Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lampes Vox AC30

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
krastos
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur depuis peu d'un AC30 C2 dont je suis très content.

Cependant, une petite question : j'ai de légers grésillements quand je tourne le potard du master.

Problème sur une lampe ou comportement normal ? Je précise qu'il est neuf.

Merci d'avance pour votre aide
RaleMan
wilcoyote585
A priori c'est "normal"; Je le met entre guillemet, car en toute rigueur ça ne devrait pas le faire, mais cela se produit dans 2 cas :

-Lorsque l'ampli n'est pas utilisé régulièrement --> Oxydation
-Lorsque le potard n'est pas de bonne qualité.


Dans tous les cas, ce n'est pas très grave --> Astuce : Tourne plusieurs fois le potard à fond, et normalement le crachotement doit disparaitre...

Mais a priori ce n'est pas le symptôme d'un tube défectueux.

A+,
krastos
Merci pour ta réponse Wilcoyote et pour le tuyau
RaleMan
Flying Tiger
krastos a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur depuis peu d'un AC30 C2 dont je suis très content.

Cependant, une petite question : j'ai de légers grésillements quand je tourne le potard du master.

Problème sur une lampe ou comportement normal ? Je précise qu'il est neuf.

Merci d'avance pour votre aide

exacxtement le meme pb, sur le potar du master. ampli neuf egalement ca l'a fait le premier jour lors de l'essai dans le mag. je l'ai gardé car je l'attendais depuis 3 semaines, et ca me faisait chier de faire marcher la garantie pour ça et le voir partir en reparation.

avant de l'allumer je fais qq aller/retour du potar sur toute la course. ca n'enleve pas entierement le gresillement , present juste sur le debut de la course, mais ca l'attenue suffisament. et puis quand je joue je tripote pas tout le temps mon master donc là pas de gresillement. ce que je fais c'est que je monte le master juste au dessus de la zone de gresillement , 1/4 de la course à peu pres, j'y touche plus et je joue plutot sur le potar du volume qui fonctionne parfaitement.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
amisdescubes
Ah, ah, ah ! Un problème en chasse un autre. Je suis tellement furieux contre moi-même. En remontant, mon ampli j'avais oublié de remettre les boudins en caoutchouc qui protègent les 12AX7. Du coup, je démonte, les remet, et remonte. Je branche, laisse chauffer et joue. Je joue... mais aucun son ne sort... BAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH. Non ? Et si, j'avais oublié de rebrancher les speakers dans ma hâte de jouer. Il est la le boulet. Du coup, j'ai tout rebranché mais maintenant j'ai quelques grésillements quand je joue... Ils sont vraiment bizarres super aigus ou normal. A votre avis, quelles lampes ont pris dans l'histoire. Je retenterais demain pour voir s'il fonctionne toujours. En tout les cas c'est peut être l'occasion de me prendre des JJs... J'en ai marre de faire des erreurs inutiles et chères ça me donne envie de tout casser. Mais bon, il faut assumer.
Salut, et merci pour tout le poisson = http://myspace.com/haveagoodfl(...)anics
bluesyclem
Bah en jouant sans les hp c'est pas les lampes qui prennent mais les transfo, donc dure pour toi....
Sinon sur mon cc2, toutes les lampes ont déjà été changés, et sur divers conseil j'ai monter jj en el84, jj 83s et 803s + une tung sol, et sa sonne carrement bien, moin bordelique dans le haut crunch. Sinon j'avais avant sa changer la redresseuse gz34 mais pour un c2, y'en a pas :p
amisdescubes
Bon, j'ai changé l'étage de puissance, j'ai mis un quad de Bugera EL84, il n'y avais que ça de disponible par chez moi, je sais pas trop ce que ça vaut mais bon. Toujours est-il que je suis monté a 1/2 sur le master et 1/2 sur le top boost et j'ai aucun grésillement. =). Je suis assez content... Pour rappel tout à l'heure ça faisait des grésillements crachouillis très moche a partir de 1/4 & 1/3 donc ça va ! Je pense que c'est réglé. Je ferais plus jamais de conneries dans le genre ! Sinon, je trouve ça dommage de pas voir les lampes. Vous savez si des personnes ont déjà mis des plaques de plexi pour faire apparaitre l'antre de la bête ? Soit en façade ou sur le dessus, mais il y a une grosse plaque noire qui doit être la pour protéger les lampes des débris qui peuvent tomber dans l'ampli. Chacun ses gouts hein !

Salut, et merci pour tout le poisson = http://myspace.com/haveagoodfl(...)anics
amisdescubes
Je crois que ça va devenir mon post préféré. J'ai joué quelques fois cette semaine sur mon AC30, nickel pas un problème, le pied quoi ! Et cet après-midi je l'allume et j'ai eu différentes choses. Les canaux qui ne marchent pas ou que des gros grésillement, et plein de variantes. J'ai donc éteint et j'ai ré allumé plus tard mais la, plus de son dans le canal top boost, mais du son en "Normal". En arrêtant de jouer j'avais un son un peu bizarre, un buzz continu. Je me demande si ça vient de la terre ou pas. Toujours est-il que je ne sais pas d'où ça vient, cette fois ci j'ai même pas fait de connerie.

A part un cauchemar où j'éteignais l'alimentation sans passer par le stand by... Mais je ne penses pas être lié psychiquement avec mon ampli.
Salut, et merci pour tout le poisson = http://myspace.com/haveagoodfl(...)anics
Scorpion1211
Erf... T'enchaîne les soucis, c'est vraiment bizarre!
Je crois qu'il vaut mieux que tu emmènes ton ampli chez un réparateur compétent, pour déterminer une fois pour toute ce qui ne va pas.
Scorpion1211
Petit soucis en ce moment. Lorsque je pousse le volume de préamp du canal normal ou top boost, au début tout va bien, ça crunche normalement, et puis au bout d'un moment j'entends un espèce de gros craquement dans le son...
J'ai eu très peur au début que ce soit les HP, mais non, je les ai démontés et ils sont en très bon état.
Qu'est-ce que ça pourrait être? Lampes fatiguées (sachant que j'ai changé les lampes de préamp il y a peu, mais pas celles de puissance), ou autre chose?
amisdescubes
Je pense que l'AC30 est habité par un esprit un peu fou qui à la tête ailleurs et donc dès que tu lui donnes trop de puissance, ça lui permet de se libérer... Non, plus sérieusement j'en sais rien. Mais avec la montagne de problèmes que j'ai eu. J'adore vraiment le son, en plus Rick+VOX c'est la fin du monde ! Mais j'envisage de passer vers autre chose. Pour l'instant ça fait quelque semaines qu'il n'a rien fait... Enfin de mal je parle ! Bon courage pour ton truc. Je penche plus pour la redresseuse, parait qu'elle claque en premier. J'avais un problème un peu similaire ou je n'ai changé qu'elle et tout remarchait après. Mais bon chaque esprit qui habite les Vox est différent...
Salut, et merci pour tout le poisson = http://myspace.com/haveagoodfl(...)anics
Scorpion1211
A priori non ce n'est pas la redresseuse, ce ne sont pas les lampes tout court. J'ai tout changé et le problème est toujours là...
Je monte sur Paris dans 2 semaines pour emmener l'ampli chez VHM, au moins je le confierais à des personnes compétentes.
bluesyclem
Acheter vox, c'est acheter les problémes qui vont de paire...
Nan mais si on en prend soin sa marche trés bien sans soucis...
Deja chose pas facile, eviter de le deplacer chaud, c'est assez dure a tenir, surtout quand on sais qu'il faut au bas mot 45 minutes pour que sa refroidisse :/
wilcoyote585
bluesyclem a écrit :
Acheter vox, c'est acheter les problémes qui vont de paire...

Oui, faudrai pas exagerer non plus. Y'a une grande part de mythe la dedans. Même si les JMI ont la réputation d'être fragiles, c'était aussi parcequ'ils étaient tous le temps poussé à bloc à l'époque (Pas de Sono pour les amateurs dans les années 60 hein ); Pour ce qui est de la production actuelle, ce n'est ni moins ni plus fiable que la plupart des grandes marques. En 6/7 ans, le miens à juste eût droit à un retubage + grosse révision récemment, mais sinon RAS.

bluesyclem a écrit :
surtout quand on sais qu'il faut au bas mot 45 minutes pour que sa refroidisse :/


La, c'est plus du mythe, mais une bonne grosse exagération. Il est juste important d'attendre que le filament (qui est incandescent en fonctionnement, comme dans un ampoule classique d'éclairage) refroidisse suffisamment pour qu'il retrouve sa rigidité naturelle. Au bout de 5 min, on peut déjà déplacer l'ampli en étant précautionneux. Au bout de 10/15 min, on peut le transporter comme si il était froid. Pas la peine d'attendre que ca redevienne à T° ambiante !!
bluesyclem
y'a pas que les lampes qui chauffent dans un ampli

Et le coup des ac30 fragiles c'est pas un mythe, c'est avéré et notament parceque ce sont des amplis qui chauffent un max et forcement, sa fragilise tout l'electronique...

Mais comme je le dis, si on l'entretient y'a pas de raisons
wilcoyote585
bluesyclem a écrit :
y'a pas que les lampes qui chauffent dans un ampli

Oui merci, je suis au courant. L'un principaux "radiateur" de nos amplis est le transfo de sortie (entre autres)

Écoute, je veux pas t'embêter, mais bien que n'étant pas un professionnel de l'amplification à tube, je pense quand même m'y connaitre un peu en électronique, et plus particulièrement sur l'architecture des amplis à lampe. Et même si il y'a d'autres éléments qui chauffent dans un ampli à lampe, les seuls qui sont fragiles quand il sont chauds sont les tubes, et plus particulièrement le filament de préchauffage (et la comparaison avec un ampoule d'éclairage s'arrête là). Mais si tu as envie d'attendre 45 min, ca ne me pose pas de soucis. Au moins la tu es sûr de ne rien abimer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...