Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lampes Vox AC30

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
Ça doit être ça.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
mick54000
bonjour a tous,

Je viens de jeter un coup d'oeil a mon AC30cc2 et specialement au lampes.
En fait, j'y ai trouvé 1 SOVTEK 5AR4, 4 EH EL84 et 3 12Ax7 Ruby select...je connait pas ces dernieres...
Je compte changer mes lampes bientot. La question est de savoir si ca vaut le coup de tout changer ou juste les 12Ax7 et la redresseuse ? Je compte prendre du JJ, J'ai jamais ete decu.

des sugessions ?

Merci,

Mick.
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
Scorpion1211
La redresseuse oui, change la pour une JJ, ça vaut le coup.
La marque ruby ne fabrique pas de lampes mais les trie et les rebadge, donc ça peut être des JJ, des EH ou des chinoises.
Les lampes de puissance EH pas de soucis ça fait le job. Les changer pour des JJ ne sera pas spécialement "mieux" mais différent.
kleuck
Les 12AX7 sont les moins importantes à remplacer pour ce qui est de la fiabilité, elles s'usent normalement 10 ou 20 fois moins vite que les tubes de puissance.