Lampes Vox AC30

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesyclem
Oui je sais, mais en fait j'essai de reccueillir plusieurs avis car celon les personnes possesseurs ect c'est differents
Pis ce topic me semblait plus approprier que de pourrir l'autre qui n'avait pas entierement rapport
_Luis_
bluesyclem a écrit :
Voila je vais retuber mon ac30cc2 quelle set serais le plus efficace pour un son chaud dans l'esprit de l'ampli sa,s taper dans le nos.


Moi j'avais fais ma commande chez Tubetown. J'ai un CC2 comme toi et j'avais pris un quad d'EL84 Electro Harmonix pour la puissance comme celles d'origines et ça le fais nickel. Et pour les V1, V2 et V3 j'avais pris des JJ, 2 12AX7 et une 12AX7 Tung Sol et puis pour la redresseuse une JJ aussi, 5AR4 / GZ34. Si tu veux garder le même son, dans le même esprit ça le fais !
kleuck
bluesyclem a écrit :
Donc je dois eviter de mettre du tung sol?
Je sais absolument pas quoi mettre en v1 et en v2 v3 je pense mettre des ecc83s jj , ce serais bien?

Je ne sais pas, je pensais aux 12AX7LP et LPS qui avaient ce souci, je ne sais pas si c'est réglé, dans mon ampli je n'ai pas eu de souci mais la tension doit être autour de 65 volts seulement, pas très révélateur.
Les TS je ne sais pas.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
bluesyclem
Vintageamp m'a proposer la config' suivante, sovteck lps en v1, jj ecc83s en v2 et jj ec803 en v3.
T'en pense quoi (j'essai de recceuillir plusieurs avis , même si je ne doute absolument pas des conseils de vintageamp, melanger les points de vus est la meilleur des solutions.)
kleuck
Ça me semble cohérent, mais je n'ai pas d'AC30 pour vérifier.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
bluesyclem
Tiens petite question , concernant la sovteck lps.
J'ai toujours eu des remarques negatives sur sovteck et ayant tester et entendus les "standarts" est ce que le modéle lps est differents des 12ax7 basiques de sovteck?
kleuck
Oui, c'est un superbe tube.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
vintageamps
bluesyclem a écrit :
Vaut mieu audiotriode ou TT?

Aucun des 2 ...

Voici une correspondance avec le patron d'audiotriodes, je mets en gras les parties qui t'intéresseront peut être :

Vintageamps a écrit :

Bonsoir

Merci pour votre réponse rapide
Je n'ai jamais remis en question le fait que ces tubes soient neufs, je ne mets absolument pas en doute votre honnêteté, croyez moi !! J'ai juste dit qu'ils ne testaient pas neufs du tout, et parfois en dessous du minimum sur la transconductance ... Ce qui malheureusement est très fréquent, quel que soit le revendeur de tubes, car très peu sont ceux qui testent systématiquement les tubes de preamp (et vous me confirmez que vous ne le faites pas systématiquement)
Par ailleurs, j'ai remarqué que ça dépendait des références de tubes, c'est très fréquent malheureusement sur les EH et les Sovtek LPS, il y a donc visiblement bcp de "déchet" à la production sur ces tubes, mais d'un autre coté (c'est subjectif, c'est un avis perso) ce sont parmi les tubes neufs en 12AX7 qui sonnent le mieux à mon avis !!
Les Sovtek WA, WB ou WC sont bcp plus constantes, mais pour moi ne sonnent pas ...
Je vais donc vous renvoyer les tubes en fin de semaine prochaine, de façon à ce que ça ne reste pas bloqué trop longtemps à la poste, en mini-max ou autre type d'envoi, et patienter jusqu'à votre retour (le 22 décembre je suppose, date notée sur votre site Internet ?)
Cordialement
j-c Lefebvre

Audiotriodes a écrit :
Bonjour

Ces tubes sont neufs, cela va de soi. Renvoyez-nous ces tubes, nous allons les passer en test. Mettez-les dans une enveloppe en découpant des compartiments dans une épaisseur de polystyrène. Affranchissez au tarif "mini-max" (1.50 Euros). Sur les tubes de préampli les tests ne sont pas encore systématiques. Nous y travaillons. Malhaureusement je suis actuellement en Malaisie: il va y avoir un délai de traitement.

Cordialement
J. Durand


Par ailleurs je ne leur jette pas la pierre, ce n'est pas de la malhonnêteté de leur part, c'est juste qu'ils ne testent pas systématiquement leurs tubes de preamp ...
Mais du coup, je ne commanderai plus chez eux, c'est trop de galères, il faut renvoyer les tubes, c'est du temps et de l'énergie de perdus, bref ça me saoule !!

à+
David Watts
Ouais en même temps pas de chance pour audiotriode, les clients comme Vintageamps qui vont tester la transconductance des tubes neufs qu'ils viennent d'acheter, ça doit pas courir les rues...

Je ne connais pas TT ou Audiotriode.
Mais je n'ai eu que de bons tubes (que je n'ai testés que dans un ampli, je précise) avec Tube Store au Canada, Banzai electronics en Allemagne, Watford Valves en Angleterre ou Gillou également, ici en France.

Voilà pour moi des vendeurs sérieux...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
vintageamps
David Watts a écrit :
Ouais en même temps pas de chance pour audiotriode, les clients comme Vintageamps qui vont tester la transconductance des tubes neufs qu'ils viennent d'acheter, ça doit pas courir les rues...

Je ne crois pas qu'il faille le voir dans ce sens là : ce n'est pas pas de chances pour le distributeur, c'est juste pas cool pour le client, quel qu'il soit, de se retrouver avec des tubes à moitié rincés qui plus est payés à un prix qui n'est pas le plus bas du marché, donc un prix où tu t'attends à ce que les tubes soient testés ... (par le distributeur ou par son fournisseur, peu importe)
Quand un tube teste rincé au testeur de tubes, il ne sonne pas non plus dans un ampli !! Et c'est ça le test le + important de tous
Et donc des clients qui n'ont pas de testeur (la très très grande majorité) et qui se disent en changeant leurs tubes que ce n'est pas le jour et la nuit, malheureusement il y en a bcp, que ce soit chez audiotriodes, TT ou ailleurs ... Ce n'est pas tout le temps dû à la mauvaise qualité des tubes, mais souvent, je le vois très souvent sur des amplis qu'on m'amène en me disant qu'il viennent d'être retubés ...

C'est cool que tu files de bonnes adresses.
J'ai commandé une fois chez Banzai mais que de la JJ ECC83S matched & balanced, aucun problèmes (même si elles ne sont pas si matched & balanced que ça, mais je m'en fous, c'était juste pour avoir des tubes à priori bien testés). Tube store je commandais chez eux régulièrement il y a longtemps, c'était nickel. Il y a 2 ans à peu près j'ai eu une mauvaise expérience (sur des tubes de preamp toujours), depuis je ne commande plus chez eux, mais je réessaierai, je veux bien croire que ça ait changé et / ou que je sois mal tombé !!
Ensuite Watford valves et Gillou, jamais commandé de tubes. Ma prochaine commande de tubes sera chez Gillou d'ailleurs

à+
CooKieS
Jamais eu de probs avec audiotriodes...dommage que leurs prix aient un peu augmentés mais on est encore loin de certains.
Fastback '67
vintageamps
CooKieS a écrit :
Jamais eu de probs avec audiotriodes...dommage que leurs prix aient un peu augmentés mais on est encore loin de certains.

Cool pour toi !!

Je rappelle juste que les problèmes que j'ai eu sont uniquement sur des tubes de preamp, et des refs bien particulières : 12AX7 EH et 12AX7 LPS Sovtek
J'avais commandé d'autres tubes (1 EZ81 et 1 GZ34 JJ) et je n'ai pas eu de soucis

Les Sovtek et EH sont connues pour ne pas être constantes au niveau de la production, c'est pour ça qu'il est plus que vivement recommandé de les acheter testés ... Et quand j'ai vu les prix que pratique Audiotriodes (qui me paraissaient raisonnables si les tubes étaient testés, mais qui sont plus chers que plein d'autres revendeurs qui ne testent pas les tubes de preamp), je me suis dit (peut être naivement) que c'était le cas, mais ça ne l'est pas ou en tous cas pas systématiquement, confirmé par le boss de la boite

Alors tu me diras peut être qu'il faut que j'achète d'autres marques en tubes de preamp, mais non car je trouve que dans les neufs c'est parmi les plus intéressants en terme de son ... (c'est très subjectif, c'est donc un avis perso)

Je n'ai aucun problème à acheter des tubes plus chers, mais dans ce cas là il faut que le service soit au rendez vous ... (et pour moi ça veut dire des tubes bien testés et qui testent vraiment neufs). Car entre un tube moyen et un tube neuf, ce n'est pas le même son ... Au même titre qu'entre un tube rincé et un tube moyen, on sent déjà l'amélioration
_Luis_
En tout cas moi j'avais commandé chez Tubetown, mon AC30 sonne du feu de dieu et j'en avais eu pour 80 euros pour tout le set frais de port compris... Avec les 3 preamps, le quad de puissance et la redresseuse..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...