Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lampes Vox AC30

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
_Luis_
En tout cas moi j'avais commandé chez Tubetown, mon AC30 sonne du feu de dieu et j'en avais eu pour 80 euros pour tout le set frais de port compris... Avec les 3 preamps, le quad de puissance et la redresseuse..
vintageamps
_Luis_ a écrit :
En tout cas moi j'avais commandé chez Tubetown, mon AC30 sonne du feu de dieu et j'en avais eu pour 80 euros pour tout le set frais de port compris... Avec les 3 preamps, le quad de puissance et la redresseuse..

Cool aussi !! Et peux tu préciser les tubes de preamp que tu avais commandés ? Sur les JJ par exemple, il y a nettement moins de soucis chez eux comme chez plein d'autres revendeurs ... (c'est même très rare), parce que la production (à l'usine de fabrication donc) de ces tubes semble beaucoup plus constante ...

Comme je n'utilise pas bcp les JJ en preamp (j'en utilise, mais je préfère d'autres tubes), je ne commande plus chez Tube Town ...
CooKieS
Moi c'était des JJ aussi, d'ou l'absence de soucis p-e?
Fastback '67
JULIUS ©
Salut à tous,

Je dois changer moi aussi mes lampes sur mon VOX AC30 chinois, il fait un bruit de cafetière... que me conseillez-vous dans les marques "communes" et bien distribuées genre EH ou Groove Tubes, s'il vous plait ?

Merci d'avance.

QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI
archaos
General Electric pour les EL84 ; RFT pour les 12AX7.
Mehr Licht !
kleuck
Citation:
que me conseillez-vous dans les marques "communes" et bien distribuées
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
marigold
En preamp les jj ecc83s c'ets pas mal non?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
kleuck
Perso, je ne les aime pas (trop sèches) mais les gouts...
Les ECC803S en revanche sont excellentes à mes oreilles, mais très très typées : pas plus d'une par ampli !
Les Sovtek LPS sonnent très bien aussi, moins "extrêmes" de même que les EH, et les Tung-Sol reissue.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
amisdescubes
Je remonte un peu le topic,

Je répètais hier et en fin de répète, j'ai oublié d'éteindre le stand-by et j'ai direct coupé le Power... Bon, je me dis pas grave, je verrais bien demain (aujourd'hui). Donc, aujourd'hui j'allume l'ampli mais au bout de quelques secondes, power s'éteint... Ouch ! Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ! Bon, le fusible de l'Alim a cramé. Je le change. Et bim ! Power s'éteint encore. Comme j'ai déjà eu le coup (un gars en student exchange un peu bourrin jouait dessus sans passer par le stand-by) et que j'en ai eu pour 135€ de réparations, je me dis, je vais le démonter pour voir ce qui va pas.

Seulement, on voit pas vraiment la différence entre une lampe cramée et une pas du tout. Les lampes vont sur leurs 3 ans, à un rythme de 5h par semaine. C'est pas le top comme durée de vie...

Vous pensez que ça peut être les lampes ? Ou le transfo ? Ça va pas m'aider pour le concert de mercredi et jeudi ! ah, ah, ah...

Toujours est-il que je vais être obligé d'aller demain au magasin si je veux avoir mon ampli pour mercredi (quelque part j'espère que c'est une ou deux lampes...)

Pour info, la dernière fois, je crois que la redresseuse à claqué et que les autres ont suivies (mais il y a la main d'œuvre a compter aussi).

Merci d'avoir lu ce pavé !
Salut, et merci pour tout le poisson = http://myspace.com/haveagoodfl(...)anics
amisdescubes
Je vais au mag' aujourd'hui persuadé que c'est un problème de lampe. Je détaille mon problème et ! "Bah, pour moi le transfo est mort" Quoi ?! "Tiens, voici les coordonnées du réparateur qui passe tout les jeudi, ça prend environ 2 semaines" mais moi j'en ai besoin mercredi...

Bon, ni une, ni deux, j'appelle le réparateur, je lui détaille la panne et le mec super, super cool me dicte la procédure à suivre pour "tester les lampes". Alors déjà, je savais pas qu'on pouvait allumer l'ampli sans brancher le speaker. J'ai lu partout que ça cramait tout. Mais en réalité si aucun son n'arrive et que tout les potards sont a zéro, il n'en est rien ! Pour ceux que ça intéresse j'ai donc pris ma boite de fusibles. Et hop ! En avant !

Donc je mets tout a 0, speaker débranché, toutes les lampes enlevées, je teste. Ça crame pas ! Yes, pas le transfo !

Je teste avec juste la redresseuse, pas de claquage du fusible (de l'alimentation).

Ensuite je remets les 3 12AX7. Et paf ! au bout de quelques secondes le power s'éteint.

Bon, j'espère avoir trouvé la panne. Et je vous tiens au courant ! Et ça venait effectivement des lampes.

Je précise que si ça n'avait pas sauté j'aurais rebranché les 4 lampes EL 84, et si ça n'avait encore pas sauté je l'aurais allumé. Mais je n'en suis plus trop sur. Il faudrait que je redemande. Toujours est-il que ça permet (peut-être) d'identifier un "groupe" susceptible d'être endommagé. Voila... A Bientôt.

J'espère pouvoir jouer mercredi !
Salut, et merci pour tout le poisson = http://myspace.com/haveagoodfl(...)anics
amisdescubes
Ah, ah ! Petit rebondissement dans ma quête de vérité sur cette panne. J'avais un emploi du temps super chargé aujourd'hui mais j'ai quand même réussi a me libérer 25 minutes pour passer a un autre magasin plus proche de la ou j'étais. Donc, je rentre, je demande 3 12AX7 au vendeur, il me demande pourquoi, je lui explique mon problème et la il me déconseille d'en prendre 3 mais plutôt une redresseuse et un 12AX7 parce qu'il en a jamais réparée et que la redresseuse claque souvant. Je le fais, un peu perplexe.

Je rentre ce soir, donc sur ses conseils je remets toutes les lampes + la nouvelle redresseuse. Et ça marche ! ! ! Je vais pouvoir jouer mercredi alors que la panne date de dimanche ! Youhou.

En revanche le truc bizarre c'est que la redresseuse fonctionne (enfin elle faisait quelques eteincelles) a vide et qu'une fois les lampes de préamp branchées elle partait en steak. Bizarre c'est redresseuse. Bref, c'est résolu ! J'arrête de maltraiter mes lampes, promis !
Salut, et merci pour tout le poisson = http://myspace.com/haveagoodfl(...)anics
Scorpion1211
C'était quoi comme marque de lampe la redresseuse? Enfin, c'était quoi avant et c'est quoi maintenant?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...