Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
Effectivement ! Musicman c'est la solution a tout !!! tres bonne guitare d'ailleurs la Petrucci
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Invité
Jpm a écrit :
pepete a écrit :
Ha dommage JPM !

Tu veux changer toute tes grattes aussi ?


C'est pas dommage, on va pouvoir inclure un utilisateur de Minimat au club

Je compte pas revendre mes grattes car je ne pourrais pas me séparer de ma R8 ni de ma Nash... Je n'ai pas encore eu le temps de jouer la petite dernière comme il se doit mais, a priori, ça sera difficile de s'en séparer.

Par contre, en faisant un simple constat, je me suis dit que je pouvais essayer de me faire une seule gratte pour toutes les situations :

- confort et facilité de jeu : Musicman (Petrucci)
- son : R8 et Nash

=> Petrucci en Pearly Gates splittables (pourquoi pas ? hein...)



l'autre jour je me disais justement: as tu deja essayé une axis? Elle te conviendrait peut - etre parfaitement vu que point de vue sonorités je trouve qu'elle ne sonne pas trop moderne et que par contre elle possede le confort et la facilité de jeu d'une bonne super strat....
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    Jpm
    le 04 Feb 06, 19:16
barney42 a écrit :
l'autre jour je me disais justement: as tu deja essayé une axis? Elle te conviendrait peut - etre parfaitement vu que point de vue sonorités je trouve qu'elle ne sonne pas trop moderne et que par contre elle possede le confort et la facilité de jeu d'une bonne super strat....


Une Super Sport p-e (fini les Floyd pour moi !)... Mais j'hésite plutôt entre une Silhouette (que je n'ai tjs pas essayée) et la Petrucci bien que la Luke ne serait pas forcément un mauvais compromis
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    Jpm
    le 04 Feb 06, 19:16
pepete a écrit :
Effectivement ! Musicman c'est la solution a tout !!! tres bonne guitare d'ailleurs la Petrucci


Hey mais t'avais pas une Luke y a un moment ?
pepete
Jpm a écrit :
pepete a écrit :
Effectivement ! Musicman c'est la solution a tout !!! tres bonne guitare d'ailleurs la Petrucci


Hey mais t'avais pas une Luke y a un moment ?


Si oui une Luke II , bleu a paillette c'etait une vraie folie cette guitare , mais je m'en servait que tres peu , et une luke pour rester a la maison ca valait pas le coup j'trouve

Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Invité
Jpm a écrit :
barney42 a écrit :
l'autre jour je me disais justement: as tu deja essayé une axis? Elle te conviendrait peut - etre parfaitement vu que point de vue sonorités je trouve qu'elle ne sonne pas trop moderne et que par contre elle possede le confort et la facilité de jeu d'une bonne super strat....


Une Super Sport p-e (fini les Floyd pour moi !)... Mais j'hésite plutôt entre une Silhouette (que je n'ai tjs pas essayée) et la Petrucci bien que la Luke ne serait pas forcément un mauvais compromis


J'sais pas si la luke serait une bonne gratte pour toi... J'pense que c'est un mega couteau suisse pour musicien de studio, mais pour toi qui est clairement plus axe rock'n'roll, j'ai quelques doutes... A moins que tu ne sois fana du son mega dynamique de la luke en position manche et intermediaire, mais sinon...
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    Jpm
    le 05 Feb 06, 11:10
barney42 a écrit :
Jpm a écrit :
barney42 a écrit :
l'autre jour je me disais justement: as tu deja essayé une axis? Elle te conviendrait peut - etre parfaitement vu que point de vue sonorités je trouve qu'elle ne sonne pas trop moderne et que par contre elle possede le confort et la facilité de jeu d'une bonne super strat....


Une Super Sport p-e (fini les Floyd pour moi !)... Mais j'hésite plutôt entre une Silhouette (que je n'ai tjs pas essayée) et la Petrucci bien que la Luke ne serait pas forcément un mauvais compromis


J'sais pas si la luke serait une bonne gratte pour toi... J'pense que c'est un mega couteau suisse pour musicien de studio, mais pour toi qui est clairement plus axe rock'n'roll, j'ai quelques doutes... A moins que tu ne sois fana du son mega dynamique de la luke en position manche et intermediaire, mais sinon...


Arf, le doute m'habite En effet, tu as pu entendre ce que je joue en groupe et ce que je joue seul (en fin, j'essaie...) et il y a un gap entre les deux en termes de sonorités. Ce que je voudrais, c'est retrouver un son de single coil en manche assez "agressif" avec un config HH donc via un split.

Je viens d'écouter à nouveau Petrucci jouant 2 minutes sur une Axis, elle semble être bcp plus "chaude" que le Petrucci Mais ce qui me rassure, c'est que les deux sont en tilleul donc, avec une bonne paire de Pearly Gates, il n'y a aucune raison que je ne puisse pas trouver ce type de son sur une Petrucci
dud77
  • #52
  • Publié par
    dud77
    le 05 Feb 06, 11:10
je m'excuse de vous interrompre, personne n'aurait les dimensions du 112 ou du 112s
Mais ça bout Guy!
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    Jpm
    le 05 Feb 06, 11:14
dud77 a écrit :
je m'excuse de vous interrompre, personne n'aurait les dimensions du 112 ou du 112s


Elles n'y sont pas sur le site ni sur le forum, tu pourrais essayer de contacter matthcog qui en a un
pepete
barney42 a écrit :
Jpm a écrit :
barney42 a écrit :
l'autre jour je me disais justement: as tu deja essayé une axis? Elle te conviendrait peut - etre parfaitement vu que point de vue sonorités je trouve qu'elle ne sonne pas trop moderne et que par contre elle possede le confort et la facilité de jeu d'une bonne super strat....


Une Super Sport p-e (fini les Floyd pour moi !)... Mais j'hésite plutôt entre une Silhouette (que je n'ai tjs pas essayée) et la Petrucci bien que la Luke ne serait pas forcément un mauvais compromis


J'sais pas si la luke serait une bonne gratte pour toi... J'pense que c'est un mega couteau suisse pour musicien de studio, mais pour toi qui est clairement plus axe rock'n'roll, j'ai quelques doutes... A moins que tu ne sois fana du son mega dynamique de la luke en position manche et intermediaire, mais sinon...



Ho Barney !!! la Luke est super sur scene aussi faut pas croire que c'est juste un couteau suisse ! elle a une vrai personalité ! c'est pas pour rien que Luke n'utilise plus que ca sur scene maintenant ! meme si il sonnait tout d'meme mieux a l'epoque Valley Art , mais la c'est plus les pattes qui prennent
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Invité
pepete a écrit :
barney42 a écrit :
Jpm a écrit :
barney42 a écrit :
l'autre jour je me disais justement: as tu deja essayé une axis? Elle te conviendrait peut - etre parfaitement vu que point de vue sonorités je trouve qu'elle ne sonne pas trop moderne et que par contre elle possede le confort et la facilité de jeu d'une bonne super strat....


Une Super Sport p-e (fini les Floyd pour moi !)... Mais j'hésite plutôt entre une Silhouette (que je n'ai tjs pas essayée) et la Petrucci bien que la Luke ne serait pas forcément un mauvais compromis


J'sais pas si la luke serait une bonne gratte pour toi... J'pense que c'est un mega couteau suisse pour musicien de studio, mais pour toi qui est clairement plus axe rock'n'roll, j'ai quelques doutes... A moins que tu ne sois fana du son mega dynamique de la luke en position manche et intermediaire, mais sinon...



Ho Barney !!! la Luke est super sur scene aussi faut pas croire que c'est juste un couteau suisse ! elle a une vrai personalité ! c'est pas pour rien que Luke n'utilise plus que ca sur scene maintenant ! meme si il sonnait tout d'meme mieux a l'epoque Valley Art , mais la c'est plus les pattes qui prennent


Ben, de personnalite, je trouve qu'elle en manque quand meme pas mal sur la position chevalet. En manche et intermediaire, c'est la qu'est pour moi le son typique de la luke (qui reste quand meme tres strato)... Alors oki elle a un ptit quelque chose bien a elle (le cote tres dynamique et la sonorite qui va avec) mais c'est vraiment la seule chose pour moi qui la differencie vraiment d'une bonne strat... Ca n'en reste pas moins une super guitare
pepete
Ah oui fabuleuse ! perso c'est clair que c'est le bridge pickup que j'aurai changer ! mais le reste quelle manche et quelle vibrato putain !!!! Woow !!!

J'ai comme une envie de Cab 2x12 Vox moi en ce moment !!! ca irait bien avec le selmer !!! un bon ptit stack de 2x12 y'a tout les avantages je trouve ! puis c'est trop beau avec la C30
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Invité
Ben si tu veux je me separe TRES bientot du mien! (des que je recois le cab matamp en fait) Donc si ca t'interresse vraiment n'hesites pas, j'te le met de cote
pepete
barney42 a écrit :
Ben si tu veux je me separe TRES bientot du mien! (des que je recois le cab matamp en fait) Donc si ca t'interresse vraiment n'hesites pas, j'te le met de cote


Serieux tu veux deja le vendre ?

Ben ecoutes moi ca m'tente carrement !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Invité
ben oui, j'en suis tres content mais vu que j'ai les sous, je me laisse tenter par le cab Matamp (histoire de gouter a un cab haut de gamme histoire de voir que finalement ca change pas grand chose ) et je n'aurais pas l'utilité de deux cab, donc...
pepete
barney42 a écrit :
ben oui, j'en suis tres content mais vu que j'ai les sous, je me laisse tenter par le cab Matamp (histoire de gouter a un cab haut de gamme histoire de voir que finalement ca change pas grand chose ) et je n'aurais pas l'utilité de deux cab, donc...


lol deja si tu l'as pris en closed back tu auras un son totalement different c'est sur !

Perso en ce moment c'est du domaine du besoin d'avoir un deuxieme cab mais bon la c'est sur j'aimerai avoir deux cab a presque tout point similaire , parceque mon 1x12 est certe pas trop mal , mais ultra lourd , il fait environ 25 kilos et puis bon un stack total voxy style c'est superbe ! enfin bref ecoute moi ca m'tente ! tu m'le propose a combien ?!

Tu compte le vendre ce mois ci ou debut mars ?
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

En ce moment sur ampli et préampli guitare...