Lampes pour Hughes&Kettner Tube 50

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
pour seb-II :

ça donne quoi la grosse disto sur ton ampli avec cette disposition de lampe en préamp?
picks
  • #16
  • Publié par
    picks
    le 18 May 06, 11:58
Et en puissance si jmet des Groove Tube ça peut donner quoi à votre avis??En son clair et en disto??
-picks-
Guiloop
Faut demander à Glob, il a une Tube 100 aussi et je crois qu'elle est montée en Groove Tube
seb_II
Ouais, euh... pour Guiloop

Déjà, j'avais fait le test en inversant la JJ et la EH et mon son clair perdait toute sa dynamique, et je n'aimais pas le crunch (trop raide) ni le lead (trop sombre) donc voilà...

Sinon, pour la disto, le son que j'obtient ne me permet pas (plus?) de faire du Hard-trash-metal-neo-gothique-musette mais j'obtient un son presque cremeux (malgré mes simples bobinages, actifs il est vrai!). Bref, ça me convient nettement mieux... Maintenant bon, c'est subjectif tout ça...
Mon style va de Paul Personne à Satriani et ce son me permet d'aborder tout ça assez sereinement... voilà...

En tout cas, bizarrement peut etre, cet ampli ne chante reellement qu'apres une heure de jeu... le son enfle et devient plus gros, plus hargneux, plus... mieux quoi! et ce, sans que le volume n'augmente
H&K Tube 50
fender strat powerhouse
LAG Roxanne STD (made in France!)
boss DS1, CH2
Dunlop Cry baby bilouté 535Q!
et c'est tout!

Sur ce bye! Au fait, "bye", ça veut dire "Tchao" en anglais...
Guiloop
j'essayerai l'inversion alors...
nico MG
aucun interêt de prendre des Groove Tubes, ce sont des JJ, EH ou Svetlana rebadgées,la seule difference, c'est que tu les payeras 2 fois plus cher ...
picks
  • #21
  • Publié par
    picks
    le 18 May 06, 17:07
Ok bon ben jvai faire la config sympatik de notre ami Seb II...Ca ma lair plutôt sympatique tt ça!!
-picks-
seb_II
Bah oui, c'est vrai que je suis sympatique... non?
H&K Tube 50
fender strat powerhouse
LAG Roxanne STD (made in France!)
boss DS1, CH2
Dunlop Cry baby bilouté 535Q!
et c'est tout!

Sur ce bye! Au fait, "bye", ça veut dire "Tchao" en anglais...
picks
  • #23
  • Publié par
    picks
    le 18 May 06, 18:13
Mouhahahahaha!!!!
-picks-
reminouz
Il ya quelques temps, mes lampes m'ont laché sur mon Tube 50 que j'apprecie vraiment !!!


J'y est monté des Electro Harmonix et c'est nikel



mais depuis que j'ai branché un 4*12 HK sur cet ampli, le son est 10 000 fois meilleur qu'a l'origine. Du clair au plus bourrin ca acroche grave !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...