La fin des amplis à lampes en France en 2010.

Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 15 Nov 2007, 09:01
Vite les gars, achetez vite un bon gros paquet d'ampoules à incandescence !!

Je vous fiche mon billet qu'en 2015, il y aura un paquet de gens qui vous diront que quand même, les ampoules à incandescence pre-2010 c'était aut'chose que les ampoules basse conso monderne.
Conclusion: vous pourrez alors vendre vos ampoules NOS à prix d'or !!

(tant qu'à faire, gardez-en une boîte pour revendre en 2050, ça vous financera votre retraite)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Poulivore Le Carnivore
Personnellement, je pense que ce serait vraiment une bonne idée que les constructeurs prennent en compte la consommation électrique de leurs matériels en ligne de compte pour les futures réalisations.
* esp horizon fr 2 stbk user *
Irons trooper
Euh juste un truc, bon j'ai pas tout lu mais ... C'est vrai ce projet ? Ou avez-vous chopper cette info ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
pépé62
ZePot a écrit :
les amplis à l'ancienne c'est le développement durable ! ils durent 50 ans ! alors qu'un Line6, au bout de 5 c'est mort !

+ 1
toute la difference est là .
kawabonga_
Irons trooper a écrit :
Euh juste un truc, bon j'ai pas tout lu mais ... C'est vrai ce projet ? Ou avez-vous chopper cette info ?

C'est parti sur une déconnade. Ca vient d'une mesure prise durant le Grenelle de l'environnement, mais cette mesure ne s'appliquera *a priori* qu'aux lampes d'éclairage!

Sinon pour la consommation électrique, je ne suis pas sûr que cela soit indispensable. Enfin, moi par exemple, mon ampli n'est branché que 3h par semaine durant les repetes, et je pense que c'est comme ça pour beaucoup de guitaristes... On est pas en face d'un réfrigérateur branché 24h24!
JenovaD.E.A.T.H
en même temps ceux qui disent "un ampli à lampes ca dure trente ans...." mouaif.... sans parler de l'aspect technique (réparations en tout genre et fragilité qui varie d'un modèle à l'autre), combien de post il y a ici du pelo qui sort "pfffffff mon bogner j'en ai marre, tiens je le vends et je vais acheter un vht juste pour tester en attendant que mon soldano arrive des states".

ca passe de mains en mains et en admettant que sur le tas y en a toujours un ou plusieurs qui rachète un neuf derrière, niveau écologiue et rentabilité pour tous c'est pas trop ca..

m'enfin on panique encore pour rien je pense.
Irons trooper
ha oki ...

On va commencer à faire des stocks de guerre d'ampli à lampes chez soi ...
Il y aura l'ère "après pétrole" et l'ère "après amplis à lampes" ... je pleind les générations futures ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
kawabonga_
En même temps ça forcera les fabricants à soigner les amplis à transistor. En faisant du haut de gamme, y'a moyen d'avoir une qualité de son plus que correcte!
Invité
zen faites pas , il parle de l'éclairage , a mon avis il sait meme pas que y'a des lampes dans nos amplis

si on lui disait il ouvrirait sans doute de grands yeux surpris , tel ma mère quand je lui ai annoncé que mon "nouveau" ampli contenait près de 6 lampes ("quoi ? mais c'est antédiluvien comme technologie? t'es sur que tu veux ca ? ca coute cher alors que t'as des trusc bcp plus sophistiqués pour pas cher? c'est quoi ton ampli foireux ? tu te fais entuber ? 600€ pour ca ? :mdr: ") et mon "pote" qui ricane en apprenant que mon ampli fait que 50w et qui me dit que dans sa bagnole y'a une sono de 2000w je lui ai dit "tu veux tester ? mon ampli contre ta sono" ? il a rien répondu :mdr:
bref ... quand ils ont vu qu'avec des lampes on avait un son de skeud et qu'avec 50W on pouvait retourner son quartier ca les a calmés :mdr:

les gens sont trop ignorants (nan mais sérieusement , c'est la réalité) vis a vis de la technologie guitaristique pour se soucier de la conso électrique des lampes (pas énorme en plus ... c'est quoi 200W ? presque rien , un ordinateur consomme 500w en moyenne , un frigo 2000 , un micro onde 1500 ... )

sinon c'est écolo un ampli a lampes : exemple : un orange ou un VHT , ca coute cher , mais après , c'est pas durable comme bécane ? bon alors , c'est écologique ... et puis moi ca me convient comme système : tu rackes une fois pour ton matos , un gros coup , mais après t'es équipé a vie
comparé a une sono transistor + un pod qui sont morts de chez morts en 2 ou 3 ans de concerts intensifs y'a meme pas de question a se poser quant a la rentabilité et a l'écologie (surtout qu'une lampe c'est "propre" y'a aucun produit toxique , ca pollue pas des masses d'en produire)

pis si ca arrive , je me barre de ce pays de merde et j'irai sans doute en pologne (han pour jouer sur ran et laboga :green , allemagne (yabon engl ) , suède , norvège , angleterre (jdis pas non pour un orange ...), USA(et toc ! du mesa a pas cher) ou que sais-je d'autre ?

edit : ma religion ne m'autorise que les amplis a lampes (EL34 ou 6L6 de préférence)
Invité
en plus ils sont cons :

1) les lampes a incandescensce fatiguent nettement moins les yeux que les lampes économiques (qui sont moches ... et qui envoient les UV) y'aura des problèmes de santé publique je pense a ce niveau

2) les lampes incandescentes ,c'est quoi ? du verre , du tungstène ... beaucoup moins polluant une fois a la poubelle qu'une ampoule contenant un peu de gaz et de terres rares (et un peu de plastique aussi ... évitons cette matière le plus possible et préférons lui le métal ou le bois ... )

3) le nucléaire ne suffit-il plus a fournir assez de courant ? pronée par le gouvernement comme étant "propre et sure" ils avouent enfin qu'elle ne marche pas assez bien ? les déchets finissent dans des mines d'uranium , bien bien , mais ces déchets la on sait pas comment ils vont finir ... et ensuite , une anecdote , la majorité des réacteurs francais sont prévus pour une durée de vie de 20 ans , et sont vieux d'environ 40~45 ans actuellement , ca fait peur ...

donc , j'apprécierais que le gouvernement comprenne que : des éoliennes de petite taille (chacun aurait ses 2 ou 3 éoliennes dans son jardin de 1m50 de haut a tout péter , et sur les toits des immeubles ... ) et des panneaux solaires sur tous les toits résoudraient bien mieux le problème de l'écologie ...
avec ca , des voitures fonctionnant avec des piles a combustible qui ne rejettent que de l'eau
(encore faut-il trouver le moyen de résoudre le problème de la fabrication d'hydrogène a pas trop cher et surtout de facon écologique , mais ca doit être possible je pense , vu la technologie de notre siècle)

et puis , une prise de conscience : changer moins souvent d'ordinateur , de télé , de portable , faire de frigos super solides et en changer tous les 25 ans minimum ... acheter que des choses solides quitte a y mettre le prix , et bannir les petites daubes qu'on peut trouver partout a bon marché (les montres jetables alors qu'une solaire pollue moins , et pourquoi ne pas revenir au système d'antan , avec un ressort ? ca pollue moins ... et ca a son charme , les petits gadgets genre lecteur MP3 qui boulottent des piles a gogo et qui s'usenten 6 mois ... etc)

bref ! mais c'est pas nouveau le gouvernement voit pas ce qui va mal et prend des mesures qui vont a peine dans le sens de l'écologie... alors que évidemment faire ce que je dis coute plus cher mais est nettement plus efficace et éradiquerait le problème une bonne fois pour toutes ...

je proposerais bien aussi une baisse de la TVA , ca dynamiserait le commerce et engendrerait plus de profits finalement... a l'instar de pas mal d'états américains... enfin bref ! voili voilou .

(et je me mets a la politique rolala )
Invité
désolé pour le roman et le triple post
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
kawabonga_ a écrit :
Irons trooper a écrit :

C'est parti sur une déconnade. Ca vient d'une mesure prise durant le Grenelle de l'environnement, mais cette mesure ne s'appliquera *a priori* qu'aux lampes d'éclairage!

Sinon pour la consommation électrique, je ne suis pas sûr que cela soit indispensable. Enfin, moi par exemple, mon ampli n'est branché que 3h par semaine durant les repetes, et je pense que c'est comme ça pour beaucoup de guitaristes... On est pas en face d'un réfrigérateur branché 24h24!

En meme temps , est ce que l'ptetit la haut sais seulement ce qu'est un ampli a lampes !

Rien que pour exemple la derniere fois que j'ai parlé d'ampli avec mon grand pere , il s'est foutu de moi en me disant que les lampes c'etait un truc de vieux , fallait que j'me mette au ampli transistor :mdr: !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

kawabonga_
Le problème n'est pas dans la constitution d'une lampe à incandescence, mais dans sa consommation d'energie.
Invité
Citation:

Rien que pour exemple la derniere fois que j'ai parlé d'ampli avec mon grand pere , il s'est foutu de moi en me disant que les lampes c'etait un truc de vieux , fallait que j'me mette au ampli transistor !

+1 on risque rien a mon avis vu ca

Citation:
Le problème n'est pas dans la constitution d'une lampe à incandescence, mais dans sa consommation d'energie.
bah ca consomme pas gd chose un ampli a lampes...
Irons trooper
Le premier topic écolo !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...