La fin des amplis à lampes en France en 2010.

Rappel du dernier message de la page précédente :
linearpote
8O 2012 ??????????????? pourquoi parce que sarko va etre reelu selon toi?
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Qu'est ce qu'on se marre quand même

Concernant le sujet, j'aimerai déja bien lire le texte officiel qui parle de la suppression des lampes à incandescence. Ca doit sans doute être un projet, ou alors une suppression de ces lampes dans le domaine publique

Et enfin j'adore le "debat" énergetique. On lit des trucs hallucinant, genre le pannau solaire sur une maison qui fournit plus d'electicité que n'en consomme le foyer... faut savoir qu'un pannau solaire permet a peine de chauffer un peu l'eau d'une maison.
Et enfin tout les mecs qui parlent de l'énergie nucléaire sans avoir pris la peine d'étudier un peu le fonctionnement d'une centrale, les regles de securités, la gestion des déchets etc...
Pour info c'est pas pour rien que de tout les pays fournissant de l'électricité nucleaire aucun n'ai decidé d'arreter. Angela Merkel l'avait pourtant promis quand elle a été elue, mais on lui a montré les rapports et elle a vite abandonné l'idée

enfin bon, moi de toute maniere je n'ai chez moi que des amplis transistors
Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
linearpote a écrit :

lol linearpote, faut pas exagérer, ce gars a réussi a entuber royalement tout un peuple une fois il réussirait quand même pas une deuxième fois, si ?
Non c'est plus probable que ce soit une météorite, un cataclysme ou un truc comme ça
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Inside a écrit :
linearpote a écrit :

lol linearpote, faut pas exagérer, ce gars a réussi a entuber royalement tout un peuple une fois il réussirait quand même pas une deuxième fois, si ?
Non c'est plus probable que ce soit une météorite, un cataclysme ou un truc comme ça

En fait c'est que la fin du monde est prévue pour décembre 2012 par le calendrier Maya ou Aztèque, je sais plus. Un pote à moi est à fond sur ça, selon certaines personnes (des gens qui prennent des substances bizarres lol) en 2012, il se passerait des choses qui nous feraient voir le monde différement...

Pour en revenir à la fusion nucléaire (et non pas fission comme les centrales actuelles), de toute façon, on a encore aucune certitude quant à la possibilité de réussir un réacteur fonctionnel, le projet Iter est fait pour ça.
La fusion est réalisé avec du deutérium ou du tritium (dérivés de l'hydrogène). La réaction n'est pas écologique à 100% mais les déchets ont une durée de vie beaucoup moins élevée qu'avec les centrales à fission.
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
Citation:
En fait c'est que la fin du monde est prévue pour décembre 2012 par le calendrier Maya ou Aztèque, je sais plus. U

On ne compte plus les fin du mondes prévues qui n'ont pas eu lieu ....
On s'en rendra compte bien assez tot qu'on peut plus faire marche arrière ....

Enfin qu'est qu'un terrien au regard de l'univers et du temps .... tssss ....
Yaourt Nature !
Poulivore Le Carnivore
Si les appareils consommaient moins, on aurait besoin de moins de nucléaire de toute façon :p
(Et puis on pourrait peut être utiliser l'éolien et le solaire de manière plus efficace, ce que leur rendement actuel ne permet pas encore me semble-t-il)
* esp horizon fr 2 stbk user *
Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
bicul a écrit :
Inside a écrit :
linearpote a écrit :

En fait c'est que la fin du monde est prévue pour décembre 2012 par le calendrier Maya ou Aztèque, je sais plus. Un pote à moi est à fond sur ça, selon certaines personnes (des gens qui prennent des substances bizarres lol) en 2012, il se passerait des choses qui nous feraient voir le monde différement...

Pour en revenir à la fusion nucléaire (et non pas fission comme les centrales actuelles), de toute façon, on a encore aucune certitude quant à la possibilité de réussir un réacteur fonctionnel, le projet Iter est fait pour ça.
La fusion est réalisé avec du deutérium ou du tritium (dérivés de l'hydrogène). La réaction n'est pas écologique à 100% mais les déchets ont une durée de vie beaucoup moins élevée qu'avec les centrales à fission.

C'est le calendrier Maya qui s'arrête en 2012, le 21/12/2012 pour être précis. Leurs prédictions s'arrêtent également à cette date. Ce qui est curieux c'est que cette date reviens dans plusieurs civilisations antiques qui n'ont jamais eu de contacts entre elles, tel que les égyptiens dont certains hiéroglyphes annoncent cette date comme le début d'un grand chaos.
C'est sans doute une coïncidence mais c'est tout de même curieux.
bicul
  • Publié par
    bicul
    le
Moi ça me ferait bien chié quand même la fin du monde, là pour le coup faudra se limité à la guitare acoustique , profitez les gars, plus que 5 ans pour vous exploser les tympans, c'est le moment d'acheter des monocanals sans master volume, pour faire chier vos voisins
Maxcreed
Mr Wilson a écrit :
Jamais entendu autant de conneries dans un post, mais alors jamais....
Pourtant y'en a des bons.
...
La societe de consommation, en quoi influence t-elle la populace, puisqu'elle est constituée par elle....toi et moi en faisons partie.
Faut pas uniquement s'imaginer que la vie, c'est le fight club, des grands patrons mechants qui nous font acheter des merdes, avec la télé qui nous commande de faire ceci ou cela...
C'est trop basique et ca tient pas la route cet argument.

Lorsque tu allumes ta tele et que tu vois toutes ces pubs qui te donnent envie de telle ou telle chose....Tu as le choix. Tu as tout a fait la possibilite de changer de chaine ou de considerer que ce sont des conneries.
Lorqu'un pekin, ici, achete tel matos parceque la marque "veut bien lui faire croire" qu'il en a besoin, pour avoir le son de untel ou untel....Ou est la victime de la societe de consommation ? Nul part; ce mec represente un individu au sein d'une societe dite de consommation.

Prends le pouvoir d'achat de monsieur tout le monde. Il bosse, comme beaucoup d'autres, comme un diable pour gagner un peu plus du minimum legal par mois. Il ne sait meme pas a quel age il prendra sa retraite.
Il a envie de se faire plaisir. Il veut une chaine hifi, pour garder ton exemple. Et bien la vie est courte et pleine de surprises (pannes de bagnoles, prix de l'essence, gosses) et il a pas forcement envie d'economiser 6 mois pour s'ecouter un skeud en rentrant du boulot. Point barre. Il a pas envie d'investir, de penser au long terme, parcequ'il a qu'une vie, et qu'il s'en fiche pas mal de savoir qu'il aura a en racheter une dans 5 ans. Ce qui est legitime.
Pour la meme raison, pourquoi acheter des gadgets a la con du style Ipod, tous les ans a Noel, alors qu'on s'en sert a peine, et qu'on pourrait surtout tres bien s'en passer....
Parcequ'a force de resonner comme ca, on ne vit plus. On ne fume plus, on ne se fait plus de grosse bouffe, on ne s'enfile plus de petits verres a cause des maladies que ca engendre.
A moins d'etre bouddhiste, ou de se trouver son bonheur quotidien dans des choses moins terre-a-terre, on ne peut pas se passer de consommer dans nos societes occidentales, parceque que tu le veuilles ou non, l'Avoir satisfait nos desirs. Aussi triste que cela puisse etre, je suis entierement d'accord.
A chacun de moderer ces pulsions si il le desire.

Je suis d'accord avec toi sur le fond, le seul problème c'est que je ne parlais pas à partir du point de vue du consommateur, mais plutôt du matériel, ou plutôt de ce que certaines personnes attendent du matos actuel !

En expliquant que oui, le gros matos qui dure longtemps existe toujours, faut juste y mettre le prix (c'est un choix qui appartient à chacun suivant ses désirs, ses besoins mais aussi et surtout de ses moyens) tout comme il y a 30 ans !

Citation:
Mais je rappele quand meme que la production massive de biens de consos bon marchés n'est pas QUE l'appat du gain de grandes corporations, cela vient d'un besoin, d'une demande de la part de la "populaCe" de pouvoir acceder a un confort materiel sans se ruiner.en gros, democratiser l'acces au confort.

Merci pour la correction "C" ! Je suis d'accord aussi avec cette vision, j'expliquais juste (encore une fois) pour ceux qui se plaignent qu'on ne trouve plus rien de grande qualité capable de durer 50 ans, de nos jours.

Citation:
Alors ce debat, pourquoi les D'jeuns, consommateurs, victimes et ignorants, qu'ils sont achetent un MG10 a la place d'un Bluesbreaker des 70....Pas parceq'ils sont cons: Ils se doutent bien que ca doit envoyer gros, mais parcequ'ils n'ont pas le temps d'economiser dix ans pour se le payer. Basta.

Je n'ai pas dis ça d'une part et deuxio je comprends aisément que tout le monde ne puisse pas s'acheter du supra haut de gamme dans tous les domaines (encore une fois, c'est une question de goût, de besoins, et plus encore de moyens), mais qu'on ne vienne pas dire que de nos jours tout est merdique

Citation:
PS: Sans animosite aucune envers les personnes citees

Ya pas de soucis, mis à part le "Jamais entendu autant de conneries dans un post, mais alors jamais.... Pourtant y'en a des bons." Qui pourrait me faire penser que si, il y a une légère animosité tout de même !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
y'a pas un truc entre les cranes de crystale et l'an 2012 aussi ? ou j'ai survolé les deux sujet en meme temps en et j'melange
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Irons trooper
metalmonster a écrit :
ben ouais +1 les jeunes sont de purs produit de la société de consommation , c'est désolant ... un pote a moi a acheté une PSP a 300€ , je vois pas l'intérêt de jouer a ca pour le jeter dans un an maxi ... et le copain d'une copine s'est pris la playstation 3 pour 700€ ... que pour jouer a fifa machinchouette ... ca craint ! ca me donne envie de me prendre une PS2 d'occase le moins cher possible pour lire des DVD et jouer a des jeux anciens , parce qu'on se marre autant avec fifa 2005 que 2008 ... (exemple bidon , j'aime pas le foot)

pour moi y'a que ca de vrai , tu prends un matos haut de gamme en jouant pour le toucher le moins cher possible (exemple , prendre un portable haut de gamme en déstockage , le payer 60€ parce qu'il est plus a la mode pour le faire durer 5 ans , ce que je fis avec brio , et d'ailleurs il est encore la le pépère ! )

d'ou l'intérêt des amplis a lampe , c'est très peace & love , ca dure , ca reste dans l'esprit des premières radios a lampes qui étaient en béton ! ca sonne , ca sonne , ca sonne , ca dure tellement que ca revient pas cher ... enfin bref ! et en plus ca t'évite de changer , car j'aime pas trop changer mes habitudes

Désolé de rebondir ...

Je ne suis pas trop d'accord avec toi, déja aujourd'hui la société de consommation on ne peut pas la critiquer, c'est ce qui fait tourner l'économie du pays, ce qui creer de l'emplois, sans cette consommation on serai tous à la rue les mecs.
Tu dis que tu ne comprend pas ton copain qui s'achète une PSP à 300€, je trouve qu'on a pas le droit de critiquer sa car dis toi que ton pote a surement la même vision que toi en se disant "Ce mec je le comprend pas, sa fait la 4ème gratte qu'il s'achète, il dépense un fric dingue la dedans...", Dis juste que les jeux vidéos c'est pas ton truc ...
De plus les guitaristes (et moi le premier ) sont aussi des purs produits de consommation, y a juste à calculer les tunes que chacun fou dans son matos ... Faut savoir relativiser

Voila j'avais juste envie de rebondir ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
bicul
  • Publié par
    bicul
    le
pepete a écrit :
y'a pas un truc entre les cranes de crystale et l'an 2012 aussi ? ou j'ai survolé les deux sujet en meme temps en et j'melange

avec ces sujets là de toute façon, tu peux dire tout et n'importe quoi, ça passera toujours lol.
bicul
  • Publié par
    bicul
    le
Irons trooper a écrit :
metalmonster a écrit :
ben ouais +1 les jeunes sont de purs produit de la société de consommation , c'est désolant ... un pote a moi a acheté une PSP a 300€ , je vois pas l'intérêt de jouer a ca pour le jeter dans un an maxi ... et le copain d'une copine s'est pris la playstation 3 pour 700€ ... que pour jouer a fifa machinchouette ... ca craint ! ca me donne envie de me prendre une PS2 d'occase le moins cher possible pour lire des DVD et jouer a des jeux anciens , parce qu'on se marre autant avec fifa 2005 que 2008 ... (exemple bidon , j'aime pas le foot)

pour moi y'a que ca de vrai , tu prends un matos haut de gamme en jouant pour le toucher le moins cher possible (exemple , prendre un portable haut de gamme en déstockage , le payer 60€ parce qu'il est plus a la mode pour le faire durer 5 ans , ce que je fis avec brio , et d'ailleurs il est encore la le pépère ! )

d'ou l'intérêt des amplis a lampe , c'est très peace & love , ca dure , ca reste dans l'esprit des premières radios a lampes qui étaient en béton ! ca sonne , ca sonne , ca sonne , ca dure tellement que ca revient pas cher ... enfin bref ! et en plus ca t'évite de changer , car j'aime pas trop changer mes habitudes

Désolé de rebondir ...

Je ne suis pas trop d'accord avec toi, déja aujourd'hui la société de consommation on ne peut pas la critiquer, c'est ce qui fait tourner l'économie du pays, ce qui creer de l'emplois, sans cette consommation on serai tous à la rue les mecs.
Tu dis que tu ne comprend pas ton copain qui s'achète une PSP à 300€, je trouve qu'on a pas le droit de critiquer sa car dis toi que ton pote a surement la même vision que toi en se disant "Ce mec je le comprend pas, sa fait la 4ème gratte qu'il s'achète, il dépense un fric dingue la dedans...", Dis juste que les jeux vidéos c'est pas ton truc ...
De plus les guitaristes (et moi le premier ) sont aussi des purs produits de consommation, y a juste à calculer les tunes que chacun fou dans son matos ... Faut savoir relativiser

Voila j'avais juste envie de rebondir ...

ouais c'est bien vrai qu'on claque un fric fou dans notre matos. Mais personnellement, je vais avoir bientôt mon nouvel ampli (NOS DVL miam !) et je pense pas en changer avant très très longtemps et ça sera pareil pour ma future gratte (une de luthier certainement). Donc une fois que je serais équipé, je pense pas investir beaucoup plus que ça. C'est clair qu'à un moment donné, faut s'arrêter quoi, je suis désolé, il y en a qui abuse et qui accumulent le matos comme des assoifés... c'est pareil pour les grattes, faut pas oublier que c'est du bois et qu'on coupe des arbres pour les fabriquer...
Pour les jeux video (et la technologie), le problème c'est que ça évolue tout le temps et ça donne forcément envie à pleins de gens. Alors qu'un ampli à lampe de qualité, ça sonnait déjà au top, il y a 30ans.
kawabonga_
Waou, et bien si j'avais su qu'une blagounette de ce genre provoquerai un tel tolé...

Pfiouuu!
Irons trooper
bicul a écrit :
ouais c'est bien vrai qu'on claque un fric fou dans notre matos. Mais personnellement, je vais avoir bientôt mon nouvel ampli (NOS DVL miam !) et je pense pas en changer avant très très longtemps et ça sera pareil pour ma future gratte (une de luthier certainement). Donc une fois que je serais équipé, je pense pas investir beaucoup plus que ça. C'est clair qu'à un moment donné, faut s'arrêter quoi, je suis désolé, il y en a qui abuse et qui accumulent le matos comme des assoifés... c'est pareil pour les grattes, faut pas oublier que c'est du bois et qu'on coupe des arbres pour les fabriquer...
Pour les jeux video (et la technologie), le problème c'est que ça évolue tout le temps et ça donne forcément envie à pleins de gens. Alors qu'un ampli à lampe de qualité, ça sonnait déjà au top, il y a 30ans.

Ok je suis d'accord mais ce que je veux faire passer comme message c'est qu'il faut savoir aussi relativiser...
Le progrès, le fait que sa évolue vite, d'accord sa fait augmenter les prix de la technologie (quoique ...) mais c'est aussi ce qu'il fait bouger l'économie, c'est grace au petit ado du coin qui s'achète sa PSP que -indirectement- tu peux vivre ... Bon je vais pas me lancer dans un cours d'économie mais voila, faut pas tout de suite carricaturer ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Irons trooper
kawabonga_ a écrit :
Waou, et bien si j'avais su qu'une blagounette de ce genre provoquerai un tel tolé...

Pfiouuu!

C'est réussit !!

Mais c'est interessant ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...