*LANEY* Users & Fan Club

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
action69
Je pose un petit poste a la place du deuxieme guitariste du groupe dans lequel je joue (www.the69project.com), qui lui aussi possede un ampli Laney puisqu'il possede la tete TT50h avec un baffle 2*12 laney dont je ne me souviens plus de la reference.
Cette tete dévoile un son moins aggressif que les gammes VC (valve combo) et VH (valve head). De plus, il possede trois canaux complétements indépendants avec de multiples réglages de gains et de volumes ainsi que des position modern, vintage et autres ultrabass ...
Une machine intéressante qui ne manque pas d'atouts meme si le son est légèrement moins typés que sur les series VC et VH. Enfin bref, c'est un bon ampli.
axaphat
Matt_zed a écrit :

Anje ton laney est magnifique !


Et quoi le mien sent le paté???

Mettez vos photos les gars, chuis du genre visuel moi.
lepathos
salut à tous,
un p'tit nouveau de plus sur le forum. j'ai un laney vc 15 110 et il sonne extrèmement bien, bonne finition, reverb "discrete" sur les 2 premiers tiers de la course et 2 canaux exploitables. Un très beau son clair et un canal crunch vintage d'enfer. Couplé à une Jekill & hyde soit pour booster le canal crunch avec Jekill soit en utilisant Hyde sur le canal clair, c'est un régal absolu pour les amoureux du blues au hard rock velu en passant par le blues-rock.
J'ai eu un LC15 il y a quelques années et je n'avais pas été déçu non plus avec un son clair encore meilleur (plus de corps et de profondeur dans les basses) mais peut-être un poil moins polyvalent pour moi (monocanal).
youlix42
salut
moi j'attend le mien pour le début de semaine
C'est un vc 30
Je l'ai acheté d'occase et essais donc tres bientôt!
Je ferais aussi des photos.
J'ai pris ce model car il a un gros avantage, c'est le fait qu'il n'y a pas besoin de faire de réglage de bias a chaque changement de lampes!
kinkafu
les photos arrivent ...
youlix42
ça y est j'ai reçu le vc 30 d'occase
Bon alors pas déçus, c'est le sons que je voulais!
Un claire superbe ( tres proche d'un vox ), et un crunc aussi tres sympa!
Bref un super ampli nivedau sons pour celui qui n'a pas besoin de disto car elle est inéxistente!!!!
Il faut vraiment une pédale pour pouvoir jouer en disto
Sinon ravis, je metrais des photos tres bientot
nikoxx
Voila le mien !





Une bonne initiative ce topic
bongo
  • #37
  • Publié par
    bongo
    le 07 Feb 06, 02:31
Et le miens de Laney, il est pas beau ? :



Ben écoutez, le pire ... C'est que franchement, ça sonne
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
fremen_mu
kinkafu a écrit :
Bonjour à tous,

Ca va peut être vous sembler ridicule face à vos ampli mais bon moi j'ai un laney tfx3 le stack !
Moi c'est pire, j'ai "seulement" un TF 300 II, un combo 120 watts hybride. N'empêche que côté rapport qualité/prix il assure, pour tout dire, j'ai vendu un POD XTL et un Atomic Reactor 112 après un test A/B immédiatement concluant. Bientôt je vais utiliser un Boss GT8 avec le Laney, selon la méthode des 4 câbles. J'avais un marshall VS 100 il y a quelques années, et j'ai enregistré des choses plus que potables avec (j'ai déjà posté des samples dans d'autres threads), mais le Laney me paraît largement supérieur : son clair très fenderien, saturations plus généreuses… Un jour peut-être j'aurais les moyens de me payer un stack 100 watts à lampes, en attendant, je suis très content de mon nouveau joujou, acheté environ 300 euros à Singapour. Et entre les 18 watts (à lampes, certes…) de l'Atomic et les 120 watts du Laney, y'a pas photo
arkame
Je vous rejoind avec ma vieille vh100r.
nikoxx
arkame a écrit :
Je vous rejoind avec ma vieille vh100r.


pourquoi vieille ?!!!
axaphat
Ahaha... Voilà le club qui s'enrichit de nouveaux membres... Merci pour les photos. Elle sonne comment la tête vh100? Elle repose sur un vieux box Marshall tout blanc??? Dis-nous en davantage plzzz
bbbobb
je me joins au club avec mon laney Chrome-o-zone. Un 30 watts tout lampe...qui pousse les murs!



Ce n'est pas le mien mais une photo d'audiofanzine.

Sinon pour le son, en clair un son très droit mais très rond qui moins me fait b....der.... une dynamique a toute epreuve!

Sinon en crunch bin pareil sa pete avec un bémol su tu aime pas les mediduls-grave passe ton chemin....pas de bol je raffole de ça

Apres viens le gros son : en saturation on est plus pres d'un fuzz bien salle qu'une grosse disto. la c'est un fuzz bien british

Voila, sinon niveau qualité rien a redire pour l'instant a part un potar de volume a changer.
Anaon
  • #43
  • Publié par
    Anaon
    le 08 Feb 06, 11:04
Bonjour tout le monde,

Je cherche des infos justement sur la GH50L car je suis à deux doigts d'opter pour cette dernière... Le seul truc qui m'embête : Je voudrais un son très clair et qui reste clair le plus longtemps possible, bref que ça ne crunche pas trop tôt, vous voyez ce que je veux dire? Si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait cool...

C'est marrant mais comme par hasard, y'a 4 références à mon style de musique faovri dans ce topic (les avatars) : Yes, King Crimson, Porcupine Tree et Marillion un signe peut-être?
nikoxx
axaphat a écrit :
Ahaha... Voilà le club qui s'enrichit de nouveaux membres... Merci pour les photos. Elle sonne comment la tête vh100? Elle repose sur un vieux box Marshall tout blanc??? Dis-nous en davantage plzzz


ben elle sonne plutôt bien cette tête, typée hauts médiums, avec un clean superbe (je trouve) et une disto avec un grain assez serré avec un peu moins de dynamique qu'un ampli haut de gamme quand même. j'ai fais une pertite review avec des samples (qu'il faut que je réactive quand j'aurais un peu de temps...)

le box est effectivement un marshall silver jubilee ('87 )
dish
  • #45
  • Publié par
    dish
    le 19 Feb 06, 13:04
Yop!
j'ai un VC30 depuis environs 2 mois...j'en suis tres content...je mettrai une photo a l'occaz..il a un peu vecu mais toujours en forme.
par contre, je pense le brancher sur un baffle externe (4*12, 2*12 ou 4*10 je sais pas trop)...je l'ai testé sur une 4*12 vintage 30 et j'ai bien aimé....quelqu'un a t-il fait des expériences avec cet ampli?
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...