Bonjour à vous.J'ai eu une tête JMP 2203 MK 2 durant 15 ans:parfait pour jouer en groupe(MXR Distortion +en booster).Mais chez moi ampli réglé en clean et MXR avec gain à fond car sinon le volume était ingérable.Le JCM 800 est un ampli mythique fait pour la scène :faible gain sur le préamp donc overdrive /booster souvent nécessaire,master volume non progressif et ampli demandant d'être ouvert pour avoir le son.Depuis l'arrivée du master volume(en 1975,JMP 2203)Marshall et ses concurrents ont suivi l 'évolution de la demande :toujours plus de gain et volume plus facilement gérable.J'ai possédé au fil des années :un JMP 2203,un JCM 800 (combo),un Dual Reverb ,un SLX,un DSL,un Carvin Legacy .Et bien maintenant j'ai trouvé l'ampli qui ne me fait plus du tout regretter le 2203:ma tête Soldano Avenger(50 watts):grain fabuleux(sonne comme devrait sonner un Marshall de rêve,mais en vrai!),tous les réglages sont optimisés(eq,gain et master tous bien pensés et progressifs),la qualité des composants et de la fabrication :Soldano :une seule personne monte l'ampli de A à Z.En résumé,en occasion,pour qui veut faire de la scène,un JCM 800 s'impose.Mais pour qui veut investir dans une tête neuve,qu'il pourra utiliser chez lui ,en répète,sur scène...L'Avenger,pour le même prix qu'un JCM 800 reissue,s'impose.