Le JCM800 un effet de mode ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Avr 2007, 12:57
manulonch a écrit :
Un 1987 ? c'est encore pire Y'a meme pas de master !!
Ceci dis... un bon ampli avec une bonne pedale, ca fait des miracles !

c'est bien ce que je dis. Tant qu'à mettre une pédale, autant prendre un ampli avec un bon clean !

manulonch a écrit :
Je vais construire des 800 tiens ! Je vais etre riche.

Chiche ! Les projets de Manulonch, on les connait... Ca doit faire 5 ans qu'on attend
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Enfin pour la légende "il faut pousser le master à 10 pour que ça sonne" cela concerne pas du tout les jcm 800, ma 2203 tourne à 4 sur le master en répète, le son est selon moi optimal et n'empiète en rien sur les autres instrus.
Pour conclure je dirais que le 800 est un marshall "docile", rien à voir avec ceux sans MV.
Et pour les amp modernes high gain qui sonnent correct à bas volume, je suis ok, mais y'a un monde entre "sonne correct" et sonne comme à haut volume.
Perso les lampes et les 12" dans la chambre ca m'a jamais branché.
MetallicRiffer
+1 Buz...
J'utilisait un POD pendant longtemps pour la maison et depuis que je suis passé en rack j'utilise mon rig dans un simulateur de HP pour jouer chez moi, je réserve le PA+HP pour les répètes ou les concerts...
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
buz a écrit :
Enfin pour la légende "il faut pousser le master à 10 pour que ça sonne" cela concerne pas du tout les jcm 800, ma 2203 tourne à 4 sur le master en répète, le son est selon moi optimal et n'empiète en rien sur les autres instrus.

Et ton préamp est à combien ?
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Et tu obtiens de la disto avec ces réglages
VAiHalen
Zepot chui pas du tout daccord avec toi.

les guitaristes moderns que ca soit metal ou rock jou quasi exclusivement sur un canal crunch ou Higain, et le reste au potard de volume ou avec des pédales..

ensuite un 2203 avec une pédale d'overdrive permet davoir un bon gro son higain sans probleme , et surotut un son marshall donc assez ouvert, alors ca correspond pas a tout les groupes mais ca passe tres bien dans un mix.

deplus comme ca a etait dit , pas besion de mettre le master a 10 pour que ca sonne, et les musiques rock et metal ca ce jou fort donc c pas un soucis non plus..
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
VAiHalen a écrit :
Zepot chui pas du tout daccord avec toi.

les guitaristes moderns que ca soit metal ou rock jou quasi exclusivement sur un canal crunch ou Higain, et le reste au potard de volume ou avec des pédales..

J'en ai vu qquns, mais pas des masses.

Citation:

ensuite un 2203 avec une pédale d'overdrive permet davoir un bon gro son higain sans probleme , et surotut un son marshall donc assez ouvert, alors ca correspond pas a tout les groupes mais ca passe tres bien dans un mix.

deplus comme ca a etait dit , pas besion de mettre le master a 10 pour que ca sonne, et les musiques rock et metal ca ce jou fort donc c pas un soucis non plus..

Bah, écoute, les 2203 que j'ai essayés, avec le master sur 4 c'était pas la grosse claque.
gooseraider
Salut à tous
Je ne sais pas si c'est un phénomène de mode mais je constate aujourd'hui que beaucoup revienne à des solutions simples. Ampli mono canal trés peu de pédales, dans le but de retrouver un SON authentique. Je vois mon pot qui passe du JMP1 + 20/20 + rack + le reste qui joue aujourd'ui sur un JMP 2023 100W avec juste une WHA WHA et une pédale SOBA et 1960. C'est du gros son. Moi je joue qu'avec mon Marshall 30th Anniversary et 1960AV.

Pour moi je Gros son c'est d'abors le musicien le matos vient aprés.
Pour le reste Marshall Mesa boogie FENDER et compagnie c'est une histoire de gout.

Je ne pense pas que ce soit une mode c'est juste un retour à des choses plus simple et plus maitrisable.
Voila mon point de vu.
@+++++++ Goose
Encore et toujours en musique
gooseraider
Salut à tous.
j'ai une question pour ZEPOT
J'ai vu que tu as un 1960A et un 1960BV.
As tu fais la differences des deux HP sur ta tête SLASH?
Peux tu me donner ton point de vu sur la question.

Merci d'avance.

@++++++ Goose
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Tu t'es trompé de topic.

Va voir la "réflexion globale sur le matos", c'est la porte d'à côté.

Cela dit, t'as pas tort sur la simplicité.

Par contre, quand je vois les réglages de Buz, préamp sur 6 et master sur 4, chez moi ça donne pas LE son du 2203, celui que les gars croient retrouver après la simu Valvetronix qui les a fait baver, le son du gros hard des années 80, des Guns etc...

Avec une DS-1 dedans et ces réglages-là, pour moi on entend essentiellement le grain de la DS-1.

Vaut mieux un SL-X dans ce cas-là.
VAiHalen
la ou tu a raison , la 2203 seul ne donne pas le son des guns et compagnie, c une tete a boosté avec une overdrive mais 90% le savent et la on jou dans la court du gros son.
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
gooseraider a écrit :
Salut à tous.
j'ai une question pour ZEPOT
J'ai vu que tu as un 1960A et un 1960BV.
As tu fais la differences des deux HP sur ta tête SLASH?
Peux tu me donner ton point de vu sur la question.

Merci d'avance.

@++++++ Goose

Je préfère largement la 1960BV. C'est limite pas comparable. Les V30 sont très équilibrés, le son clair est infiniment supérieur, en disto le son est plus rond, les aigus n'arrachent pas la gueule. Moins sombre, plus rock. Pour moi c'est un mariage parfait.

J'ai toujours détesté le 1960A, en fait.

Le seul "défaut" des V30, c'est qu'ils sont vraiment TRES puissants. Un peu moins de puissance me dérangerait pas.
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
VAiHalen a écrit :
la ou tu a raison , la 2203 seul ne donne pas le son des guns et compagnie, c une tete a boosté avec une overdrive mais 90% le savent et la on jou dans la court du gros son.

La je suis tout a fait d'accord mais ç'est tres exploitablepour du bon rock ou du blues sans être boosté et c'est ça que j'aime moi tu peut presque tout faire avec cette tête il faut juste apprendre a s'en servir
Non rien.
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
VAiHalen a écrit :

Ouais, mais il y a des tas de têtes qui font la même chose avec une conception plus moderne, sans overdrive : jcm 900 SL-X et Hughes & Kettner Duotone pour les parents directs, etc.

Bien sûr qu'on peut avoir un gros son avec un 2203 (et perso je suis partisan des pédales, et mon propre ampli n'est pas un tout lampes), je veux juste dire qu'il y a une tonne de snobisme à avoir CET ampli.
gooseraider
La grande question pour mon pot et moi c'est que l'on a testé le 1960A et le 1960AV sur une tête JMP2203 et sur un 30th anniversary.
Le constat est sensiblement le même. Notre style de jeu et surtout rock et hard rock pas trop le SON moderne.
J'ai pioche à droite et à gauche des infos et un montage 1960A avec 2 HP V30 n'est pas une mauvaise solution elle garderait cette dynamique que le 1960A possede. Le tout vintage est vraiment un gros son et moi mon opinion est que de baisser un peu ce SON trop chaud par une dynamique et un coté plus criar et moins brillant peut être une bonne solution.
J'ai l'impression que c'est un peu ton opinion.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...