Le JCM800 un effet de mode ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Don Guillermo a écrit :
Comme me l' avais fait remarquer a une epoque Manulonch , mettre un TS9 devant un Jcm800 2203 , c' est aussi rajouter un diode clipping

Terrible comme y'a des mecs qui arrivent à me citer alors que je ne m'en rapelle plus du tout meme si on me rapelle que je l'ai dis....
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
D'ailleurs, tu m'avais promis un ampli gratos, tu te rappelles ?
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Pour moi, le 2203 c'est uniquement pour la scène (et encore pas partout) , parfois je l'utilise en répète mais gare aux oreilles, j'y peux rien je peux pas m'empêcher de monter le volume jusqu'à obtention de ce grain si savoureux
Ce n'est pas un ampli que je conseillerai, (du moins comme unique ampli) surtout vu les prix pratiqué aujourd'hui car il faut en avoir l'utilisation, et des endroits pour claquer les 100w y'en a pas à la pelle
scofi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    scofi
    le
hello ;
Je viens mettre mon grain de sel (enfin de marshall) car je fait partie de ceux qui ont tout lâché pour passer sur jcm 800 2203 (avec boucle).
Je suis passé par mesa-boogie studio puis rectifier , puis vht Gp3, et j'ai tout revendu pour passer sur jcm 800 --
La Raison est simple : le passe partout , quelques pédales ( whammy-rc booster , compresseur, wa , echo replex) tout ceci combiné soit par la boucle soit par l'entrée high, et le jcm envoi exactement le son que je veux, et surtout et toujours présent dans le mix ou avec les autres instru du groupe. Je vois certains qui parlent de prix , mais si on regarde chez les grands (mesa - vht) la jcm est quand meme moins chere.

Je veux rajouter aussi un truc , jouer avec sa guitare sur un jcm 800 , c'est comme jouer un piano . il faut être précis , envoyez les coups de médiators en rapport avec le son que l'on veut avoir , pour les parties techniques (sweep, tapping,legato) fo avoir des doigts, les lampes réagissent vraiment en fonction du jeu. Il est sur que certains grateux doivent être surpris au debut par cet ampli ( c'est pas un pod -- ou autre ampli sur-compréssé-- c'est des lampes toutes belles-- pour qu'elle répondent fo leur faire du charme avec nos petits doigts).

Enfin de tout ce que j'ai jouer je met vht en avant pour la qualité du matos , la precision et qualité du son , mais réservé au gros métal, le jcm , tu branches , et tu joues , à l'arrache , t'envoi avec les pédales. point barre. mais franchement ca sonne.
Voila !!
Merci de m'avoir lu.
Cordialement ;
Stéphane
boum !! boum !! ba da boum!!
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Super Ampli qu'est le JCM800, je comprend qu'il valle une certaine somme mais je pence que bcp de monde en profite enormement. Marshall les premier, qui ose revendre la réedition 2203 en tete 1900€.

J'ai payer mon combo 2204 (4010) 400€ ce qui est correcte, mais quand je vois certains combo similaire a Pres de 700/800€... C'est de l'arnaque!
Je me dit que j'ai fait un exclente affaire!
la benouze
Traps a écrit :

J'ai payer mon combo 2204 (4010) 400€ ce qui est correcte, mais quand je vois certains combo similaire a Pres de 700/800€... C'est de l'arnaque!
Je me dit que j'ai fait un exclente affaire!

bah oui,surtout quand tu vois que les classic 30 se vendent a ce prix la...lol
Azwraith
Moi je l'aime mon JCM 800 ! Et c'est pas parce que tout le monde en veut un ! C'est pas que les nouveaux marshaux me déplaisent tant mais le surplus d'options me donnent le tourni sur un jvm ou tsl par exemple. Mais j'ai jamais essayé le vintage modern, il doit être pas mal.
En tout cas, je voudrais juste dire qu'un jcm 800, ça sonne grave ! Et c'est pas un mythe ! Avec un boost on arrive largement à faire du metal, alors pareil pour le mythe que le jcm 800 c'est bon que pour du hardrock...
Après, c'est pas le même grain que soldano ou mesa boogie...
Nikos015
Salut à tous

Je viens témoigner à mon tour. J'ai acheté récemment un combo jcm 800 de 1983 (monocanal, vertical input). Révisé, retubé en super état. Ce n'était pas un coup de tête mais ça faisait un moment que je cherchais un moyen d'améliorer le canal lead de mon jtm 30 (changement de lampes ? achat d'une nouvelle pédale d'od ?). Finalement, je n'ai pas bricolé et je me suis acheté un jcm 800 qui correspond véritablement au son que je recherche et maintenant je me dit : ("mais pourquoi je ne l'ai pas acheté plus tôt ?")

Comme vous pouvez vous imaginer, je ne l'ai pas eu à 400 ou 500 euros
En effet, j'ai peut-être été un peu victime de ce phénomène de mode et honnêtement, j'ai fait pas mal de recherche sur le net (ebay bien sûr, des forums étrangers, etc) et j'ai été étonné de voir que finalement, même si je n'ai pas fait l'affaire du siècle, le prix auquel j'ai "touché" mon ampli se situe au niveau des prix pratiqués actuellement, même un peu en dessous (de manière générale).
En effet, la plupart des jcm 800 combo que j'ai repéré étaient des bi-canaux (moins côtés d'après ce que j'ai pu voir) et les prix allaient de 750 à 900 € en Europe. Le comble ... 1500 dollars aux EU
Certains n'étaient plus d'origine ou en état moyen. Aussi, il était difficile de savoir ce qui avait été fait dessus.
Malgré tout, on peut en trouver à des prix vraiment intéréssants aux usa mais j'ose même pas imaginer les frais de port et si la douane passe par là ...
En tout cas, les rares jcm 800 qu'il y avait en vente à 500 euros ne sont pas restés très longtemps ...

En tout, cas, c'est un bon ampli et qui envoi en plus
Sick sad world
Pourquoi ne pas passer par ceriatone? le 2203 est à moins de 900 euros et c'est un ampli neuf, tubé... Ca revient encore moins cher que la cote audiofanzine de tête qui ont 20 ans et qui risquent de tomber en rade ou à retuber etc...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...