Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lampes Vox AC30

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
Ça doit être ça.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
mick54000
bonjour a tous,

Je viens de jeter un coup d'oeil a mon AC30cc2 et specialement au lampes.
En fait, j'y ai trouvé 1 SOVTEK 5AR4, 4 EH EL84 et 3 12Ax7 Ruby select...je connait pas ces dernieres...
Je compte changer mes lampes bientot. La question est de savoir si ca vaut le coup de tout changer ou juste les 12Ax7 et la redresseuse ? Je compte prendre du JJ, J'ai jamais ete decu.

des sugessions ?

Merci,

Mick.
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
Scorpion1211
La redresseuse oui, change la pour une JJ, ça vaut le coup.
La marque ruby ne fabrique pas de lampes mais les trie et les rebadge, donc ça peut être des JJ, des EH ou des chinoises.
Les lampes de puissance EH pas de soucis ça fait le job. Les changer pour des JJ ne sera pas spécialement "mieux" mais différent.
kleuck
Les 12AX7 sont les moins importantes à remplacer pour ce qui est de la fiabilité, elles s'usent normalement 10 ou 20 fois moins vite que les tubes de puissance.
Donc paye-toi un quartet pour ne pas avoir l'air d'un nigaud le jour ou tes EL84 rendent l'âme.
Pour les 12AX, plusieurs modernes valent le coup, il vaut mieux surtout ne pas utiliser deux fois le même tube.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
mick54000
deux fois le meme tube ?? tu veux dire la meme marque ?

merci
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
kleuck
Le même modèle, on trouve les mêmes tubes sous plusieurs marques (surtout avec les rebadgeurs) et inversement chaque marque (de fabricant) propose des tubes de structures et sons différents.
Rien à voir entre une JJECC83S et une JJECC803S par exemple.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
mick54000
OK, je vais essayer de trouver qq suggestion de tube sur le Web. Si tu en as, n’hésite pas.

Merci en tout cas du conseil (et des autres déjà donnés).

Mick.
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
kleuck
Bah déjà dit plein de fois, parmi les tubes modernes les JJ ECC83S, ECC803S (en PI) les Sovtek 12AX7LPS et Tung-Sol "Ri" sont de bons tubes.
La ECC803S est particulièrement bonne en PI.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonjour,

Je cherche à changer mes lampes de préamplifications.
Je cherche un son plutôt tranchant et mordant dans les aiguës, avec de la profondeur dans le bas et un haut médium baveux, un son type "The Edge".

J'avais pensé à ça :

V1 -> EH EF86
V2 et V3 -> JJ ECC82 ou JJ ECC83 ou JJ ECC803

Merci.
Cordialement,
Gillou
En EF86, évite l'EH, elles sont toutes très microphoniques. JJ en fait une excellente (EF806S), de même que Tung-Sol. Malheureusement, elles sont toutes deux très chères...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
D'accord, donc par rapport au son que je recherche plus ou moins tu me conseillerais :

V1 -> JJ EF86
V2 et V3 -> JJ ECC82 ou JJ ECC83 ou JJ ECC803, quelles différences ?

Merci pour ta réponse en tout cas.
  • #132
  • Publié par
    Dyon
    le 15 Mar 12, 14:20
Bonjour a tous,

Je vais changer les lampes de mon ac 30 cc2 qui en a bien besoin

Suivant les conseils de ce forum je m'oriente vers jj tesla.

Je vais donc dans mon mag favoris, et on me vend pour l'ampli 2 duet el84 (pour le preamp et la redresseuse faut commander), on me conseil de placer les duet en position 1&4 et 2&3 .

Je sais pas si je suis tres clair mais j'aurais besoin de votre avis par rapport a ça (je pensais qu'il fallait un quad).
Scorpion1211
Euh ouais... pas géniaux les vendeurs...
Ramène leur ça et exige un quad! Si les deux duet ont des valeurs électriques différentes, ce sera pas forcément bon pour ton ampli.
kleuck
Non, vu le courant de repos énorme des AC30 ça ne change pas grand chose, il faut juste en effet s'assurer de monter un tube de chaque paire coté "pull" et "coté "push"
Honnêtement, à mon avis sur de tels amplis, il n'y a même pas besoin d'utiliser des paires, mais les avis divergent.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
le problème sur le Vox c'est qu'il n'y a qu'une seule résistance de cathode commune aux 4 tubes. dont si ils n'ont pas les memes caractéristique Ip/Vp, comme la tension de cathode est la même pour tous (= [It1+It2+It3+It4] x R), il peut y avoir des débits très différents et donc par malheur, un tube peut se voir fonctionner plus haut que sa dissipation max d'anode... de toute façon ils ne vont pas s'user à la meme vitesse, ce qui va aggraver rapidement le phénomene. il faudrait au minimum une R de cathode dans chaque branche du PP et alors deux "duets" seraient acceptables ! sinon j'ai bien peur qu'il ne faille un "quad".

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...