oyez, oyez Amis & curieux
j'ai longuement ausculté mon King Street, je vous livre donc le résultat de l'autopsie et du diagnostic:
King street :
Un chassis marshallesque, 2EL 34, un Master Volume, un Gain ; quelques potentiomètres ainsi qu’une boucle d’effet. Le King Street, un ampli qui ne déboussolera personne !
Mon King Street est équipé de Tung Sol en préampli et de EH en puissance, une combinaison qui permet au son de mieux s’épanouir qu’avec les JJ d’origine.
Matamp l’appelle un « classic rock amp », bon ce statement résume tout mais ne dit rien…
Voyons voir, donc ; Classic rock comme dans: Lead chantant avec sustain tout en longeur ? Même équipé en Tung Sol il manque un peu d’inspiration, de dynamique et de longeur pour des bends éternels. Classic Rock comme dans: rythmique précise et incisive en crunch croustillant? Pile-poil. A la Telecaster le chevalet passe à merveille, L’ampli est précis, pas chirurgical, au poignet de faire le reste. Classic Rock comme dans un son sixties avant l’arrivée des grosses satus ? Plutôt sixties early british avec son clean, un peu crade ni chaleureux comme unVox, ni brillant comme un Bassman ni cristallin comme un Fender, ni Mid-Marshall, non plus d’ailleurs … Matamp clean quoi ( Pepete explique ça mieux que moi )
Classic rock comme les riffs punk de la fin des seventies ? Là aussi assez bon, surtout quand on peut ouvrir le master à 6 et le volume à 8 avec un dose de Gain- Guns on the roof-Alternative Ulster-Troops of tomorrow-Kill The poor- very good indeed. Ici de nouveau très bon avec la Telecaster, et la Gibson LP en chevalet…le P90 passe moins bien, curieux…
Classic rock comme Riff-Raff oui mais pas comme hells bells, je crois qu’il faut un OD pour le rendre plus riche en harmoniques
Classic rock comme dans Brown Sound, pas vraiment ; il n’est pas scooped non plus d’ailleurs ( enfin pas à la base) comme nos amis amplis californiens
Que dire d’autre ; les potards sont assez efficace apd. 12h, le Master est convenable…l’ampli sonne mieux lorsqu’il est ouvert…damned ( touours la même chose), le presence est bien mais j’aurais préféré un switch de voicing permettant de sculpter la réponse générale de l’ampli. Au finish je dirais un ampli de bonne facture avec un bon crunch lampe ( bon pas fantastique) un son agréable pour rythmiques rock et punk moins pour du Turbo-lead…On s’en serait douter, hein … Une disto suffisante avec la Tung Sol en préampli sans que le son ne soit trop compressé…on peut le regretter mais ça ne dérange pas du tout. Le King Street à une certaine personnalitée mais elle n’est pas très racée c’est un ampli pour bosser sans grande fioritures ni sans recherches infinies d’overtones et d’harmonqiues complexes…c’est du Classic Rock , hein, pas de la musique de chambre ;-))
PS. il sonnait bien en 4x12 G12M pre-rola, moyen en 2X12 G12H anniversary, très bien en G12??? du baffle Series 2000
voilà, voilà, demain ou samedi des photos
great wood, old tubes, fab pickups