*LANEY* Users & Fan Club

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
s_ghislain a écrit :
Dju

Cette tête à vraiment tout pour plaire... En plus niveau prix c'est correct. Perso ne l'a encore achetée?


Chuuuuut malheureux ! J'économise pour pouvoir me la procurer. Faut surtout pas en parler !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
yun_clive
En économie ? Euh l'achat sera pas pour tout de suite. Peut-être nowel ?! Allez tu peux en prendre mais juste une, pour nous donner ton avis. Pas deux pour une stéréo hein !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
tarti
yun_clive a écrit :
En économie ? Euh l'achat sera pas pour tout de suite. Peut-être nowel ?! Allez tu peux en prendre mais juste une, pour nous donner ton avis. Pas deux pour une stéréo hein !


Vous inquiétez pas, je vais très certainement gaser et sans doute avant nowel
Je me retiens pour l'instant mais je pense qu'il me la faut
yun_clive
tarti a écrit :

Vous inquiétez pas, je vais très certainement gaser et sans doute avant nowel
Je me retiens pour l'instant mais je pense qu'il me la faut


IL TE LA FAUT !

Mais tu en prends juste une, hein ?!

Bon sinon, au delà du fait que Laney ne soit pas aussi connu que Marshall, Orange et autre Fender, je pense que le fait que la prod soit passée en Chine pour ce modèle (et les derniers batchs du reste de la série il me semble) a dû refroidir certains distributeurs chez nous. C'est dommage, une prod en Chine avec un bon cahier des charges et de bons composants ça peut très bien tenir la route.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
tarti
Ah mince, je ne savais pas que c'était du made in China!
Ils sont malins en com car la seule info qu'il y a sur le panneau arrière c'est "engineered in Great Britain"!

La seule raison qui me pousse vers cette tête, c'est que je connais bien la version combo qui est juste énorme.
yun_clive
tarti a écrit :
Ah mince, je ne savais pas que c'était du made in China!
Ils sont malins en com car la seule info qu'il y a sur le panneau arrière c'est "engineered in Great Britain"!

La seule raison qui me pousse vers cette tête, c'est que je connais bien la version combo qui est juste énorme.


Oui ils ont été assez "discrets" sur le changement de lieu de production. Mais la même tête made in UK, ça ferait vite dans les 1200 € soit le double du prix ! Comme je le dis, si le cahier des charges et les produits sont bons, aucun soucis (on entrevoit l'intérieur de la bête et y a l'air d'avoir du gros transfo).
J'avais testé en mag et adoré le combo en 5 watts, mais trop fort pour moi en usage maison (5 watts avec une bonne dynamique et en classe A, ça envoie). Là avec la sortie USB et le out en 0,5w ça me semble beaucoup mieux gérable. J'avais utilisé avec bonheur un Laney Cub 12R dans ce registre.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
christophe95
Je rejoins le club avec une Laney IRT studio! Je confirme les excellentes vidéos qui trainent sur le net, c'est du tout bon!!
tropheus77
Bonjour a vous,

je suis nouveau sur le post, après l'achat il y a peu de la "Les paul Tokai LS-110", dont je suis très satisfait et lecteur assidu de vos post sur Guitariste.com le forum,

moi aussi, je craque ...
je viens de revendre mon Fender Blues Junior pour en financer l'achat.

très bientôt je l'aurais,

merci pour vos conseils ...
Guiloop
salut vous

je rentre dans le club avec une tete GH100S, je n'ai pu la jouer qu'a petit volume d'appart pour l'instant mais ca s'annonce sacrément bien!!

Quelqu'un sait me dire si il y a un moyen à l'aide d'une pédale et/ou d'un branchement spécifique si il est possible de passe d'une entrée à l'autre les 2 son vraiment bonnes et plutot bien équilibrées ca serait dommage de s'en priver
Fabr
  • #524
  • Publié par
    Fabr
    le 15 Oct 15, 14:33
Slt à tous, possesseur d'une tête guitare laney LV 300h 120w depuis 2012.
Faisant parti de groupe de métal, trash puis speed/mélo.
Elle sonne toujours terrible quelque soit le style, j'adore ce grain typé qu'on ne retrouve nulle part.
Apres pas mal de concerts je l'adore, mieux je l'aime.

Par contre yen a t'il parmi vous et vos laney qui ont eu des soucis lors de prises de son durant un concert ?
Du genre très bon son sur le baffle mais son pourri en façade et retours, ou la seule chose qu'on entend c'est des aigus très criards et le grain de la disto.

Prise de son chez moi ou chez des amis pas de souci, un son de rêve, le son qu'on a même pas à retoucher, on mixe direct. Et bon son seulement avec 1 seul ingé son.
Le reste des ingés j'avais un son pourrit

Mes réglages aigus 5/10, mids 7/10, basses 6/10, disto 8.5/10, vts avtivé, pas de v scoop.
au final ça sonne très équilibré, à l'oreille et à la prise de son.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...