Tu crois que j'ai ma chance dans le GuitaristeZapping ?
Sinon, pour en revenir aux lampes, si un jour les lampes d'amplis sont interdites, je veux bien avaler un club de golf avec un sceau de mayonnaise ! (Quand c'est dit, c'est dit, je respecte mes engagements)
En même temps ça n'est pas tant une joke que ça...
Si tu regardes la technologie des amplis a lampe sous un angle écologique...
C'est du matos plutôt polluant bourré de produit chimique (condensateur électrolytes, transfo, tube etc...)...Pas du tout recyclable...
Et au niveau de la consommation d'énergie (a l'heure de la chasse au gaspillage) une aberration...Surtout du vrai class A...Qui dépense beaucoup d'énergie et qui chauffe énormémént...Pour un rendement techniquement...médiocre
l'ampli a lampes écologique...c'est peut être un marché a prendre pour les constructeurs (de toute façon tant que les militaires utiliseront des lampes on en trouvera en vente...)
Et les militaires continueront d'utiliser les lampes, pour les raisons que l'on connait....
De toutes façons, si jamais on en arrive là, d'une, je serai ruiné, et de deux, il y a de grandes chances que j'arrête la zique.
Ou, solution la plus probable, je me casse de ce pays de merde...
Les radio-communications militaires longue distance sont encore assurées par des radios à lampes, car c'est la seule technologie qui résiste à une déflagration thermonucléaire, ou à une bombe électro-magnétique, qui flashe instantanément tout ce qui fonctionne avec des circuits intégrés.
allons allons gilou sois serieux svp, un militaire n'utilise pas de lampe, sa en ferait un type eclairé et chez les bidasses sa c'est jamais vu...
bon ok je