La fin des amplis à lampes en France en 2010.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Irons trooper
kawabonga_ a écrit :
Waou, et bien si j'avais su qu'une blagounette de ce genre provoquerai un tel tolé...

Pfiouuu!

C'est réussit !!

Mais c'est interessant ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
damarus a écrit :
Citation:
Aujourd'hui c'est 90% nucléaire et très propre...

MORT DE RIRE !!

Mais à un point...
C'est beau la naïveté et d'accepter tout ce qu'on vous raconte dans les journaux... Le terrible danger nucléaire, la pollution nucléaire, les attaques de martiens, tout ça
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Irons trooper a écrit :
bicul a écrit :
ouais c'est bien vrai qu'on claque un fric fou dans notre matos. Mais personnellement, je vais avoir bientôt mon nouvel ampli (NOS DVL miam !) et je pense pas en changer avant très très longtemps et ça sera pareil pour ma future gratte (une de luthier certainement). Donc une fois que je serais équipé, je pense pas investir beaucoup plus que ça. C'est clair qu'à un moment donné, faut s'arrêter quoi, je suis désolé, il y en a qui abuse et qui accumulent le matos comme des assoifés... c'est pareil pour les grattes, faut pas oublier que c'est du bois et qu'on coupe des arbres pour les fabriquer...
Pour les jeux video (et la technologie), le problème c'est que ça évolue tout le temps et ça donne forcément envie à pleins de gens. Alors qu'un ampli à lampe de qualité, ça sonnait déjà au top, il y a 30ans.

Ok je suis d'accord mais ce que je veux faire passer comme message c'est qu'il faut savoir aussi relativiser...
Le progrès, le fait que sa évolue vite, d'accord sa fait augmenter les prix de la technologie (quoique ...) mais c'est aussi ce qu'il fait bouger l'économie, c'est grace au petit ado du coin qui s'achète sa PSP que -indirectement- tu peux vivre ... Bon je vais pas me lancer dans un cours d'économie mais voila, faut pas tout de suite carricaturer ...

Non mais de toute façon j'étais plutôt d'accord avec toi. De toute façon maintenant, on a inventé toutes ces technologies, on peut plus s'arrêter, on est tous demandeur de plaisir et chacun trouve son plaisir avec tout ça (musique, jeux video, home-cinéma, internet,téléphonie...) on peut pas tout supprimer de toute façon. Il faut qu'au niveau des départements recherche et développement, les ingénieurs facent un effort pour développer des produits fiables, conçus avec des matériaux qui polluent le moins possible et qui restent abordable pour monsieur tout le monde.
On y arrivera petit à petit.
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
Irons trooper
+1
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Invité
vous m'avez converti en tout cas , je vais sans doute faire plus d'arpèges sur ma folk sans allumer la bête a lampes

ah sinon , la fin du monde en 2012 , super , enfin

nan mais bon , je trouve qu'une psp qui dure 1 an ou une ps3 qui dure 2 ou 3 ans c'est moins rentable qu'une gratte que t'as a vie , quelque part quand tu fais de la gratte t'apprends quelque chose qui peut aider a :
enrichir le monde de ta musique perso
draguer les filles
te dégourdir les doights et faire dérouilles tes feuilles et ton portefeuille

... après chacun voit midi a sa porte , hein
BillyQ
  • Special Cool utilisateur
La grande majorité des déchets nucléaire tel qu'on les imagine ou comme on nous les présente ( le gros déchet dégueulasse super radioactif ki fait bobo au gens ki fait mal a la planete et ki tuera nos ptit enfant....) ne réprésente qu'une infime partie des déchets nucléaire. La grande majorité des déchet sont par exemple : des combinaisons que les techniciens portent lors des entretiens... et qui sont beaucoup moins radioactif

Un techniciens de la centrale de Tihange (en Belgique ) m'a montré la consommation journalière d'uranium pour la centrale, ca représente la première falange de l'auriculaire...

Le nucléaire reste quand même le meilleur rapport rendement/pollution/impact sur l'environement pour moi.

Petite précision.
Le panneaux solaire sert a chauffé l'eau de votre circuit d'eau et le photovoltaïque produit de l'électricité.
pepete
  • Vintage Total utilisateur
bicul a écrit :
pepete a écrit :
y'a pas un truc entre les cranes de crystale et l'an 2012 aussi ? ou j'ai survolé les deux sujet en meme temps en et j'melange

avec ces sujets là de toute façon, tu peux dire tout et n'importe quoi, ça passera toujours lol.

c'pas faux
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Mr Wilson
Citation:
Mr Wilson a écrit :
Jamais entendu autant de conneries dans un post, mais alors jamais....
Pourtant y'en a des bons.
...
La societe de consommation, en quoi influence t-elle la populace, puisqu'elle est constituée par elle....toi et moi en faisons partie.
Faut pas uniquement s'imaginer que la vie, c'est le fight club, des grands patrons mechants qui nous font acheter des merdes, avec la télé qui nous commande de faire ceci ou cela...
C'est trop basique et ca tient pas la route cet argument.

Lorsque tu allumes ta tele et que tu vois toutes ces pubs qui te donnent envie de telle ou telle chose....Tu as le choix. Tu as tout a fait la possibilite de changer de chaine ou de considerer que ce sont des conneries.
Lorqu'un pekin, ici, achete tel matos parceque la marque "veut bien lui faire croire" qu'il en a besoin, pour avoir le son de untel ou untel....Ou est la victime de la societe de consommation ? Nul part; ce mec represente un individu au sein d'une societe dite de consommation.

Prends le pouvoir d'achat de monsieur tout le monde. Il bosse, comme beaucoup d'autres, comme un diable pour gagner un peu plus du minimum legal par mois. Il ne sait meme pas a quel age il prendra sa retraite.
Il a envie de se faire plaisir. Il veut une chaine hifi, pour garder ton exemple. Et bien la vie est courte et pleine de surprises (pannes de bagnoles, prix de l'essence, gosses) et il a pas forcement envie d'economiser 6 mois pour s'ecouter un skeud en rentrant du boulot. Point barre. Il a pas envie d'investir, de penser au long terme, parcequ'il a qu'une vie, et qu'il s'en fiche pas mal de savoir qu'il aura a en racheter une dans 5 ans. Ce qui est legitime.
Pour la meme raison, pourquoi acheter des gadgets a la con du style Ipod, tous les ans a Noel, alors qu'on s'en sert a peine, et qu'on pourrait surtout tres bien s'en passer....
Parcequ'a force de resonner comme ca, on ne vit plus. On ne fume plus, on ne se fait plus de grosse bouffe, on ne s'enfile plus de petits verres a cause des maladies que ca engendre.
A moins d'etre bouddhiste, ou de se trouver son bonheur quotidien dans des choses moins terre-a-terre, on ne peut pas se passer de consommer dans nos societes occidentales, parceque que tu le veuilles ou non, l'Avoir satisfait nos desirs. Aussi triste que cela puisse etre, je suis entierement d'accord.
A chacun de moderer ces pulsions si il le desire.

Je suis d'accord avec toi sur le fond, le seul problème c'est que je ne parlais pas à partir du point de vue du consommateur, mais plutôt du matériel, ou plutôt de ce que certaines personnes attendent du matos actuel !

En expliquant que oui, le gros matos qui dure longtemps existe toujours, faut juste y mettre le prix (c'est un choix qui appartient à chacun suivant ses désirs, ses besoins mais aussi et surtout de ses moyens) tout comme il y a 30 ans !

Citation:
Mais je rappele quand meme que la production massive de biens de consos bon marchés n'est pas QUE l'appat du gain de grandes corporations, cela vient d'un besoin, d'une demande de la part de la "populaCe" de pouvoir acceder a un confort materiel sans se ruiner.en gros, democratiser l'acces au confort.

Merci pour la correction "C" ! Je suis d'accord aussi avec cette vision, j'expliquais juste (encore une fois) pour ceux qui se plaignent qu'on ne trouve plus rien de grande qualité capable de durer 50 ans, de nos jours.

Citation:
Alors ce debat, pourquoi les D'jeuns, consommateurs, victimes et ignorants, qu'ils sont achetent un MG10 a la place d'un Bluesbreaker des 70....Pas parceq'ils sont cons: Ils se doutent bien que ca doit envoyer gros, mais parcequ'ils n'ont pas le temps d'economiser dix ans pour se le payer. Basta.

Je n'ai pas dis ça d'une part et deuxio je comprends aisément que tout le monde ne puisse pas s'acheter du supra haut de gamme dans tous les domaines (encore une fois, c'est une question de goût, de besoins, et plus encore de moyens), mais qu'on ne vienne pas dire que de nos jours tout est merdique

Citation:
PS: Sans animosite aucune envers les personnes citees

Ya pas de soucis, mis à part le "Jamais entendu autant de conneries dans un post, mais alors jamais.... Pourtant y'en a des bons." Qui pourrait me faire penser que si, il y a une légère animosité tout de même !

Je ne parlais pas de ton post en particulier ! Et lorsque je parlais de conneries dans un post, je parle du topic dans sa globalite. D'ailleurs loin de moi l'idée ET d'agresser via internet ET de faire tenir aux gens des propos qu'ils n'ont jamais tenu.

Alors sans animosité.

Hey tiens, en parlant de ca...On devrait se detendre tous un peu là...Je sens deja poindre, et on est qu'a dix pages, la vrille de topic....
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
ROminoü.
On sait trouver du shit, de la beuh et tout sorte de cochonneries... Pourquoi ne trouverait-on pas des lampes...

Stay COOL

Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Irons trooper
Mais comme sa part en tongue ce topic !! énooorme !!!
ROminoü.
Pisse and love

Moi aussi je t'aime ^^
dans l’enfer des villes
Maxcreed
ärctïcmönkëysbë a écrit :
On sait trouver du shit, de la beuh et tout sorte de cochonneries... Pourquoi ne trouverait-on pas des lampes...

Stay COOL

Enorme !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
lol ouais , on trouvera bien des lampes , puisqu'en france on trouve du shit plus facilement que des clopes ou des godasses stylées
kawabonga_
On va retrouver Gillou derrière les barreaux, il aura prit perpet pour trafic illégal de lampes

T'inquiètes on t'enverra des Orange !

Ah bin non du coup
ROminoü.
Comment veux tu que Gillou soie en tole... Il aurait du voler les oranges du marchand! Or c'est lui le marchand => gillou se volerait?

Bon ok

dans l’enfer des villes
Irons trooper
kawabonga_ a écrit :
T'inquiètes on t'enverra des Orange !

Des amplis Orange ? ...

je connais le chemin ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...