La fin des amplis à lampes en France en 2010.

Rappel du dernier message de la page précédente :
getback
allons allons gilou sois serieux svp, un militaire n'utilise pas de lampe, sa en ferait un type eclairé et chez les bidasses sa c'est jamais vu...
bon ok je
J’attends que jacques sonne...
kawabonga_
Ah oki!

Bon et bien on est jamais trop prudent, je reste sur du tout lampes!
Earthworm Jim
Gillou a écrit :
Les radio-communications militaires longue distance sont encore assurées par des radios à lampes, car c'est la seule technologie qui résiste à une déflagration thermonucléaire, ou à une bombe électro-magnétique, qui flashe instantanément tout ce qui fonctionne avec des circuits intégrés.

Cool, ça veut dire que tant qu'il y'aura des bombes nucleaires, on poura tout faire pété avec nos gros marshamall!!!

|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Sisi, il y a des militaires qui utilisent des lampes, c'est le....Génie !
(blague: en fait c'est les Transmissions...)

Attention tout de même, il y a des forumeurs militaires, j'en ai plusieurs parmi mes clients, et non seulement ils jouent super bien, mais ils sont vraiment sympa....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Earthworm Jim
Gillou a écrit :
Sisi, il y a des militaires qui utilisent des lampes, c'est le....Génie !
(blague: en fait c'est les Transmissions...)

Attention tout de même, il y a des forumeurs militaires, j'en ai plusieurs parmi mes clients, et non seulement ils jouent super bien, mais ils sont vraiment sympa....

l'avantage avec la lampe militaire, c'est qu'elle fait double amploi, on peut faire cuire des trucs dessus. ça ferait des économies d'energie de nous faire l'ampli/barbecue 2 en un.

ta ta taiiiiin, ta ta ta-nannnn. qui veut des oeufs au bacon? oh merde, j'ai foutu du grat sur ma strat...

oui je sais...

kawabonga_
Earthworm Jim a écrit :

Cool, ça veut dire que tant qu'il y'aura des bombes nucleaires, on poura tout faire pété avec nos gros marshamall!!!

Le programme nucléaire iranien est d'ailleurs secrètement financé par Vox et Fender...
totoleboss
D'apres mes recherches sur les net (merci Google), cela ne concernerait que les lampes incandescentes a filaments ayant pour usage l'eclairage domestique, c'est à dire :

cela devrait aussi je pense etre de meme pour les ecrans cathodiques. Rien trouvé sur les lampes electroniques mais sujet à suivre de tres tres pres tout de meme. Si c'est le cas, je fonce sur le net acheter 8000xel84, 12000x6L6 et El34 et 153700x12Ax7 wa, wb (et wc mais ca sonne comme une chiotte) et je les revendrais le decuple du prix d'achat et ensuite, je pourrais enfin m'offrir ma propriete dans le sud de la France (un petit mas avec des dadas)
En fait, dans l'idée, je kiffe cette loi :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Earthworm Jim
kawabonga_ a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Le programme nucléaire iranien est d'ailleurs secrètement financé par Vox et Fender...

ouai, tant qu'il nous balance pas des bassman et des ac30 sur la gueule, ça m'inquiète pas plus que ça...

getback
gilou j'etais evidement pas serieux.... je te signale quand meme que je garde de serieux souvenirs de mes soirees au regiment (surtout avec un sous off de 105kgs, pur
metalleux comme je les aime)
J’attends que jacques sonne...
johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le
Mais au fait, ça veut dire que si on interdit les lampes des amplis, Kyo ne pourra plus se produire que sur des amplis transistors ?

Donc, est ce que ça vaudrait pas le coup finalement de supprimer aussi les transistors ?
meringue
Perso, cette idée me fait chier. L'emulation d'ampli me laisse froid, je n'imagine pas un instant jouer sans mes lampes...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Loïcaster
J. a écrit :
Merde alors, j'espère qu'on sera pas rattachés à la France !

Ce sera même plutôt l'inverse
microwAves
Gillou a écrit :
Les radio-communications militaires longue distance sont encore assurées par des radios à lampes, car c'est la seule technologie qui résiste à une déflagration thermonucléaire, ou à une bombe électro-magnétique, qui flashe instantanément tout ce qui fonctionne avec des circuits intégrés.

et y'a aussi que pour transmettre avec de grande puissance en HF, la lampe est ce qu'il ya de plus pratique.

si vous allez voir dans des des gros emmeteurs radio, genre radio france, vous verrez que des emmeteur a lampes.
Bon, c'est lampe super specifique, qui sont refroidie avec des circuit d'eau, et qui sortent plusieur milliers(millions?) de watts...

mais le fait est que pour de la modulation HF, la lampe c'est bien(les radars de certain avion de chasse fonctionne avec une emission micro onde a lampe. c'etait les mig sovietique gillou je crois?)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Les Sovtek 6C33B sont encore utilisée dans les rares Mig 21 qui volent encore (dans les républiques bananières et à Cuba):

Et les 5881 sont utilisées en radarscope sur les B-52 (pas les amplis, les avions, hein...)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Earthworm Jim
Gillou a écrit :
Les Sovtek 6C33B sont encore utilisée dans les rares Mig 21 qui volent encore (dans les républiques bananières et à Cuba):

Et les 5881 sont utilisées en radarscope sur les B-52 (pas les amplis, les avions, hein...)

gillou, c'est quoi la lampe la plus grosse et la plus puissante de tout les temps? (la question de base de gosse... )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...