petit zeste de punch et de chaleur lampesque (néologisme là, je crois ) (cf Slash sur Paradise City, Zakk sur Miracle Man, James Hetfield sur The Unforgiven, Phill Campbell sur Going To Brazil, etc...), tout en ayant la possibilité de varier le gain, de façon considérable (de clean à méga saturax, enfin, pour du Gros Rock, quoi!). le tout allié à la souplesse du Midi. En gros, Clean malléable, Crunch Bluesy, Heavy Crunch, Overdrive Chaleureux, Grosse Disto.

J'ai posté ces questions, car ne pouvant pas me déplacer sur Lyon pour tester (j'habite en bretagne), j'ai tenté tant bien que mal de me faire une opinion objective sur le matos qui m'intéresse, mais c'est pas évident, en fait, l'idéal serait de faire un comparatif de visu. c'est pourquoi, j'essaie de collecter des infos par le biais des possesseurs de ces joujous, qui ayant l'habitude de les cotoyer, sont plus à même de me renseigner.

Sinon, le GP3 me plait bien, en fait, mais j'ai peur qu'il lui manque ce petit coté moelleux dans l'attaque, qui me plait tant. Dans tous les samples que j'ai entendus, il y en a certains qui ne l'ont pas, et d'autres qui l'ont.
Quid du VH4? C'est pour ça que j'essaie de me renseigner sur d'autres amplis ou racks, qui restent dans mon budget. (2000/3000 €)

Merki encore pour les réponses.
@+
PS: Je tiens à préciser que, n'en déplaise à ceux qui pensent que les samples dénaturent le son, je pense que par leur biais, on peut qd même se faire une idée assez réaliste du "Grain" de l'ampli, mais ce n'est qu'une opinion personnelle.

En ce moment sur amplification et Diezel...