Le JCM800 un effet de mode ?

Forum Marshall
Forums
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
Voila je ne veut pas declencher une polémique mais j'ai la drole d'impression que le JCM800 est devenu un ampli a la mode avec les effets qui vont avec ( grosse montée des prix )

Il y a 5 ans j'ai acheté le mien 250€ (2203 de 1984 tête + baffle) et j'ai eu du mal a trouver autant d'information que j'en trouverai a l'heure actuelle.

Je voudrait un peu denoncer ce systeme d'ampli a la mode qui por moi est un peu l'arbre qui cache la foret en effet il y a plein de tres bons ampli d'occaz autre.

Donc plutôt que de vouloir acheter a tout prix du JCM800 penser a voir ailleur ça vous evitera de dire du mal de marshall par la suite.

Donnez moi votre avis merci
Non rien.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu as tout à fait raison, le 2203 est la victime d'une surcote effrénée...
La preuve de la demande croissante ? Marshall le ressort....

Le phénomène de mode est cyclique, dans les années fin 60, la Les Paul était complêment à l'abandon, et est revenue en force gràce à quelques musiciens à la mode à ce moment-là et qui jouaient dessus, comme Eric Clapton entre autres.

Et c'est un excellent ampli, je ne pense pas qu'on puisse en dire du mal par la suite, sauf si par manque d'infos on en espérait du 128 canaux midi avec 256 effets et 92 presets de Double Rectum..
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
Personnellement je n'en dirait pas de mal ( héhé mon fidele compagnon )mais il ne faut pas oublier que c'est un ampli assez éloigné de la mentalité musicale moderne (50000000 de boutons 5000000 effet etc...)

ce qui motive mon post est le fait que je vois plein de monde dire il me faut un JCM800 juste parce que tout le monde dit que cet ampli est génial

perso je prefere dire que cet ampli est le complément idéal a mon jeu
Non rien.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est bien vrai tout ça...
Regarde dans la fringue, c'est exactement pareil. Cet été, tout le monde va porter des Pataugas parce que c'est trop génial....
LionHell
J'avouerais que je voudrais bien un jcm800 plus tard. Mais ce n'est pas pour la mode, mais pour le son vintage, sonner AC/DC et tous ces bons vieux groupes.
Mais vu comme dit le prix montant, je crois que ce ne sera pas de si tôt que je m'en procurerais un.
Je partirais sans doute d'abord sur un Tiny Terror.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Tu peux voir aussi chez Ceriatone, il doit y avoir moyen de trouver un son approchant.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
si le 800 est à la mode que dire du rectifier...
je pense que s'il y a beaucoup de demande c'est surtout parce que le 800 est le dernier "vrai" tout lampes marshall qui sonne et avec un master volume (corrigez moi si je me trompe...)
plus le son de beaucoup d'albums mythiques et la bonne réputation générale ca peut aider
par contre je me demande si le prix en hausse n'est pas plus du au prix hallucinant de la réédition qu'a la demande
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est sûr que les vendeurs potentiels de 2203 se sont calés sur le prix du neuf, la cote actuelle est dans les 50% du prix du neuf, ce qui est encore "raisonnable", mais qui met les boules quand on voit les prix pratiqués il y a seulement 3 ans (mon dernier - et pas un 800, un vrai 2203 JMP MkII m'a couté 300 €, tête seule).
Et il y en a d'autres qui sonnent bien, quoiqu'un peu différemment: 25th, 30th et SL-X par exemple...

La mode du Recto à mon avis est différente, c'est pas un vieux produit qui est revenu sous l'effet de la mode, c'est un produit neuf qui a eu une grosse communication depuis des années, (pub, endorsements), à tel point que c'est l'ampli high gain haut de gamme le plus vendu au monde !
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
C'est clairement un effet de mode, et c'est d'autant plus dommage que ca ruine ce qui etait le principal avantage du jcm800 : son rapport qualité prix...

Autant a 400€, cette tete est geniale, autant a 1000€ je ne suis pas sur que ca les vaille vraiment ...
Bon apres, c'est le son marshall, mais pas vraiment compatible avec les standard d'aujourd'hui (100W a lampe sur un monocanal, faut que les lampes de puissances soient poussées pour que ca sonne).
Du coup c'est des posts a n'en plus finir du style "mon jcm800 brise les vitres de ma chambre qd je le pousse : comment faire moins de bruit", ou "Quel attenuateur pour jouer dans la chambre de ma petite soeur a 23h", ou encore "j'ai les oreilles qui saignent, c'est grave ?"

bref, un bon produit, mais qui ne vaut pas vraiment le buzz actuel. Comme les hiwatt, mais qui peut vraiment profiter du crunch hiwatt ? pas grand monde a mon avis ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
manulonch a écrit :
Enfin, pour en revenir toujours a ce que je racontes, un ampli de scène n'est pas fait pour jouer en chambre, et inversement.

jark faisait un jour la comparaison avec le rugby : vouloir jouer avec un monocanal 100w en appart c'est aussi utopique que vouloir jouer au rugby en appart

Moi je me fais un ampli en ce moment, avec un canal plexi entre autre, dessus j'ai mis une EL-34 en signle ended, et ca suffira largement

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Tout à fait d'accord avec fxdfxd

Le 2203 est devenu très à la mode (en particulier sur ce forum) alors qu'il ne correspond pas du tout à l'utilisation des guitaristes modernes.

Pour les guitaristes actuels, avoir un canal clair et un canal disto est le strict minimum.

De plus, à l'ère du high gain, on veut avoir une grosse disto à tous les volumes, et en plus, on veut du "tout lampes". Impossible avec un 2203 ! Beaucoup crachent sur les jcm 800 à deux canaux à cause du diode clipping, s'achètent un 2203, pour finalement mettre un overdrive devant !
Et quand on leur demande leurs settings, ils répondent "master sur 3".

Beaucoup de snobisme et de contradiction là-dedans...

Personnellement, quand à prendre un vieux Marshall, je préfère un 1987 ou un JTM, en plus le clean est magnifique...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
manulonch a écrit :
Un 1987 ? c'est encore pire Y'a meme pas de master !!
Ceci dis... un bon ampli avec une bonne pedale, ca fait des miracles !

c'est bien ce que je dis. Tant qu'à mettre une pédale, autant prendre un ampli avec un bon clean !

manulonch a écrit :
Je vais construire des 800 tiens ! Je vais etre riche.

Chiche ! Les projets de Manulonch, on les connait... Ca doit faire 5 ans qu'on attend

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...