*LANEY* Users & Fan Club

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
Ils ne vont pas en vendre des masses, il va un peu a contresens de l'évolution du marché.

Avec 1 seul canal et 1 seul potard de gain (pas de master volume), + la tete est ENORME pour un 30 watts, mon l20h est déja pas mal, mais là c'est encore plus gros, on est loin des lunchbox avec attenuateurs, impulse response et autres joyeusetés du moment (dont je ne raffole pas pour autant) .

Marché de niche pour musiciens exigeants, cela me fait penser aux hughes and kettner Pure tone qui etaient dans le meme esprit (avec un potard de volume en + ceci dis).

Pari risqué pour Laney
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
SämO
Et une nouvelle démo

« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Mochi
papyboyington a écrit :
Ils ne vont pas en vendre des masses, il va un peu a contresens de l'évolution du marché.

Avec 1 seul canal et 1 seul potard de gain (pas de master volume), + la tete est ENORME pour un 30 watts, mon l20h est déja pas mal, mais là c'est encore plus gros, on est loin des lunchbox avec attenuateurs, impulse response et autres joyeusetés du moment (dont je ne raffole pas pour autant) .

Marché de niche pour musiciens exigeants, cela me fait penser aux hughes and kettner Pure tone qui etaient dans le meme esprit (avec un potard de volume en + ceci dis).

Pari risqué pour Laney


Ouais je pense que c'est un ampli plus destiné aux lives (et encore des grosses scenes) et studio, ceci dit je ne sais pas quel clientele ils ciblent non plus.
Mais pour le gars dans sa chambre ouais je ne pense pas que c'est le produit qu'il faut, à la limite plateforme à pédales.

Mais je suis bien d'accord mettre un master ça ne mange pas de pain et c'est con de s'en être passé, mais après je comprends aussi qu'ils veuillent rester dans le même esprit d'il y a 50 ans.

Puis après y'a quand même du monde qui peuvent se permettre de pousser un ampli chez soi aussi (moi même mais l'ampli ne m’intéresse pas lol)

Après la taille ça ne me dérange pas du tout perso (on est pô des bassistes )

Par contre niveau tarif c'est pas con, moins de 1000€ "fabriqué" en GB, un ampli style plexi. Outre le manque de master, ce que je trouve le plus dommage c'est de ne pas pouvoir mélanger le volume des inputs pontés comme sur leur model 100w et les plexi quoi...

Tain la demo au dessus n'est vraiment pas top, le type il m'as l'air bien paumé, puis ptet pas la gratte la plus adaptée à l'ampli non plus, t'es chez thomann y'a le choix quand même lol...
Fabr a écrit :
Pour ceux qui ont les IRT, vous pouvez monter le volume du clean jusqu'à combien en gardant un clean " clean qui crunche pas " ?

Perso jusqu'à 3/10, sans boost, avec guitare en EMG 81/85

Ca m'a fait pareil sur le irt 60h essayé en magasin avec une guitare similaire en EMG


c'est vrai que l'IRT crunch vite avec les double bobinage. il faut jouer avec le controle de watt pour pousser le son clair sans le crunch.

sinon avec des simples on peut monter plus avant de cruncher

sinon il faut se servir de son potard volume sur la gratte pour avoir le son qui va bien surtout avec des micro actif
room135
Je viens de me choper le mini Laney ST supergroup...

Ben je trouve que ça marche terrible pour poser sur son bureau ou sur la table de la cuisine, voir mettre dans son sac de voyage...

Pas Cher, 7 watt quand même sous le capeau, le son est assez ample pour jouer à faible niveau en appartement, c'est un bon petit cadeau de Noël....

Par contre l'application Iphone est je trouve pourrave... Sinon. Il prend bien les pédales
Salut,

J'ai un GH100TI et j'aimerai comprendre comment brancher le Slave out pour le mettre dans le Slave In d'un Sound City B120, pour tester

Si j'ai bien compris, y'aura le son ( de la section Preamp ) du GH100TI le tout dans la puissance du Sound City B120, dites-moi si je me trompe ?

De plus comment le brancher ? J'ai pas envie de crâmer un fusible.

C'est directement un Jack 6.35 du Slave out du GH100TI vers le Slave In du B120 ( câble HP ou câble classique ? ) et juste le Cab de branché sur le B120 ou sur le GH100TI aussi ?

Merci pour vos réponses.
" And what will you miss, when Death gives you a kiss. "
Hippocampe10
Hello, je viens de commander un LC15 sur le bon coin via leur nouveau système de livraison mondial relay et paiement sécurisé.

150€ seulement. Je cherchais un bon crunch. J'ai déjà un blackstar modélisation 2x12 un peu trop froid.

Si jamais il y a un soucis technique il y a un super réparateur d'amplis près de chez moi, qui est sûrement connu ici.

J'étais plus parti pour un Orange en neuf mais après écoutes de vidéos le lc15 m'a plu à chaque fois et c'est rare.

Apparemment c'est un made in UK. Je vous tiens au courant...
Salut les Laney-istes!

Je cherche depuis un moment un petit combo lampes pour compléter mon THR10ii, histoire de pouvoir changer de son de temps en temps.

Je cherche un ampli assez polyvalent, qui peut m'offrir un beau clean, puis partir sur des crunchs british.

J'ai jeté mon dévolu sur le Laney Cub Super 12, qui semble remplir ces conditions. J'aime beaucoup le fait qu'il ait une entrée 1W pour pouvoir me faire plaisir à la maison même quand ma famille est là.

Même si je sais que le son ne pourra pas être aussi beau à 1W qu'à 15, avez vous des retours ou expériences sur cet ampli? Ou des avis ou conseils?

Merci!
LT_be-guitar
Cette question m'intéresse, moi aussi.

=> Remonte, Ô gentil sujet de topic !
papyboyington
le cub 12r est un monocanal de 15watts, on en trouve a la pelle en occasion aux alentour de 200€, le Hp laney HH est a changer ce sera la seule GROSSE amélioration, assez puissant pour jouer en groupe et concerts, s'adapte a tous les styles jusqu'au rock, les styles plus énervés devront lui adjoindre une pedale de saturation.
J'en ai eu plusieurs, j'en ai toujours un meme si je m'en sers moins, c'est l'ampli que je prend pour aller faire des boeufs (avec un Fly rig 5 CALI en facade).
A mon avis c'est tout aussi bon que les Fender Blues Junior ou Peavey classic (que j'ai eu aussi)...mais largement moins cher !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
papyboyington a écrit :
le cub 12r est un monocanal de 15watts, on en trouve a la pelle en occasion aux alentour de 200€, le Hp laney HH est a changer ce sera la seule GROSSE amélioration, assez puissant pour jouer en groupe et concerts, s'adapte a tous les styles jusqu'au rock, les styles plus énervés devront lui adjoindre une pedale de saturation.
J'en ai eu plusieurs, j'en ai toujours un meme si je m'en sers moins, c'est l'ampli que je prend pour aller faire des boeufs (avec un Fly rig 5 CALI en facade).
A mon avis c'est tout aussi bon que les Fender Blues Junior ou Peavey classic (que j'ai eu aussi)...mais largement moins cher !


Merci pour ce retour!
Et au cas ou, pour le Super 12, ont ils amélioré le HP? Ou sinon, par quoi le changer? Et les 1W sont ils réels? On peut le jouer tranquillement à cette puissance à la maison sans trop y perdre sur la qualité du son?
papyboyington
Je n'ai pas l'impression que l'ampli soit bien different mis apart l'esthétique, le HP est trés probablement le meme.

Tu as pas mal de choix chez Celestion, Eminence ou Jensen dans des budgets raisonnables.

J'ai, au fil des années, acheté quelques hp differents, v30, creamback, cannabis rex, v-type, 70/80...je remplace systématiquement tout hp d'origine (lorsque ce n'est pas une des marques citées).

Les 1 watts pour la maison si tu pousses l'ampli c'est deja fort, le son sera forcement moins bon, quel que soit l'ampli il ne faut pas oublier que c'est le hp qui restitue le son, si la membrane n'a pas assez de jus pour bouger le son sera mauvais.
Autant passer sur du numerique avec une paire de baffle de monitoring ou un bon casque.

Un ampli c'est fait pour AMPLIFIER, l'idée qui consiste a le brider pour qu'il fasse l'inverse de ce pour quoi il est prévu me dépasse un peu...
C'est comme acheter une Ferrari et vouloir la brider pour ne ne l'utiliser que dans son petit jardin, mais quand meme vouloir utiliser sa puissance...!
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...