La fin des amplis à lampes en France en 2010.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Irons trooper
Le premier topic écolo !!!
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
metal monster , va faire avaler a un gamin de quinze ans de nos jours qu'une montre solaire ou mecanique ca a du charme ... ils sont tellement pourris qu'ils ont pas grandis avec la super montre mickey a energie solaire eux ! ils ont grandi avec des montre digital a pile a 50 € et des ipod dans les oreilles ! sinon c'est vrai regarde avant les frigo le temps que ca tenais ! mes grand parents ont le meme depuis 45 ans ! et il marche toujours !

Sinon pour les ordi , des fois c'est difficile , les pc sont des machine a consommer franchement , au bout de quelques années le truc deviens fou , et j'te parle meme pas des spyware malware et prendmoiparderrware qui te detruise l'ordi en quelques mois , seulement va faire avaller au gens qu'il vaux mieux un ptit IBook de qualité a 1500 € plutot qu'un asus pourri a 400 €! pour les gens un ordi c'est un ordi , le moins cher est le mieux ! malheuresement !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Invité
ben ouais +1 les jeunes sont de purs produit de la société de consommation , c'est désolant ... un pote a moi a acheté une PSP a 300€ , je vois pas l'intérêt de jouer a ca pour le jeter dans un an maxi ... et le copain d'une copine s'est pris la playstation 3 pour 700€ ... que pour jouer a fifa machinchouette ... ca craint ! ca me donne envie de me prendre une PS2 d'occase le moins cher possible pour lire des DVD et jouer a des jeux anciens , parce qu'on se marre autant avec fifa 2005 que 2008 ... (exemple bidon , j'aime pas le foot)

pour moi y'a que ca de vrai , tu prends un matos haut de gamme en jouant pour le toucher le moins cher possible (exemple , prendre un portable haut de gamme en déstockage , le payer 60€ parce qu'il est plus a la mode pour le faire durer 5 ans , ce que je fis avec brio , et d'ailleurs il est encore la le pépère ! )

d'ou l'intérêt des amplis a lampe , c'est très peace & love , ca dure , ca reste dans l'esprit des premières radios a lampes qui étaient en béton ! ca sonne , ca sonne , ca sonne , ca dure tellement que ca revient pas cher ... enfin bref ! et en plus ca t'évite de changer , car j'aime pas trop changer mes habitudes
nyto007
Mon ex JMP 2203 a eu 30 ans le 29/09/2007 est il se porte comme un charme, pas une galère...Son new proprio est content comme tout...ça c'etait de la mécanique :-))))
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
exact , mais c'est psychologique , les gens concoivent pas de mettre 1000 € dans un bon ampli haut d'gamme . le truc c'est que au moins ca tiens l'choc , quand au bout de trois ans (j'prends exemple sur moi pour le coup) l'ampli va toujours aussi bien et y'a pas un seul probleme autour de moi les potes ont sois changer d'ampli parcequ'ils avaient claqué sois changer pour du mieux , moi j'ai craqué 1000 € y'a quelques années et depuis pas un rond pour un ampli !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
pepete a écrit :
metal monster , va faire avaler a un gamin de quinze ans de nos jours qu'une montre solaire ou mecanique ca a du charme ... ils sont tellement pourris qu'ils ont pas grandis avec la super montre mickey a energie solaire eux ! ils ont grandi avec des montre digital a pile a 50 € et des ipod dans les oreilles ! sinon c'est vrai regarde avant les frigo le temps que ca tenais ! mes grand parents ont le meme depuis 45 ans ! et il marche toujours !

Sinon pour les ordi , des fois c'est difficile , les pc sont des machine a consommer franchement , au bout de quelques années le truc deviens fou , et j'te parle meme pas des spyware malware et prendmoiparderrware qui te detruise l'ordi en quelques mois , seulement va faire avaller au gens qu'il vaux mieux un ptit IBook de qualité a 1500 € plutot qu'un asus pourri a 400 €! pour les gens un ordi c'est un ordi , le moins cher est le mieux ! malheuresement !

En même temps, le frigo de tes grands parents consomme à lui tout seul plus d'énergie que tous les gadgets cumulés, PC compris, d'un "jeune moderne".... Et la voiture d'il y a 20 ans polluait à elle toute seule à peu près autant qu'une dizaine de 4x4 d'aujourd'hui...
Et l'électricité utilisée il y a 30 ans était en grande partie produite par des centrales à fuel ou charbon, mégapoluante... Aujourd'hui c'est 90% nucléaire et très propre...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Maxcreed
metalmonster a écrit :
et puis , une prise de conscience : changer moins souvent d'ordinateur , de télé , de portable , faire de frigos super solides et en changer tous les 25 ans minimum ... acheter que des choses solides quitte a y mettre le prix , et bannir les petites daubes qu'on peut trouver partout a bon marché (les montres jetables alors qu'une solaire pollue moins , et pourquoi ne pas revenir au système d'antan , avec un ressort ? ca pollue moins ... et ca a son charme , les petits gadgets genre lecteur MP3 qui boulottent des piles a gogo et qui s'usenten 6 mois ... etc)

Il y a 20 ou 30 ans, avoir une chaîne hifi chez soi était un luxe (bon c'est un exemple hein) ou du moins un confort bien enviable car ça coûtait la peau du cul ! Ces bêbêtes là peuvent durer toute une vie (comme pour les frigos par exemple ou les anciens postes de télé, etc...) !

Bref, de nos jours tout le monde peut se payer une chaîne hi-fi et un frigo et cie... Mais attention, ce qu'on achète est naze au bout de 5 ans maximum au lieu de 25 ans minimum pour le matos considéré comme "luxueux" à l'époque !

Tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi... Autant mettre le prix pour quelque chose qui dure, et c'est là où je veux en venir avec mon petit résonnement tordu :

La hi-fi, les frigos, et tous les autres matériels électroniques que nous consommons ne sont plus considérés comme un luxe car tout ceci est facilement accessible, alors que c'est faux...

Au final nous consommons des ersatz de chaînes hi-fi Sony (pour pas citer de marque) qui nous semblent bonnes, mais qui au final font figure de Marshall MG 10 dans le milieu de la hi-fi !

Ce que je veux dire, c'est que tous ces biens qui parraissaient un peu luxueux il y a 30 ans, le sont toujours aujourd'hui... C'est tout simplement parce que les grandes marques mettent à notre disposition de l'entrée de gamme soi-disant capable de tout faire, et soi-disant très bien...

Mais si vous regardez bien (z'en faites pas, j'ai bientôt fini avec mon exemple hi-fi) et que vous vous renseignez un peu, une bonne chaîne hi-fi de nos jours est un investissement tout aussi considérable qu'il y a 30 ans...

Je ne sais pas si je suis très clair dans ma pensée...

En gros (et en exagérant un peu), on nous vend de la merde en faisant croire qu'on a accès à tout alors que tout celà est faux, la populasse (à ne pas prendre de façon péjorative) se nourrit de ce que la société de consommation veut bien lui faire croire...

Un frigo qui dure 50 ans, une chaîne hi-fi qui dure 50 ans, etc... Ca existe toujours, suffit juste d'y mettre le prix (facile à dire... ), tout comme il y a quelques dizaines d'années => merde j'ai écrit tout ce pâté pour dire ça... Tout ceci reste un luxe sans que nous ne le sachions car nous sommes tous à acheter du Sony, pensant que c'est déjà très bien... Sans non plus nous douter qu'on pollue 4x plus qu'avec du gros matos bien plus cher, avec des bonnes vieilles soudures au plomb mais qui dure à vie et qui ne risque pas de polluer énormément vue que c'est résistant...

Mais bon, il faut bien faire marcher l'économie...

Valà, bon doliprane les amis !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
pepete a écrit :
En meme temps , est ce que l'ptetit la haut sais seulement ce qu'est un ampli a lampes !

Les fils de Sarko ont les cheveux longs, ça se trouve l'un d'eux joue dans un groupe de metal sans qu'on le sache et il bassine son père pour avoir un ampli à lampe !

On est peut-être sauvé !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

leuzozo
eux je les voient plus dans la lampe à huile (grosse évidemment ...)
Invité
+1 maxcreed , +1 ... j'ai une chaine hifi antédiluvienne (elle a 30 ans la bête , marchi cash converters)

et bah , vla le son ! et elle est indestructible ! (la platine vinyl a pris un pain et une fois et elle marche encore ! )d'ailleurs le son vinyl ,c'est super beau ! mais bon , les CD c'est moins ringard , mais le son est laid comme tout comparé ... meme un vinyle qui craque respecte bien le son des instruments ... et ca a trop de charme ... le CD est juste bien parce que plus rentable , mais moins bon quand meme ... et moins durable ... nettement moins .

Citation:
exact , mais c'est psychologique , les gens concoivent pas de mettre 1000 € dans un bon ampli haut d'gamme . le truc c'est que au moins ca tiens l'choc , quand au bout de trois ans (j'prends exemple sur moi pour le coup) l'ampli va toujours aussi bien et y'a pas un seul probleme autour de moi les potes ont sois changer d'ampli parcequ'ils avaient claqué sois changer pour du mieux , moi j'ai craqué 1000 € y'a quelques années et depuis pas un rond pour un ampli !

ben voila ! en 30 ans tu fumes au moins 5 amplis transistor , et t'auras un son de merde comparé a une vieille marshall qui durera ces 30 ans et donnera un son a tomber par terre ...

+1 ploum ploum ! d'ailleurs ce type d'ampli-la tu peux toujours le faire réviser/réparer si y'a un blem un jour (c'est impossible mais bon) c'est de la bonne came !

Citation:
Aujourd'hui c'est 90% nucléaire et très propre...
mais quand nos gosses tomberont sur les déchets dans 100 ans ils feront une drole de geule je pense , et quand on voit tchernobyl c'est pas super propre . il faut savoir que ce q'uon a chez nous est a peu près dans le meme état que tchernobyl avant que cette centrale n'explose (des réacteurs fuient ... sont 2x trop vieux ... etc)

sinon ouais , combien y'a de petites camelotes style HIFI avec un look d'enfer et 3000w sur l'étiquette ... et qui envoient que dalle comparé a ma chaine sansui/technics qui les fume du haut de ses 100w (et meme que a fond le son est encore super clair ... et les voisins geulent ! d'ailleurs c'est la seule chaine que je conaisse a pouvoir passer du dark funeral sans arracher les oreilles ... meme a fond)

zavez remarqué aussi qu'au meme volume un mesa rectifier et un transistor arrachent pas les oreilles de la meme facon ? un ampli transi a fond de chez a fond ca arrache les tympans 2x plus qu'un gros ampli lampe meme au meme volume ... zavez aussi remarqué les sono de bagnole cheap ? ca affiche des tas de watt , et a fond , sur de la techno combien de fois j'entends des kick horrible , avec des basses qui saturent et qui bavent a mort alors qu'un bon kick ca bave pas ... (et mem en techno c'est pas le problème )

m'en vais mater les JCM800 d'occase
damarus
Citation:

MORT DE RIRE !!
Damarus was here®
Dazed And Confused
les bonnes choses se perdent notamment le matos guitare

pensez au vieille boss made in japan
au plexi au jcm 800 et 900 slx...
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
damarus a écrit :
Citation:

MORT DE RIRE !!

Trouve une solution pour remplacer le nucléaire alors, au lieu de se foutre de la gueule des autres. Je suis désolé mais le débat éolienne/panneau solaires est stérile par rapport au rendement que ça fournis. C'est facile de montrer les pays scandinaves, mais ils ont pas les mêmes densités de population que nous non plus (y a qu'à voir la Norvège, c'est au moins 4x plus grand que la France et ils à peine 4millions je crois), alors arrêtez de déconner parce que c'est moi qui suit mort de rire.
Et la seule façon de sortir de la fission nucléaire, c'est la fusion nucléaire qui a un fonctionnement différent et qui ne polluerai presque pas (le projet Iter est en train dêtre mis en place près de chez moi) et n'écoutez pas les écolos qui disent que la fusion c'est pas bon, ils ne connaissent pas le sujet, moi j'ai étudié ce sujet en fac et je sais ce que je dis...
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
boah vous êtes has been... rien ne vaut l'éclairage à LED... un bon effet quantique et hop
par contre ca coute la peau du derche, ca oui...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Maxcreed
Moi je dis : faut se rebeller !

Achetez tous une Mustang (moteur V8, ça sonne super et ça marche bien), ou alors roulez en Harley, fumez, et laissez branché vos amplis à lampe !

Et surtout, n'arrêtez pas de péter (vive le méthane) !

Rock'n'roll merde !

Font chier ces écolos !

T'en veux ?

bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Maxcreed a écrit :
Moi je dis : faut se rebeller !

Achetez tous une Mustang (moteur V8, ça sonne super et ça marche bien), ou alors roulez en Harley, fumez, et laissez branché vos amplis à lampe !

Et surtout, n'arrêtez pas de péter (vive le méthane) !

Rock'n'roll merde !

Font chier ces écolos !

voiture et moto de mes rêves, je suis un pétomane né, un fumeur (modéré quand même), toi tu sais vraiment bien cibler les gens
Un bon gros V8 americain, y a que ça de vrai. VRRRROOOOAAAAAAA!
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif

En ce moment sur ampli et préampli guitare...