Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

*LANEY* Users & Fan Club

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marmotjoy
Guiloop a écrit :
ben des ingés sons pourris tout simplement? ca existe hein! ou matos sono pourri


surtout que la plupart qui se présentent comme tel ne sont, la plupart du temps, absolument pas du tout ingénieur le titre d'ingé son est un des plus fraudés
Fabr
  • #527
  • Publié par
    Fabr
    le 19 Oct 15, 09:26
Citation:
surtout que la plupart qui se présentent comme tel ne sont, la plupart du temps, absolument pas du tout ingénieur le titre d'ingé son est un des plus fraudés


Ok c'est bien ce qu'il me semblais

Je vois pas pourquoi chez moi avec juste une tablette de mix berhinger et un alpha audio mic seven ( copie du sm 57 ), j'arrive à un son super bon, alors que des soit disant " ingés " avec des tonnes de matos arrivent pas a sortir quelque chose d'au moins écoutable, pourtant ils sortaient quelque chose de bien avec les autres groupes, mais mon laney ils en faisaient de la merde.

Ya quelque chose de galère à repiquer et à faire attention pour un laney ou pas ? histoire que j'aide un peu le prochain ingé.
Fabr
  • #528
  • Publié par
    Fabr
    le 19 Oct 15, 09:34
J'aime ce grain et cet équilibre qu'on trouve chez laney, j'ai pas envie de devoir changer de marque et prendre un truc plus sombre et lisse juste parce que les ingés son savent pas repiquer mon ampli
Fabr
  • #529
  • Publié par
    Fabr
    le 18 Jan 16, 18:04
Je reste dans le club, laney IRT 120H fraîche de ce matin, LE gros son
Fabr
  • #530
  • Publié par
    Fabr
    le 24 Jan 16, 00:13
Pour ceux qui ont les IRT, vous pouvez monter le volume du clean jusqu'à combien en gardant un clean " clean qui crunche pas " ?

Perso jusqu'à 3/10, sans boost, avec guitare en EMG 81/85

Ca m'a fait pareil sur le irt 60h essayé en magasin avec une guitare similaire en EMG
SämO
Bonjour à tous,

On dirait que les choses se précisent pour les rééditions par Laney de la série SuperGroup sous deux puissances, 30 et 100 W.
Un Treble Booster Signature fera également son apparition.

L'appellation sera Black Country Customs.

- Le LA-100 et son 412 affichent un prix sévère de 4 500 €.
- Le LA-30 et son 212 affichent un prix plus abordable de 1700 €.
- Le TI-Boost affiche un prix de 150 €.

Quelques photos :

LA-30


TI-Boost
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
Pour ceux qui comme moi serait passé à côté de la démo de la version 100W, la voici :

« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
d402 a écrit :
J'ai acheter la TI-Boost, c'est sympa avec ces 3 modes de tonalité!


Je l'ai commandé hier : https://www.guitariste.com/for(...).html

J'espère la recevoir jeudi
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
d402
  • #535
  • Publié par
    d402
    le 16 Jan 18, 18:20
Fabr a écrit :
Pour ceux qui ont les IRT, vous pouvez monter le volume du clean jusqu'à combien en gardant un clean " clean qui crunche pas " ?

Perso jusqu'à 3/10, sans boost, avec guitare en EMG 81/85



Pareille chez moi avec une guitare Ibanez équiper des mêmes micros EMG 85 et 81!
SämO
Et une démo de la version 30W avec son 212 qui n'est pas monté avec le même set HP que le 412 :

« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
the biquet
Salut à tous les amateurs de Laney !

Petite question pour les propriétaires de VH100R.
Il y a une petite astuce que l'on retrouve sur des forums ainsi que dans le manuel pour gérer un peu le volume énorme que délivre l'ampli.
Il faut à priori activer la boucle en insert et gérer le volume général avec le potard de la boucle.
Je dois être un peu bête mais j'ai un peu de mal à comprendre le principe. Le master du canal 2 continue à fonctionner du coup quel équilibre faut-il entre celui-ci et celui de la boucle ?
J'imagine que ça ne sert à rien de pousser le master de devant à 10 mais du coup, quel est le but de la manoeuvre et quel est le bon réglage à votre avis ?

Merci d'avance !
papyboyington
Premiers pas chez Laney avec une tete L20H, trés satisfait par le clean sublime, le Drive est a apprivoiser, il a vite fait de partir en Fuzz si on le pousse trop (a partir de 7/10) avec des humbuckers.

Le test en live a été tres concluant, bien que je n'ai pas eu le temps de l'utiliser avant en repetition pour peaufiner les reglages.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
SämO
Le SuperGroup RI ne semble pas être un succès...pas grand chose à se mettre sous la dent question vidéos, pas évident de trouver des retours d'utilisateurs...
Dommage, sur le papier un SuperGroup RI c'est sexy

« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
papyboyington
Ils ne vont pas en vendre des masses, il va un peu a contresens de l'évolution du marché.

Avec 1 seul canal et 1 seul potard de gain (pas de master volume), + la tete est ENORME pour un 30 watts, mon l20h est déja pas mal, mais là c'est encore plus gros, on est loin des lunchbox avec attenuateurs, impulse response et autres joyeusetés du moment (dont je ne raffole pas pour autant) .

Marché de niche pour musiciens exigeants, cela me fait penser aux hughes and kettner Pure tone qui etaient dans le meme esprit (avec un potard de volume en + ceci dis).

Pari risqué pour Laney
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...