Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
plentyofsoul a écrit :
dès que j'ai la réponse
je tiens informer l'ensemble de la communauté matamp !

Je leur avait deja demandé, c'est non...
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Idem
Sunburst flish
ah désolé je pensais que c'était possible, j'ai eu du bol alors
great wood, old tubes, fab pickups
Plentyofsoul
ben dans le cul lulu alors !!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
John Wood
Salut aux afficionados de Matamp !

Je viens de me taper les 64 pages de cet intéressant topic, ouf !

Je suis attiré par le First Lady, mais plusieurs questions me taraudent !

Apparement, il semble admis que celui-ci est l'évolution du C7 ; ce dernier accepte les lampes suivantes : EL34, 6L6, KT88, 6CA7.

Or le First Lady, lui est monté en 6V6 et 6CA7, ce qui ne semble pas être tout à fait la même chose. Le XV lui est en EL34, mais j'ai l'impression qu'il est davantage dédié au GROS crunch, alors que ce qui m'intéresse est plutôt le clean et le light crunch...
Où peut-on trouver des samples du First Lady ?

Ensuite, quelle est la différence entre la 6V6 et la 6CA7 ?

Pour finir, l'atténuateur est utilisé pour jouer chez soi à faible volume, ou en groupe ? Ce que je cherche c'est un ampli de puissance suffisante pour jouer en groupe, tout en pouvant le faire cruncher/saturer (léger, hein) sans rendre sourds les autres membres du groupe ! Actuellement j'ai un combo avec deux EL34, et je ne dépasse pas DEUX au potard de volume !

Merci de vos avis !
__nirvanien__
Je sens que je vais dire une grosse connerie (pour changer ) mais la 6CA7 n'est pas très éloignée de l'EL34 (ouh la grosse bétise que je viens de dire corrigez moi j'y connais rien en lampes )
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Sunburst flish
en effet nirvanien, une 6CA7 = EL34 avec 30% de gain en plus
le 6V6 est plus rock & roll; une lampe brillante avec de bonne basses

à la base le Cè avec ses 7w n'à pas de headroom, il nevoie du crunch plus- ou- moins- la dose de gain peutêtre modulée avec le choix des lampes- 6L6 moins gainy que la 6CA7 la kT88 plus puissante

ampli de grande pureté avec une réverbe de carnaval.

assez puissant pour jouer en groupe si le crunch est votre son
pour les clips c'est ici

http://www.matamplondon.com/clips.htm

__nirvanien__
J'étais pas très loin de la vérité pour une fois

/! le First Lady n'a pas de master (comme le C7), c'est vicelard
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Sunburst flish
oyez, oyez Amis & curieux

j'ai longuement ausculté mon King Street, je vous livre donc le résultat de l'autopsie et du diagnostic:

King street :
Un chassis marshallesque, 2EL 34, un Master Volume, un Gain ; quelques potentiomètres ainsi qu’une boucle d’effet. Le King Street, un ampli qui ne déboussolera personne !
Mon King Street est équipé de Tung Sol en préampli et de EH en puissance, une combinaison qui permet au son de mieux s’épanouir qu’avec les JJ d’origine.

Matamp l’appelle un « classic rock amp », bon ce statement résume tout mais ne dit rien…
Voyons voir, donc ; Classic rock comme dans: Lead chantant avec sustain tout en longeur ? Même équipé en Tung Sol il manque un peu d’inspiration, de dynamique et de longeur pour des bends éternels. Classic Rock comme dans: rythmique précise et incisive en crunch croustillant? Pile-poil. A la Telecaster le chevalet passe à merveille, L’ampli est précis, pas chirurgical, au poignet de faire le reste. Classic Rock comme dans un son sixties avant l’arrivée des grosses satus ? Plutôt sixties early british avec son clean, un peu crade ni chaleureux comme unVox, ni brillant comme un Bassman ni cristallin comme un Fender, ni Mid-Marshall, non plus d’ailleurs … Matamp clean quoi ( Pepete explique ça mieux que moi )
Classic rock comme les riffs punk de la fin des seventies ? Là aussi assez bon, surtout quand on peut ouvrir le master à 6 et le volume à 8 avec un dose de Gain- Guns on the roof-Alternative Ulster-Troops of tomorrow-Kill The poor- very good indeed. Ici de nouveau très bon avec la Telecaster, et la Gibson LP en chevalet…le P90 passe moins bien, curieux…
Classic rock comme Riff-Raff oui mais pas comme hells bells, je crois qu’il faut un OD pour le rendre plus riche en harmoniques

Classic rock comme dans Brown Sound, pas vraiment ; il n’est pas scooped non plus d’ailleurs ( enfin pas à la base) comme nos amis amplis californiens

Que dire d’autre ; les potards sont assez efficace apd. 12h, le Master est convenable…l’ampli sonne mieux lorsqu’il est ouvert…damned ( touours la même chose), le presence est bien mais j’aurais préféré un switch de voicing permettant de sculpter la réponse générale de l’ampli. Au finish je dirais un ampli de bonne facture avec un bon crunch lampe ( bon pas fantastique) un son agréable pour rythmiques rock et punk moins pour du Turbo-lead…On s’en serait douter, hein … Une disto suffisante avec la Tung Sol en préampli sans que le son ne soit trop compressé…on peut le regretter mais ça ne dérange pas du tout. Le King Street à une certaine personnalitée mais elle n’est pas très racée c’est un ampli pour bosser sans grande fioritures ni sans recherches infinies d’overtones et d’harmonqiues complexes…c’est du Classic Rock , hein, pas de la musique de chambre ;-))

PS. il sonnait bien en 4x12 G12M pre-rola, moyen en 2X12 G12H anniversary, très bien en G12??? du baffle Series 2000

voilà, voilà, demain ou samedi des photos

John Wood
Sunburst flish a écrit :
en effet nirvanien, une 6CA7 = EL34 avec 30% de gain en plus
le 6V6 est plus rock & roll; une lampe brillante avec de bonne basses

à la base le Cè avec ses 7w n'à pas de headroom, il nevoie du crunch plus- ou- moins- la dose de gain peutêtre modulée avec le choix des lampes- 6L6 moins gainy que la 6CA7 la kT88 plus puissante

ampli de grande pureté avec une réverbe de carnaval.

assez puissant pour jouer en groupe si le crunch est votre son
pour les clips c'est ici

http://www.matamplondon.com/clips.htm

Merci pour le lien !

... mais c'est pas le First Lady qu'on entend dans ces samples, et qui plus est c'est un tube KT88 qui est utilisé...
pepete
  • Vintage Total utilisateur
Excellent Flish ca c'est de la review ! (et oui pour le clean matamp je peux rien dire d'autre je trouve pas les mots ! c'est du matamp quoi !!! )
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

En ce moment sur ampli et préampli guitare...