La fin des amplis à lampes en France en 2010.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bicul
  • bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le 15 Nov 2007, 14:27
Maxcreed a écrit :
Moi je dis : faut se rebeller !

Achetez tous une Mustang (moteur V8, ça sonne super et ça marche bien), ou alors roulez en Harley, fumez, et laissez branché vos amplis à lampe !

Et surtout, n'arrêtez pas de péter (vive le méthane) !

Rock'n'roll merde !

Font chier ces écolos !

voiture et moto de mes rêves, je suis un pétomane né, un fumeur (modéré quand même), toi tu sais vraiment bien cibler les gens
Un bon gros V8 americain, y a que ça de vrai. VRRRROOOOAAAAAAA!
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
dalweed
bicul a écrit :
damarus a écrit :
Citation:
Aujourd'hui c'est 90% nucléaire et très propre...

MORT DE RIRE !!

Trouve une solution pour remplacer le nucléaire alors, au lieu de se foutre de la gueule des autres. Je suis désolé mais le débat éolienne/panneau solaires est stérile par rapport au rendement que ça fournis. C'est facile de montrer les pays scandinaves, mais ils ont pas les mêmes densités de population que nous non plus (y a qu'à voir la Norvège, c'est au moins 4x plus grand que la France et ils à peine 4millions je crois), alors arrêtez de déconner parce que c'est moi qui suit mort de rire.
Et la seule façon de sortir de la fission nucléaire, c'est la fusion nucléaire qui a un fonctionnement différent et qui ne polluerai presque pas (le projet Iter est en train dêtre mis en place près de chez moi) et n'écoutez pas les écolos qui disent que la fusion c'est pas bon, ils ne connaissent pas le sujet, moi j'ai étudié ce sujet en fac et je sais ce que je dis...

on vend notre electricité à toute l'europe,tu m'etonne que les autres peuvent se targuer de pas polluer on le fait pour eux.

sinon le probleme de l'ecologie est l'heure actuelle est de limiter au max tout

le systeme eolienne et panneau solaire marche dans le sens ou on utiliserais bien moins de nucleaire ou hydrolique.

mais bon nos politique sont tres intelligents les eoliennes ils les places dans de jolis paysages où y a pas de vents plutot que les poser sur le toits de nos magnifiques et pittoresques immeubles de 15 etages.....

enfin bref..... on est pas sortis de l'auberge
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....
farnouts
Citation:
on vend notre electricité à toute l'europe,tu m'etonne que les autres peuvent se targuer de pas polluer on le fait pour eux.

+1
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Invité
Citation:

pensez au vieille boss made in japan
au plexi au jcm 800 et 900 slx...

c'est clair !

au fait , scuse si j'ai oublié de te répondre pour la HM-2 bon bref (d'ailleurs au fait , je suis intéressé pour savoir comment ca sonne un 900 SLX )

faut faire ce que je dis : chacun son panneau solaire et ses éoliennes dans son jardin et au dessus des buildings ! y'a déja plein de nuisances sonores (et près des aéroports aussi !) et des petites comme ca c'est pas cher et on peut en avoir plein , et en plus du coup on peut arriver a exploiter a fond le vent !

Citation:
damarus a écrit :
Citation:
Citation:

MORT DE RIRE !!
ben un énormissime +1

de plus , ca couterait moins cher que de remplacer les réacteurs qui sont normalement prévus pour être HS depuis plus de vingt ans :s et merde zattendent de ratiboiser une ville pour réaliser que c'est dangereux ?

Citation:

voiture et moto de mes rêves, je suis un pétomane né, un fumeur (modéré quand même), toi tu sais vraiment bien cibler les gens
plus sérieusement , on peut faire des voitures solaires ou a pile a combustible aussi fiables qu'une vieille mustang ... de plus je suis d'accord avec le fait que le matos de nos grand parents pollue un max , mais on est pas obligé de faire un matos qui pollue pour qu'il soit fiable , nan ? (je suis d'accord qu'une mustang y'a mieux pour l'environnement et le portefeuille )
totoleboss
bicul a écrit :
damarus a écrit :
Citation:

MORT DE RIRE !!

Trouve une solution pour remplacer le nucléaire alors, au lieu de se foutre de la gueule des autres. Je suis désolé mais le débat éolienne/panneau solaires est stérile par rapport au rendement que ça fournis.

je rigole un peu. un systeme de panneau solaire par maison produit bien bien plus d'electricité que la dite maison ne consomme. D'ou a mon sens le fait de delivrer des permis de conctruire sur les habitations neuves et renovations si et uniquement si il y a un systeme de panneau solaire prevue dans les travaux.

Citation:
C'est facile de montrer les pays scandinaves, mais ils ont pas les mêmes densités de population que nous non plus (y a qu'à voir la Norvège, c'est au moins 4x plus grand que la France et ils à peine 4millions je crois), alors arrêtez de déconner parce que c'est moi qui suit mort de rire.

je crois que Dalweed a bien resumé

Citation:
Et la seule façon de sortir de la fission nucléaire, c'est la fusion nucléaire qui a un fonctionnement différent et qui ne polluerai presque pas (le projet Iter est en train dêtre mis en place près de chez moi) et n'écoutez pas les écolos qui disent que la fusion c'est pas bon, ils ne connaissent pas le sujet, moi j'ai étudié ce sujet en fac et je sais ce que je dis...

Ah ben si tu l'as etudié en fac alors

Et puis si tu l'as etudié en fac, parle nous de la gestion des dechets nucleaires, par fusion ou par fission. on t'ecoute. Et soit convaincant, je n'ai pas eu la chance d'aller en fac quand j'etais jeune, j'ai du bosser apres mon bac pour ramener des sous a la maison donc j'espere rattraper mon retard et ma non-intelligence avec tes explications
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Invité
si je jouais plus avec une acoustique moi ? quitte a me prendre une 12 cordes (ca muscleee mais j'adore le son) ...

pour quelques gammes vite fait ca m'éviterait d'aller allumer la bête a lampes ...
blackrandy
totoleboss a écrit :
bicul a écrit :
damarus a écrit :
Citation:

MORT DE RIRE !!

Trouve une solution pour remplacer le nucléaire alors, au lieu de se foutre de la gueule des autres. Je suis désolé mais le débat éolienne/panneau solaires est stérile par rapport au rendement que ça fournis.

je rigole un peu. un systeme de panneau solaire par maison produit bien bien plus d'electricité que la dite maison ne consomme. D'ou a mon sens le fait de delivrer des permis de conctruire sur les habitations neuves et renovations si et uniquement si il y a un systeme de panneau solaire prevue dans les travaux.

Citation:
C'est facile de montrer les pays scandinaves, mais ils ont pas les mêmes densités de population que nous non plus (y a qu'à voir la Norvège, c'est au moins 4x plus grand que la France et ils à peine 4millions je crois), alors arrêtez de déconner parce que c'est moi qui suit mort de rire.

Citation:

Et puis si tu l'as etudié en fac, parle nous de la gestion des dechets nucleaires, par fusion ou par fission. on t'ecoute. Et soit convaincant, je n'ai pas eu la chance d'aller en fac quand j'etais jeune, j'ai du bosser apres mon bac pour ramener des sous a la maison donc j'espere rattraper mon retard et ma non-intelligence avec tes explications

c'est toujours facile de tourner en derision quand on est pas d'accord avec quelqu'un, mais au niveau argumentation c'est tres pauvre.
totoleboss
dalweed a écrit :

sinon le probleme de l'ecologie est l'heure actuelle est de limiter au max tout

le systeme eolienne et panneau solaire marche dans le sens ou on utiliserais bien moins de nucleaire ou hydrolique.

mais bon nos politique sont tres intelligents les eoliennes ils les places dans de jolis paysages où y a pas de vents plutot que les poser sur le toits de nos magnifiques et pittoresques immeubles de 15 etages.....

enfin bref..... on est pas sortis de l'auberge

+1
Les grandes villes avec leur tour sont moches, donc quitte a etre moche je prefereais les voir avec des eoliennes sur leurs toits et savoir que les villes sont "propres" plutot que de voir des grandes forets d'eoliennes fleurir sur nos especes campgnards et nos panoramas magnifiques. Ils ont deja bousillé nos paysages avec leurs millers de kilometres de cables electriques.

De plus implantés de la sorte, les eolienne sont faussement ecolo car elles produisent un effet nocif pour la faune et la flore locale du fait de leur conception et du bruit qui fait fuir les animaux. implanter une eolienne dans un champs boulverse absolument tout l'eco systeme des alentours car une enorme dalle de beton et plusieurs dizaines de metre carré et des quelques centaines de tonnes sont necessaires a leur fondation.
Je suis pro eolienne et pro panneau solaire mais il y a du bon sens a avoir dans la politique d'urbanisme et ecologique, ce que nos politique n'ont pas. Ils prennent les bonnes idées, crée des problemes avec elles et donnent les moyens aux detracteurs de se dechainer dessus et entendre "ouais le nucleaire, fission, fusion, c'est top ..." tout cela pour ne pas perdre la main mise sur l'energie via EDF (l'etat reste grandement actionnaire je tiens a le rappeler)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
blackrandy a écrit :
totoleboss a écrit :
bicul a écrit :
damarus a écrit :
Citation:

MORT DE RIRE !!

Citation:

Citation:

c'est toujours facile de tourner en derision quand on est pas d'accord avec quelqu'un, mais au niveau argumentation c'est tres pauvre.

J'argumente pas, je n'ai pas a argumenter, j'attend les argumentations ce n'est pas pareil.
Ps : j'attend toujours d'ailleurs cette explication de fac
Pierre DAC
www.pump.fr

blackrandy
prend un bouquin sur la fusion thermonucleaire est tu comprendras l'interet de la chose a tout niveau de ces centrales, le but du forum est pas de donner des cours de physique, ni de morale.
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Maxcreed a écrit :
Moi je dis : faut se rebeller !

Achetez tous une Mustang (moteur V8, ça sonne super et ça marche bien), ou alors roulez en Harley, fumez, et laissez branché vos amplis à lampe !

Et surtout, n'arrêtez pas de péter (vive le méthane) !

Rock'n'roll merde !

Font chier ces écolos !

AMEN !

De toute facon personne veux changer ses habitude , personne ne fait et ne fera rien , donc merde m'en fou , j'roule en punto , j'met pas d'huile de moteur , j'ai meme pas d'peau , le chauffage de chez moi est a fond , l'ampli tourne jour et nuit j'ai un frigo qui fuit du froid , j'pete tout l'temps , et n'en deplaise a ces ecolos a la con qui m'font la morale presque tout les jours , moi j'ai pas les moyen de me payer un putain d'frigo sans fuite , un chauffage propre , et une voiture qui pollu pas , j'ai deja des ampoules eco et rien qu'en ampoule j'depasse mon budget pour bouffer pendant une semaine ! alors merde on s'rebelle ! j'propose une journée speciale aussi conne que celle d'eteindre les lampes pendant 5 minutes ... petons tous en coeur a la fenetre demain soir , si tout l'monde s'y met peut etre qu'il fera moins froid ! !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

linearpote
moi jdi ce sont aux industriels de faire en sorte qu'on ai pas a se prendre la tete.....c'est leur taf apres tout....ils savent faire des trucs de qualité qui durent,ils savent faire du matos qui consomme quedalle, qu'ils se bougent le cul au lieu d'essayer de s'introduire dans le notre...!! Mais tout absolument tout est histoire de pognon ...le reel problem c'est que le jetable de merde qui pollue leur permet de faire des marges financieres hallucinantes...un appareil qui tombe en panne = un de racheté=une pelure de plus dans une poubelle...... les entp sont contentes ,le consommateur a un truc nouveau qui spasse dans sa vie morne et plate toute pourrie, le recycleur fait son beurre , les petroliers gagnent du pognon sur la livraison du nouveau truc + sur le camion poubelle , et la nature tire la tronche,resultat ta une santé de merde et t'achete des medoc ce qui au passage fait bien plaiz au entp pharmaco....le cercle vicieux dans toute sa morne splendeur...!
kapusta
blackrandy a écrit :
prend un bouquin sur la fusion thermonucleaire est tu comprendras l'interet de la chose a tout niveau de ces centrales, le but du forum est pas de donner des cours de physique, ni de morale.

fission, la fusion c'est pas pour tout de suite
Mr Wilson
Jamais entendu autant de conneries dans un post, mais alors jamais....
Pourtant y'en a des bons.

Pour commencer:
Citation:

En gros (et en exagérant un peu), on nous vend de la merde en faisant croire qu'on a accès à tout alors que tout celà est faux, la populasse (à ne pas prendre de façon péjorative) se nourrit de ce que la société de consommation veut bien lui faire croire...

La societe de consommation, en quoi influence t-elle la populace, puisqu'elle est constituée par elle....toi et moi en faisons partie.
Faut pas uniquement s'imaginer que la vie, c'est le fight club, des grands patrons mechants qui nous font acheter des merdes, avec la télé qui nous commande de faire ceci ou cela...
C'est trop basique et ca tient pas la route cet argument.

Lorsque tu allumes ta tele et que tu vois toutes ces pubs qui te donnent envie de telle ou telle chose....Tu as le choix. Tu as tout a fait la possibilite de changer de chaine ou de considerer que ce sont des conneries.
Lorqu'un pekin, ici, achete tel matos parceque la marque "veut bien lui faire croire" qu'il en a besoin, pour avoir le son de untel ou untel....Ou est la victime de la societe de consommation ? Nul part; ce mec represente un individu au sein d'une societe dite de consommation.

Prends le pouvoir d'achat de monsieur tout le monde. Il bosse, comme beaucoup d'autres, comme un diable pour gagner un peu plus du minimum legal par mois. Il ne sait meme pas a quel age il prendra sa retraite.
Il a envie de se faire plaisir. Il veut une chaine hifi, pour garder ton exemple. Et bien la vie est courte et pleine de surprises (pannes de bagnoles, prix de l'essence, gosses) et il a pas forcement envie d'economiser 6 mois pour s'ecouter un skeud en rentrant du boulot. Point barre. Il a pas envie d'investir, de penser au long terme, parcequ'il a qu'une vie, et qu'il s'en fiche pas mal de savoir qu'il aura a en racheter une dans 5 ans. Ce qui est legitime.
Pour la meme raison, pourquoi acheter des gadgets a la con du style Ipod, tous les ans a Noel, alors qu'on s'en sert a peine, et qu'on pourrait surtout tres bien s'en passer....
Parcequ'a force de resonner comme ca, on ne vit plus. On ne fume plus, on ne se fait plus de grosse bouffe, on ne s'enfile plus de petits verres a cause des maladies que ca engendre.
A moins d'etre bouddhiste, ou de se trouver son bonheur quotidien dans des choses moins terre-a-terre, on ne peut pas se passer de consommer dans nos societes occidentales, parceque que tu le veuilles ou non, l'Avoir satisfait nos desirs. Aussi triste que cela puisse etre, je suis entierement d'accord.
A chacun de moderer ces pulsions si il le desire.

Mais je rappele quand meme que la production massive de biens de consos bon marchés n'est pas QUE l'appat du gain de grandes corporations, cela vient d'un besoin, d'une demande de la part de la "populaCe" de pouvoir acceder a un confort materiel sans se ruiner.en gros, democratiser l'acces au confort.

Citation:

Quand aux gens qui cassent les bonbons a soutenir que le nucleaire est preferable aux eoliennes parcequ'ils l'ont etudié a la fac (moi aussi j'emploi des raccourcis de pensée, c'est si facile) je citerai simplement l'exemple suivant:
Si l'on decide de planter des eoliennes juste derriere chez vous, vous allez gueuler parceque ca detruit le paysage, que ca fait fuir les insectes et blabla.
Moi je vous repond; Tres Bien, on va mettre une centrale nucleaire a la place, juste derriere chez vous. Et d'un coup, le souvenir de Tchernobyl et des enfants rescapés, applaudisants des quatres mains aux discours mensongers des politiques, va vous revenir. Et là, on rediscutera d'eolienne, et de panneau solaire.

Alors ce debat, pourquoi les D'jeuns, consommateurs, victimes et ignorants, qu'ils sont achetent un MG10 a la place d'un Bluesbreaker des 70....Pas parceq'ils sont cons: Ils se doutent bien que ca doit envoyer gros, mais parcequ'ils n'ont pas le temps d'economiser dix ans pour se le payer. Basta.

Maintenant, en effet, ce mode de vie pollue, et co. et co.
Mais Sarko me fait marrer avec des declarations pareilles. Deja, autoriser le Colza dans les Diesels, arreter le copinage avec EDF qui rapporte gros et adopter une production d'electricite moins rentable mais plus propre(non non, je ne parle pas des Centrales Nucleaires... ), et tout un tas de mesures qui ne me viennent pas en tete a l'heure ou j'ecris, et ensuite seulement commencer a nous briser les burnes pour changer une ampoule.

PS: Sans animosite aucune envers les personnes citees
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
De toute façon la fin du monde est prevue pour fin 2012. Ba ça fera que trois ans à tenir avec des amplis à transo c'est pas la mer à boire
linearpote
8O 2012 ??????????????? pourquoi parce que sarko va etre reelu selon toi?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...