Le JCM800 un effet de mode ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Pareil , je fait parti du club qui lutte pour la rehabilitation du JCM 900 DR , c' est pas mal du tout pour le prix franchement

Par contre pour Vai , tu me troue le ... , il utilise ça sur quels morceaux ? en effet j' ai toujours trouvé que le 900dr , sur un bon baffle en V30 , ça sonnai tres Vai , comme quoi ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
Don Guillermo a écrit :
Pareil , je fait parti du club qui lutte pour la rehabilitation du JCM 900 DR , c' est pas mal du tout pour le prix franchement

Par contre pour Vai , tu me troue le ... , il utilise ça sur quels morceaux ? en effet j' ai toujours trouvé que le 900dr , sur un bon baffle en V30 , ça sonnai tres Vai , comme quoi ...

j'arrive pas à remettre la main sur l'interview mais c'était du genre "most of the album"
mais pas pour les son clairs c'est sur
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Don Guillermo a écrit :

J'pense être plutot du genre SL-X mais maintenant que tu dis ca
un ptit DR a coté ca fera pas de mal j'pense
Xavier MTL
J'ai un studio 15, qui sonne dans la famille marshall. Ça m'a donné envie d'avoir une vrai tête marshall et toutes mes dé marches d'en acquérir une ont été avortées par manque de fond/financement/etc.

J'ai décidé d'être partient. Au pire j'en achèterai un 20000 euros quand je serais riche et vieux. Pour l'instant je joue sur les ampli pas cher que j'ai trouvé: un excellent guild thunderbass et une tête Traynor vintage avec 140w de puissance 6550 sous le capot. Ça sonne entre le marshall major et le showman.

Ce qui est vraiment dommage, c'est que la famille de son "vox", hormis les réi chinoises, est constituée de produits au prix complètement prohibitif. Trouver un ac30 à moins de 2000$ canadien c'est quasiment impossible....

Les bon marshaux, jcm800 et autre, voir même les jcm800 slx (mkIII comme mkIV, la pluspart des gens ne savent pas faire la différence ou croient, à tord, que c'est le mkIV qui est + proche du dual reverb) ont une valeur de revente ridiculement élevée.

Heureusement, le dual reverb est encore très abordable, et avec un peu de travail de modification dessus, il devient un ampli d'une tout autre catégorie que stock. Je comprend pas telleemtn pourquoi il est vendu tel quel alors que pour 120$ de pìèces détachées et une fin de semaine avec un érudit en la matière, le canal gain sonne presque comme un ubershall...
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Invité
t'éxagères pas un petit peu là quand même?
Maxcreed
Bref, revenons au 800 !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Xavier MTL
Stud a écrit :

Un peu, en effet, mais pas tant que ça.
Cet ampli est capable de beaucoup plus que ce qu'on lui accorde.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
MetallicRiffer
Stud a écrit :

Si il exagère, mais au moins autant que ceux qui disent que le 900DR sonne comme un transo de base de merde...
Don Guillermo
Maxcreed a écrit :
Bref, revenons au 800 !

Espece de Puuuuuuuriiiiiiiiste
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Love Of Lava a écrit :
à part les jcm 900 dr quels autres ampli utilisent des diodes?

Chez les jcm 800, les modèles deux canaux.

Les Jubilees et le Slash.

Le truc marrant, c'est que dans les années 80, certains modifiaient les amplis pour avoir du diode clipping
Don Guillermo
Comme me l' avais fait remarquer a une epoque Manulonch , mettre un TS9 devant un Jcm800 2203 , c' est aussi rajouter un diode clipping

Mais disons que c' est plus politiquement correct et qu' au moins on choisi la couleur sonore du clipping qu' on aplique
manulonch
Don Guillermo a écrit :
Comme me l' avais fait remarquer a une epoque Manulonch , mettre un TS9 devant un Jcm800 2203 , c' est aussi rajouter un diode clipping

Terrible comme y'a des mecs qui arrivent à me citer alors que je ne m'en rapelle plus du tout meme si on me rapelle que je l'ai dis....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...