Perso j'ai un 2204, en répète je le pousse maxi à 2 sur le master avec le préamp à 8 !
Et ben vous me croirez ou non, ça dépote déjà grave ! Ok, à faible volume c'est plutôt mou (et encore, avec un tit boost ça reste acceptable pour bosser).
Faut voir les tubes qu'on lui colle aussi, et les pédales en amont ! Pour avoir possédé un SL-X avant, je peux vous dire que le son saturé patator du 800 avec une MXR ZW en amont n'a rien à voir ! Ca sonne supra heavy, hyper gros, gras, puissant, dynamique et le tout avec un grain incomparable et ce grain, c'est bien celui du 800 ! Bref, ça enterre le SL-X !
Bref, au final je préfère pousser le préamp avant la puissance car même avec le préamp à 2 je n'arrive pas à pousser la puissance à fond, MAIS, faut voir aussi que l'ampli à 2 au master commence déjà à bien travailler, la satu (même sans boost) commence à prendre du corps (et pas qu'un peu), ça chante, c'est dynamique, etc... Je vois pas ce qu'on peut vouloir de plus !
Jouer avec un recto dans sa chambre c'est pas top non plus (pour en avoir possédé un, c'est même encore pire), de plus c'est aussi un ampli qu'il faut pousser pour qu'il sonne un minimum à fort volume...
Non, je vois pas trop le soucis avec la gestion du son du 800, après peut-être qu'ils ne réagissent pas pareil , après il faut voir aussi que l'indication du potard de volume ne veut rien dire ! Si ça se trouve à 5 au potard on est peut-être quasi à fond de balle sans le savoir ! Les Mesa c'est un peu comme ça que ça marche par exemple, on pousse le master à 2 et on se dit : "wahooo, ça gueule un max" mais une fois qu'on a poussé à 5 et après à 10, on voit plus trop de différence...
Bref, tout ça pour dire que perso je suis arrivé au 800 non pas par effet de mode mais parce qu'après en avoir joué un une paire de fois en répète et avoir testé le ri (que j'ai trouvé sympa, même s'il est fort harsh/arrache oreille), je me suis rendu compte que c'était tip-top !
Après, une petite pédale de volume et un boost et on peu avoir des sons allant d'un clean légèrement crunchy à une grosse satu qui n'a rien à envier à un ampli moderne (bien au contraire) en passant par des sons rock old-school ou encore rock-alternatif 90's ou punk, etc...
Finalement, je le trouve très polyvalent cet ampli, bien plus que toutes les têtes à 4 canaux et 36 potards...
Valà !
P.S. : pour info, mon 800 contrairement à certains autres (dont j'ai vu les témoignages sur le forum) n'est pas trop gavé d'aigus même s'il en a bien, de plus après changement de tubes de préamp, il a un son plutôt chaud et épais et là, c'est franchement le régal suprême !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html