La fin des amplis à lampes en France en 2010.

Rappel du dernier message de la page précédente :
juanito007
Gillou a écrit :
Les Sovtek 6C33B sont encore utilisée dans les rares Mig 21 qui volent encore (dans les républiques bananières et à Cuba):

Et les 5881 sont utilisées en radarscope sur les B-52 (pas les amplis, les avions, hein...)

ce sont des lampes militaires non????
Earthworm Jim
juanito007 a écrit :
Gillou a écrit :
Les Sovtek 6C33B sont encore utilisée dans les rares Mig 21 qui volent encore (dans les républiques bananières et à Cuba):

Et les 5881 sont utilisées en radarscope sur les B-52 (pas les amplis, les avions, hein...)

ce sont des lampes militaires non????

je crois pas, les lampes militaires ont un un carter en metal normalement au lieu du verre...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
totoleboss
Earthworm Jim a écrit :
Gillou a écrit :

gillou, c'est quoi la lampe la plus grosse et la plus puissante de tout les temps? (la question de base de gosse... )

Au hasard je dirais celle d'Aladdin ! C'etait une grosse 6L6: avec un genie dedans qui s'appelait Leo et son trip etait de fabriquer des amplis avec un zolie son clair :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, les lampes militaires n'ont pas forcément un carter en métal, ce sont juste des lampes fabriquées sur spécifications exprès pour les armées.
Par exemple, la 5881 est la version militaire de la 6L6: 15% moins puissante, mais supporte beaucoup mieux les chocs physiques et thermiques, et est plus robuste mécaniquement.

La lampe la plus puissante doit certainement être une lampe utilisée en radio.

Dans les lampes utilisées couremment en matos guitare, la plus puissante est la KT88: 45w pièce (à bloc de THD, classe AB)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Kalonek
Je ne sais pas si ce sont les plus puissantes, mais j'ai déjà vu plusieurs lampes 813, énormes, qui balancent dans les 250W (avec quelque chose comme 2000V à l'anode).
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
getback
et avec des el519 ou des 6bq4 on peut pas amplifier nos grattes?
J’attends que jacques sonne...
totoleboss
Earthworm Jim a écrit :

alors, elle donne quoi ta nouvelle OCD sur ton set-up...?

Enorme ! Je l'ai acheté a Yannroman, il a une chié de pedales dont les 3 version de l'OCD. j'ai pu l'essayer sur une V3.
La tienne j'ai pas branché encore, je la decouvre ce soir en date
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

AnGeL_Of_SiN
yaura plus qu'à avoir des amplis mesa bougie...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
totoleboss
AnGeL_Of_SiN a écrit :
yaura plus qu'à avoir des amplis mesa bougie...

TRES BON !

Completement pourrie c'est sur mais moi je suis fan
Pierre DAC
www.pump.fr

Invité
+1000
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Excellente en effet. Pour avoir un son encore plus chaud, jouer juste au-dessus de l'ampli....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
ha merde mais quand on y pense c'est vrai avec nos gros tube on est pas tres ecolo , en meme temps on est pour la production sur le long terme , un bon ampli ca tiens au moins 20/30 ans .

Dans tout les cas si un jour on a plus le droit d'utiliser les amplis a lampes , j'fait comme toi Gillou , j'quitte ce pays d'merde !

(j'suis sur que l'petit au gouvernement il a trouver cette solution pour detruire la culture musicale ) !

Pour finir j'ai jamais autant paniqué que quand j'ai vu le titre du post ! j'en ai eu la nausé !!!
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
les amplis à l'ancienne c'est le développement durable ! ils durent 50 ans ! alors qu'un Line6, au bout de 5 c'est mort !
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Vite les gars, achetez vite un bon gros paquet d'ampoules à incandescence !!

Je vous fiche mon billet qu'en 2015, il y aura un paquet de gens qui vous diront que quand même, les ampoules à incandescence pre-2010 c'était aut'chose que les ampoules basse conso monderne.
Conclusion: vous pourrez alors vendre vos ampoules NOS à prix d'or !!

(tant qu'à faire, gardez-en une boîte pour revendre en 2050, ça vous financera votre retraite)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...