J'ai un studio 15, qui sonne dans la famille marshall. Ça m'a donné envie d'avoir une vrai tête marshall et toutes mes dé marches d'en acquérir une ont été avortées par manque de fond/financement/etc.
J'ai décidé d'être partient. Au pire j'en achèterai un 20000 euros quand je serais riche et vieux. Pour l'instant je joue sur les ampli pas cher que j'ai trouvé: un excellent guild thunderbass et une tête Traynor vintage avec 140w de puissance 6550 sous le capot. Ça sonne entre le marshall major et le showman.
Ce qui est vraiment dommage, c'est que la famille de son "vox", hormis les réi chinoises, est constituée de produits au prix complètement prohibitif. Trouver un ac30 à moins de 2000$ canadien c'est quasiment impossible....
Les bon marshaux, jcm800 et autre, voir même les jcm800 slx (mkIII comme mkIV, la pluspart des gens ne savent pas faire la différence ou croient, à tord, que c'est le mkIV qui est + proche du dual reverb) ont une valeur de revente ridiculement élevée.
Heureusement, le dual reverb est encore très abordable, et avec un peu de travail de modification dessus, il devient un ampli d'une tout autre catégorie que stock. Je comprend pas telleemtn pourquoi il est vendu tel quel alors que pour 120$ de pìèces détachées et une fin de semaine avec un érudit en la matière, le canal gain sonne presque comme un ubershall...