LAMPES PREAMP:ECLAIRAGE DE LANTERNE

LORD RIFF
Salut!

Je me noie dans les différentes références que l'on trouve sur les lampes de préamp...HELP PLIIIIZZZZZ

Bon

Deja y a t'il une différence entre des 12AX7, Ecc83 et 7025???
Parceque il est tout à fait courant de voir ces trois références sur une meme lampes...

par exemple, j'ai une mesa "7025 str 12ax7-A ECC83"

et aussi:
une shark 12AX7-WB/7025

une JJ ECC83-S

Une SOvtek 7025/12AX7-WA

J'ai du mal à trouver ce que signifie les lettres en plus (soulignées)

Et aussi si vous pouviez me quantifier l'incidence du type de lampes selon l'endroit (V1-V2-V3) ou on les mets dans l'amplis ça serait coooool

Merci
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
AH oui je précise...c'est pour taper dans un 800 2203...vos conseils sont les bienvenus...sachez que je veux un gain bien couillu...boosté par une MXR ZW44
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
NoFi
  • #3
  • Publié par
    NoFi
    le 25 Mar 05, 05:00
Citation:
Deja y a t'il une différence entre des 12AX7, Ecc83 et 7025???

Non. Ecc83 c'est la dénomination Européenne et 12Ax7 ou 7025 les dénominations US.

Ensuite pour avoir les caractéristiques des différentes lampes, le mieux c'est d'aller faire un petit tour sur google et d'aller voir ce que disent les vendeurs de lampes ou des fabriquants quand ça existe. Mais bon quand je vois WA, WB, WC, tout semble indiquer que c'est simplement une évolution de la même lampe, la WA étant le type le plus ancien et le WC le plus récent. Après la différence sur le plan technique/construction j'en sais fichtre rien et je ne sais même pas si les fabriquants communiquent sur le sujet... Tout ce qui t'intéresse c'est de savoir quelle est la différence de son (cf sites de vendeurs de lampes), ce qui reste dans une certaine mesure assez subjectif.

Citation:
Sovtek 12ax7WC : These are the most recent incarnation of the rugged, low noise Sovtek 7025/12AX7, and are much higher gain than the WA and WB. These can withstand higher cathode voltages in Soldanos like the LP's.


Citation:
12AX7WC:The new Sovtek 12AX7 has stronger mica supports and shielding between the two triodes giving low microphony and better balance.Very good for audio and guitar amplifiers.

Le Lampiste
La 7025 et une 12AX7/ECC83 à un filament en double spirale afin de réduire le bruit.
Ce n’est pas parce que l’on a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule !
LORD RIFF
la 7025 "et" ou "est
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur ampli sono et studio...