One-R a écrit :
pourquoi personne n'en veut?
En général les modifs sont connues (Finkhäuser, Baldringer, Reussenzehn, etc.), donc pas trop de risque de ce côté-là, faut se renseigner un peu.
Mais beaucoup n'en veulent pas pour le côté esthétique (les techos sont pas souvent de grands esthètes), et pour dire "j'ai un jcm 800, un vrai"
La modif de base des années 80, c'est la boucle d'effet. Tous les studios le faisaient. Ensuite y avait pas mal de gourous qui proposaient des modifs pour avoir plus de gain, avec des lampes supplémentaires, voire des diodes (ce que Marshall a fait sur le 2555), et deux ou trois canaux switchables. Sur ebay on voit de tout, hein, j'en ai vu avec réverbe, MIDI, multi-effet intégré !
En Allemagne il y en a eu des paquets, c'est pour ça qu'il y en a plein sur ebay.de. Ironiquement, les Marshaux modifiés qui étaient les "bêtes de studio" de leur époque sont aujourd'hui complètement ignorés par les fans du vintage, qui veulent du "mint" évidemment.
Citation:
Il manque au 800 une boucle d'effets ! une GE7 dans la boucle, histoire de gaver l'etage de puissance et la, c'est le pied
C'est clair ! J'ai découvert ca avec mon 2555. Booster l'étage de puissance est carrément plus efficace que booster l'entrée. C'est énorme !