Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La nanohead de zvex

Forum Zvex
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Ce sont des 6021, doubles triodes.

Pour l'anecdote, Zachary Vex à eu l'occase d'acheter à vil prix (lire pas cher du tout) un gros stock de ces tubes.
Et ne sachant trop que faire de tout ca la NanoHead est née.
Ou, comment faire des thunes avec du brol qui traine.
capitaine_banane
ben en tout cas ca sonne!

est ce que une nano head + 1 eq ca peut remplacer un pod? en terme de clean et de sons non high gain?
Djims
  • #32
  • Publié par
    Djims
    le 11 Apr 06, 13:20
Comprends pas
capitaine_banane
est ce que ce bidule associé à un eq est suffisemment polyvalent?

on peut brancher un pod dedans?
Invité
Ca fait cher le 1/2 watt quand même.
Pas d'EQ sur l'ampli.....
C'est pour les gars qui ne veulent pas se trimballer avec 30kg de tête,quoi.
C'est même un peu le joujou de luxe.
Djims
  • #36
  • Publié par
    Djims
    le 11 Apr 06, 21:51
Alors je vous arrête tout de suite c'est pas un jouet loin de la c'est une tête professionnel il n'y a pas d'eq mais les switchs offre une palette sonore équivalent à 3 boutons bass medium aigu, brancher un pod dans un le nano c'est comme brancher une pédale de distortion berhinger dans un plexi, ou un mesa pour moi ca n'a aucun interet si tenté qu'on soit amoureux du son Enfin on pourrai en parler des heures, le mieux c'est de l'essayer, je crois que j'ai à peu près tout dit
Djims
  • #37
  • Publié par
    Djims
    le 11 Apr 06, 22:00
Hocico a écrit :
Ca fait cher le 1/2 watt quand même.
Pas d'EQ sur l'ampli.....
C'est pour les gars qui ne veulent pas se trimballer avec 30kg de tête,quoi.
C'est même un peu le joujou de luxe.


C'est clair que ce n'est pas pour toutes les bourses, mais ca les vaut franchement, le jour ou vous l'essayerai vous serez vraiment étonné, d'abord du son, de l'encombrement, de la polyvalence et de la puissance
pour l'eq j'ai déja répondu
Ce n'est pas pour les gens qui ne veulent pas se trimbaler 30kg parce que je me les trimballe (tête Diezel, effet baffle et tout le bordel) mais pour des gens qui veulent un son de ouf à la maison tranquillement, pour l'enregistrement, tu fais un album de A à Z avec sans problème
pour sa beauté et le sérieux de monsieur Zvex, enfin un joujou nonsimplement un des meilleurs ampli que j'ai essayé tout type confondu et oui messieurs
Karmina
Tant qu'a depenser 500 balles pour 1/2 watt,je preferais l'investir dans le micro-cube ou le Power-block de Crate.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Djims
  • #39
  • Publié par
    Djims
    le 12 Apr 06, 09:47
J'ai le micro cube, le crate je ne connais pas mais je pense que l'on mélange un peu tout dans ce topic, si tu aimes le son transistor vas y fonce mais c'est sans commune mesure comparable
capitaine_banane
Djims a écrit :
Alors je vous arrête tout de suite c'est pas un jouet loin de la c'est une tête professionnel il n'y a pas d'eq mais les switchs offre une palette sonore équivalent à 3 boutons bass medium aigu, brancher un pod dans un le nano c'est comme brancher une pédale de distortion berhinger dans un plexi, ou un mesa pour moi ca n'a aucun interet si tenté qu'on soit amoureux du son Enfin on pourrai en parler des heures, le mieux c'est de l'essayer, je crois que j'ai à peu près tout dit


mettre un pod la dedans ca a un intérrêt pour moi: avoir un son correct sur un vrai baffle guitare avec mon pod, car pour l'instant de minables enceintes de pc sont branchés dessus qui font crrrrr dès qu'il y a un peu de basse.
bien sur je ne parle pas de jouer tout le temps au pod, juste quand j'ai besoin d'un autre son que le nanobidule n'offre pas.

je suppose qu'avec un batteur c'est même pas la peine d'y penser? (imaginez, vous arrivez à la repet avec votre ampli dans la poche)
Invité
Il semble offrir un bon crunch ce Nanohead mais qu'en est il pour le reste?
Tu peux pas avoir un gros gain avec ça?
Et les sons clairs?
Djims
  • #42
  • Publié par
    Djims
    le 12 Apr 06, 13:35
capitaine_banane a écrit :
Djims a écrit :
Alors je vous arrête tout de suite c'est pas un jouet loin de la c'est une tête professionnel il n'y a pas d'eq mais les switchs offre une palette sonore équivalent à 3 boutons bass medium aigu, brancher un pod dans un le nano c'est comme brancher une pédale de distortion berhinger dans un plexi, ou un mesa pour moi ca n'a aucun interet si tenté qu'on soit amoureux du son Enfin on pourrai en parler des heures, le mieux c'est de l'essayer, je crois que j'ai à peu près tout dit


mettre un pod la dedans ca a un intérrêt pour moi: avoir un son correct sur un vrai baffle guitare avec mon pod, car pour l'instant de minables enceintes de pc sont branchés dessus qui font crrrrr dès qu'il y a un peu de basse.
bien sur je ne parle pas de jouer tout le temps au pod, juste quand j'ai besoin d'un autre son que le nanobidule n'offre pas.

je suppose qu'avec un batteur c'est même pas la peine d'y penser? (imaginez, vous arrivez à la repet avec votre ampli dans la poche)
Djims
  • #43
  • Publié par
    Djims
    le 12 Apr 06, 13:41
capitaine_banane a écrit :
Djims a écrit :
Alors je vous arrête tout de suite c'est pas un jouet loin de la c'est une tête professionnel il n'y a pas d'eq mais les switchs offre une palette sonore équivalent à 3 boutons bass medium aigu, brancher un pod dans un le nano c'est comme brancher une pédale de distortion berhinger dans un plexi, ou un mesa pour moi ca n'a aucun interet si tenté qu'on soit amoureux du son Enfin on pourrai en parler des heures, le mieux c'est de l'essayer, je crois que j'ai à peu près tout dit


mettre un pod la dedans ca a un intérrêt pour moi: avoir un son correct sur un vrai baffle guitare avec mon pod, car pour l'instant de minables enceintes de pc sont branchés dessus qui font crrrrr dès qu'il y a un peu de basse.
bien sur je ne parle pas de jouer tout le temps au pod, juste quand j'ai besoin d'un autre son que le nanobidule n'offre pas.

je suppose qu'avec un batteur c'est même pas la peine d'y penser? (imaginez, vous arrivez à la repet avec votre ampli dans la poche)


Sorry erreur de manip
Le seule interêt de brancher un pod dans le nano que je vois c'est d'utiliser les effets du pod sans les différent préamp de celui ci
Si tu branche ton pod dans le nano tel quel tu utilisera uniquement la section ampli du nano donc tu sortira en 0.5w sur ton baffle et le préampli sera un mélange de transistor (pod) et de lampe (préampli du nano) d'ou l'interet d'utiliser que les effets que tu injecte dans le nano. Pour info j'ai branché mon Gforce dans le nano en série et les résultats sont excellent. Le seul truc que tu perds les effets post préampli
Djims
  • #44
  • Publié par
    Djims
    le 12 Apr 06, 13:45
Hocico a écrit :
Il semble offrir un bon crunch ce Nanohead mais qu'en est il pour le reste?
Tu peux pas avoir un gros gain avec ça?
Et les sons clairs?


Il offre un crunch++ on va dire qui permet de faire pas mal de style, les sons clairs son magnifiques, le pod c'est un vieux marshall poussé dans ces dernier retranchement pour imager, c'est un grain résolument british. Ce n'est pas un High Gain, par contre avec un boost on peut faire beaucoup de choses
supercal
Perso, j'ai fait un essai de cette toute petite tête il y a quelques mois, le moins que je puisse dire, c'est que çà sonnait vraiment bien sur un 4*12 Marshall, au niveau volume sonnore, je dirais qu'a fond, c'était fort mais tout à fait soutenable, c'est vendu pour la chambre et le studio et çà roule pour çà, une répète, c'est un peu juste à mon avis, pour les concerts c'est pareil, quoique repris çà doit pourvoir rouler.

Quand je suis sorti du test mes réactions furent : super son ! Bon un peu cher ! L'alim séparée j'aime pas trop, le jour ou elle tombe en panne je fait quoi ??? Les lampes il faut les trouver ! Et la procedure pour les changer n'est pas forcement évidente, evidente !

A part ces remarque, je dirais bon coup de coeur, son très marshall, le petit HP interne est très interressant, bref d'un coté le son de l'autre le prix et l'entretien ! Du coup j'avais prix une fuzz factory !

En tout cas cette marque est une marque comme j'aimerai en voir plus souvent !

A+ les amis.
Supercal.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Zvex...