Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le clean n'est pas clean

Forum Bugera
Forums
bien le bonjour, voila j ai acheter une tête bugera 6262 infinium et j en suis trés content, seulement le soucis que je rencontre est que sur le canal clean je suis obligé de mettre le volume de ma gratte plus bas pour ne plus avoir de distortion et c'est plutôt casse balle quand je passe en lead car la j ai plus le punch nécessaire, donc ma question est la suivante.
je peux changer de lampe de préampli pour avoir un son plus clair ou pas possible, j'ai deja lu que c'étais jouable mais le magasin de musique ou je vais me dis que j'aurais trop de perte de volume. je sais que manulonch est ici et j avoue que j attend une réponse de sa prt car il s occupais deja de mes amplis quand j'étais gosse.
les loupiotes ont 1 an et ont une lumière bleu dans l ampoule de puissance niveaux centre je sais pas si c'est grave


merci de vos réponses futur les gens.
d402
  • #4
  • Publié par
    d402
    le 19 Nov 23, 15:07
Oui, Il y a bien sur une perte de niveau

Voir aussi le tubes 5751
12AX7=100 vs 5751=60 vs 12AY7=45

C'est la modification souvent fait sur les Fender Hot Rod pour baisser le gain
Rivera
  • #5
  • Publié par
    Rivera
    le 19 Nov 23, 18:51
Le problème de changer de tube, c'est que ça va baisser aussi le gain du canal saturé si le layout de l'ampli est semblable aux amplis inspirateurs.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
  • #7
  • Publié par
    Rivera
    le 20 Nov 23, 08:44
J'ai bien dit si le layout est comparable.
J'ai cherché vite fait et je n'ai pas trouvé.
Tu mets ton gain à combien sur le clean?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Shampoo1
Histoire de te faire une idée :
Rivera
  • #9
  • Publié par
    Rivera
    le 20 Nov 23, 10:09
Ah oui ça pique! Ca me fait penser aux amplis Jet City qui rendent de la même façon sur le canal clean, qui n'est "que" crunch d'ailleurs, et je pense que les schémas sont relativement proches.

J'ai trouvé le schéma du 6260, j'imagine que ce sont pratiquement les mêmes amplis.
La V1 partage effectivement le gain avec les deux canaux. Donc, la solution n'est pas du tout de changer de tube V1.
Pour que le son soit plus clean, il faut changer une résistance R25 en réduisant sa valeur (ça dépend de la puissance de sortie de ta guitare), ainsi plus de son son ira à la masse. Il faudra évidemment compenser la perte de volume avec le master clean.

ATTENTION DANGER DE MORT, RISQUES DE CHOCS ELECTRIQUES (>500VDC)
, si tu n'y connais rien sur l'électronique des amplis à lampes.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera a écrit :
Ah oui ça pique! Ca me fait penser aux amplis Jet City qui rendent de la même façon sur le canal clean, qui n'est que crunch d'ailleurs, et je pense que les schémas sont relativement proches.

J'ai trouvé le schéma du 6260, j'imagine que ce sont pratiquement les même ampli.
La V1 partage effectivement le gain avec les deux canaux. Donc la solution n'est pas du tout de changer de tube V1.
Pour que le son soit plus clean, il faut changer une résistance R25 en réduisant sa valeur (ça dépend de la puissance de sortie de ta guitare), ainsi plus de son son ira à la masse. Il faudra évidemment compenser la perte de volume avec le master clean.
ATTENTION DANGER DE MORT, risque de choc électriques (>500VDC) si tu n'y connais rien sur l'électronique des amplis à lampes.







ha okok plus complexe que je ne le pensais je vais passer par un pro en tt cas merci pour ta réponse très precise, ça fait plaisir je sais vers ou je me dirige
Rivera a écrit :
J'ai bien dit si le layout est comparable.
J'ai cherché vite fait et je n'ai pas trouvé.
Tu mets ton gain à combien sur le clean?


je le met au bout du bout ca le coupe complètement donc a priori je le met a 0
Rivera
Miraglia Florent a écrit :
ha okok plus complexe que je ne le pensais je vais passer par un pro en tt cas merci pour ta réponse très precise, ça fait plaisir je sais vers ou je me dirige


C'est effectivement complexe pour un novice et très simple pour quelqu'un d'averti sans être un pro de l'amplification.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Tof the F*up guy
Shampoo1 a écrit :
Histoire de te faire une idée :




La 12AU7 reduit le gain un peu trop, le son du gain a 2 est retranscrit a 10 apres remplacer V1 dans le context, je penses


Mu pour facteur d'amplification


Mu est le facteur D'amplification (le gain au potard en %, pour simplifier la logique), Le gain en decibels, on perd 50% de volume a chaque fois que 3db est perdu.

5751, 12AT7, 12AY7, et 12AU7, sont des lampes populaires faciles a trouver et remplacer.
Tophe
Doug_Watson
A voir si elles ont bien toutes le même brochage. Oui apparemment à part la 6SL7 qui est une "octale" comme la 6SN7... J'ai déjà tenté la 12AV7 mais avec des résultats mitigés.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...