hello ;
Je viens mettre mon grain de sel (enfin de marshall) car je fait partie de ceux qui ont tout lâché pour passer sur jcm 800 2203 (avec boucle).
Je suis passé par mesa-boogie studio puis rectifier , puis vht Gp3, et j'ai tout revendu pour passer sur jcm 800 --
La Raison est simple : le passe partout , quelques pédales ( whammy-rc booster , compresseur, wa , echo replex) tout ceci combiné soit par la boucle soit par l'entrée high, et le jcm envoi exactement le son que je veux, et surtout et toujours présent dans le mix ou avec les autres instru du groupe. Je vois certains qui parlent de prix , mais si on regarde chez les grands (mesa - vht) la jcm est quand meme moins chere.
Je veux rajouter aussi un truc , jouer avec sa guitare sur un jcm 800 , c'est comme jouer un piano . il faut être précis , envoyez les coups de médiators en rapport avec le son que l'on veut avoir , pour les parties techniques (sweep, tapping,legato) fo avoir des doigts, les lampes réagissent vraiment en fonction du jeu. Il est sur que certains grateux doivent être surpris au debut par cet ampli ( c'est pas un pod -- ou autre ampli sur-compréssé-- c'est des lampes toutes belles-- pour qu'elle répondent fo leur faire du charme avec nos petits doigts).
Enfin de tout ce que j'ai jouer je met vht en avant pour la qualité du matos , la precision et qualité du son , mais réservé au gros métal, le jcm , tu branches , et tu joues , à l'arrache , t'envoi avec les pédales. point barre. mais franchement ca sonne.
Voila !!
Merci de m'avoir lu.
Cordialement ;
Stéphane
boum !! boum !! ba da boum!!