*LANEY* Users & Fan Club

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut a vous possesseur de Laney !!
Je viens ajouter une pierre de plus a l'édifice . En effet je joue sur un Laney VC30(-112 pour le HP) et ses lampes me rechauffent a longueur de journée. Un son clean claquant a souhait, mais une disto de base un peu legere pour moi (qui suis un fan de metal). C'est pourquoi j'y ai ajouté une ptite TurboRAT afin de lui donner la patate qui lui manquait legerement.
Pour le moment j'en suis satisfait mais je dois avouer que je suis plutot adepte des sons saturés et lourds bien comme il faut (style Mesa) et des harmoniques qui sifflent a profusions...
Un ampli parfait pour du blues ou Rock. Ceux qui veulent faire du Métal, oubliez pas d'acheter une bonne disto.

PS: Photo a venir peut etre
Que sont devenus les Playmobils?...
En avant les histoires !! allez !!... quoi non?
juju.alex
Aaaah voilà un user club qui m'intéresse !

Je possède depuis un an et demi un Laney LC 15... Donc j'ai changé à noël les lampes et le hp.

Je lui ai pris un HP Celestion Vintage G10, et deux lampes EH + une JJ...

Duis le son est beaucoup moins criard, les aigus sont mieux définis... Bref l'investissement valait le coup, même si l'ampli est très bon d'origine.


Je suis fan de sa sonorité, particulièrement en léger crunch, là où le son de mon SH1 rend à merveille à mon goût... On dirait un son des seventies, avec une petite disto superbe... Bref j'adore.

Mais mon pb est que je suis en maison mitoyenne... Je ne peux pas vraiment bcp le pousser, les boules.

Allez ciao !
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
axaphat
Coool: un de plus !!! Vos photos, vos photos...
Maxcreed
Perso, un petit VC15 me ferait bien plaisir !

J'en ai entendu un dans un mag sur Lille et purée, ça sonne super dans le registre blues old-school clean qui pète !

Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
axaphat
Maxcreed a écrit :
Perso, un petit VC15 me ferait bien plaisir !

J'en ai entendu un dans un mag sur Lille et purée, ça sonne super dans le registre blues old-school clean qui pète !

Valà valà !


Alors faut rajouter ton appartenance au club dans ton tag :mdr: :mdr:
Maxcreed
Ouais mais je l'ai pas cet ampli !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
axaphat
Ouais j'ai compris mais dès le moment où tu en rêves, ça compte... LOL

Le VC 15 c'est lampes et 2 HP de 10", non?

Moi jcrois qu'avec bonnes pédales à l'appui, il y a moyen de diversifier les styles. Même si à la base c'est le blues/rock son terrain de prédilection.
youlix42
non le vc 15 n'a qu'un hp de 10!
spacecom
Salut ! utilisateur de Laney, j'aimerais savoir ce que vous pensez de la tête MXD 120 ? L'offre du Music Store me semble intérressante mais est-ce que 120 W m'irait pour jouer en répèt' en petit concert et surtout dans ma chambre ! Est ce que ce n'est pas trop ?
youlix42
Bain c'est trop!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour chez soit un petit 15 W suffit largement!!!!!!!!!!!
Regarde un vc 15 ou lc 15 r qui sont tres adaptés!
c'est du lampe!
spacecom
Ok d'accord pour les 120 W je m'en doutais, mais j'ai déjà un 15 W et je trouve ça un peu juste pour les répèt'. Je viserais plutôt pour un combo dans les 50 W parce que les 15 W même chez moi je commence à les pousser à bout (en même temps mon ampli est une m...e de Kustom)
kinkafu
Bonjour à tous,

Ca va peut être vous sembler ridicule face à vos ampli mais bon moi j'ai un laney tfx3 le stack !

J'en suis bien content si quelqu'un veut des tophs.. il demande
axaphat
Des photos, des photos...
kinkafu
je te ferai ça demain! parce que je suis revenu de répet et pas eu le courage de monter mon ampli
Matt_zed
salut tout le monde !

Ca fait plaisir de voir un thread sur laney, une marque dont on ne parle pas assez souvent ...
J'ai acheté, il y a de ca un an, une tête laney gh100l ... je l'ai couplé avec un 4*12 laney également et j'en suis entièrement satisfait !

Malgré son unique canal ( à étages de gain néanmoins ), j'ai grâce a cet ampli le son british bien rapeux que je recherchai, et que je ne trouvais pas chez son concurrent direct, la firme de notre ami Jim ... ( je parle de leurs productions récentes bien entendu ...).
L'avantage de cette tête, c'est avant tout la qualité de la boucle d'effet, qui permet de modeler son son a volonté ... c'est donc avant tout un amplis à pédales.
De plus, laney offre un rapport qualité/prix plus qu'interessant pour des productions d'europe occidentale ...

LANEY ROX !!!
Anje ton laney est magnifique !
action69
Je pose un petit poste a la place du deuxieme guitariste du groupe dans lequel je joue (www.the69project.com), qui lui aussi possede un ampli Laney puisqu'il possede la tete TT50h avec un baffle 2*12 laney dont je ne me souviens plus de la reference.
Cette tete dévoile un son moins aggressif que les gammes VC (valve combo) et VH (valve head). De plus, il possede trois canaux complétements indépendants avec de multiples réglages de gains et de volumes ainsi que des position modern, vintage et autres ultrabass ...
Une machine intéressante qui ne manque pas d'atouts meme si le son est légèrement moins typés que sur les series VC et VH. Enfin bref, c'est un bon ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...