Le JCM800 un effet de mode ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gibson2612
oui je suis d'accord avec piway.

Si tu aime le son de ta 800 garde la et fait installer une boucle et un deuxieme canal.
Maxcreed
buz a écrit :
Ah ok c'est cool d'avoir ton, je sais qu'on est un peu sur la même longueur d'onde niveau son. Je ferais une virée à Musicstore cet été pour essayer quelques têtes, je veux pas virer ma 2203 sans être sur d'avoir quelque chose d'au moins aussi bien.
Sinon pour la tête orange, en effet elle a l'air d'être sympa mais le soucis c'est que d'occase c'est introuvable et neuf ca commence à chiffrer...

Ouais, la Orange est très chère, mais c'est ce qui se rapproche le plus du 800 !

Le H&K par contre, j'ai pas trouvé ça transcendant du tout...

Sinon idem que pour les autres, ça serait dommage que tu te sépares de ta 2203, tu risques de le regretter...

Au pire tu peux essayer de la passer en 50w et de faire installer proprement par un techos compétent une petite boucle d'effet...

Bon après, ta destinée t'appartient jeune padawan ! Mais sache qu'avec un bon boost, un 800 est (en tout cas pour moi) inégalable niveau burnes comparé à tout ce que j'ai pu entendre !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
gibson2612 a écrit :
oui je suis d'accord avec piway.

Si tu aime le son de ta 800 garde la et fait installer une boucle et un deuxieme canal.

ou alors tu revends la tienne, tu achètes une des 80's déjà modifiée (personne n'en veut!) sur ebay, et tu te fais du bénef !
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
pourquoi personne n'en veut?
Maxcreed
Je présume que personne ne sait si ces modifs ont été bien faites donc bon...

Autant ne pas prendre de risques !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

OldSchoolSound
Maxcreed a écrit :
Je présume que personne ne sait si ces modifs ont été bien faites donc bon...

Autant ne pas prendre de risques !

Valà !

Mais ca reste une base 800, même si la modif est pas terrible (direction le tech). C'est quoi les modifs des années 80's sur les JCM800 ?

Je ne connais le 800 que de réputation. J'ai un JCM 2555SL qui reste dans la meme famille. Ce que j'apprécie c'est d'avoir une base sonore exellentissime qui réagit trés bien aux extras qu'on lui colle et surtout.. un truc simple. (pas 10 000 canaux + 10 000 boutons boost & effets à gogo).

Il manque au 800 une boucle d'effets ! une GE7 dans la boucle, histoire de gaver l'etage de puissance et la, c'est le pied

(Max : faut qu'on se trouve un endroit pour essayer tout ca !)
Cool, j'ai eu ma quatrième étoile !
LP Luthier R.Baudry https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=120186&start=350
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
One-R a écrit :
pourquoi personne n'en veut?

En général les modifs sont connues (Finkhäuser, Baldringer, Reussenzehn, etc.), donc pas trop de risque de ce côté-là, faut se renseigner un peu.

Mais beaucoup n'en veulent pas pour le côté esthétique (les techos sont pas souvent de grands esthètes), et pour dire "j'ai un jcm 800, un vrai"

La modif de base des années 80, c'est la boucle d'effet. Tous les studios le faisaient. Ensuite y avait pas mal de gourous qui proposaient des modifs pour avoir plus de gain, avec des lampes supplémentaires, voire des diodes (ce que Marshall a fait sur le 2555), et deux ou trois canaux switchables. Sur ebay on voit de tout, hein, j'en ai vu avec réverbe, MIDI, multi-effet intégré !

En Allemagne il y en a eu des paquets, c'est pour ça qu'il y en a plein sur ebay.de. Ironiquement, les Marshaux modifiés qui étaient les "bêtes de studio" de leur époque sont aujourd'hui complètement ignorés par les fans du vintage, qui veulent du "mint" évidemment.

Citation:
Il manque au 800 une boucle d'effets ! une GE7 dans la boucle, histoire de gaver l'etage de puissance et la, c'est le pied

C'est clair ! J'ai découvert ca avec mon 2555. Booster l'étage de puissance est carrément plus efficace que booster l'entrée. C'est énorme !
OldSchoolSound
ZePot a écrit :
Citation:

C'est clair ! J'ai découvert ca avec mon 2555. Booster l'étage de puissance est carrément plus efficace que booster l'entrée. C'est énorme !

HS:
Oué quand j'ai vu les réglages que tu annoncais sur ta tete, me suis dit.."tiens un frangin !" Preamp à 3 grand max et Master à au moins 7 !
Par contre, atténuateur obligé pour moi.
Fin du HS:
Cool, j'ai eu ma quatrième étoile !
LP Luthier R.Baudry https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=120186&start=350
Maxcreed
OldSchoolSound a écrit :
(Max : faut qu'on se trouve un endroit pour essayer tout ca !)

C'est clair !

J'y repensais ya pas longtemps quand j'ai vu un de tes posts !

Pouvoir pousser ces tites bêbêtes n'est pas toujours évident !

Au pire il reste les studios de répète type LBLab, faudrait y amener nos propres enceintes (les baffles là-bas sont pas trop top) ! Le point négatif, yen a pour 11€ de l'heure...

Sinon pour le moment j'ai aucun autre endroit qui me vienne à l'esprit...

T'en veux ?

Eleison
tiens bah ce sujet est pile ma signature dites donc

j'ai joué sur un jcm800+son baffle y'a pas longtemps et ça m'a scotché, c'était très différent j'ai trouvé. le mec m'a alors dit qu'il était entièrement en groove tubes. bref.
gibson2612
Bon ba, j'ai reçu aujourd'hui même mon 800 2203, acheté ici même à floobert) modifié par NOS en deux canaux avec gain et master séparé, boucle à lampe et le petit plus qui fait une diference EEENNNORRRRMMMEEEE, le master supplementaire qui permet de reellement poussé les canaux et là c'est la claque.

En plus il à modifié un peu le timbre pour que ce soit moins agressif dans les aigues. Bon j'ai essayé que chez moi avec hotplate mais déjà le grain est là (en grande partie du au master), alors en repete ca va dépoté.

Pour la petite histoire j'ai échangé ma jmp il ya quelque temps et j'avoue qu'elle me manquait. C'est pour ça que quand j'ai vu cette annonce, avec les modifs qui comblaient tout ce que je reprochais au 2203 (un canal, pas de boucle), jai sauté sur l'occaz et en plus le vynil est blanc... trop classe je trouve

Tout ca pour dire que passer par une modif peut etre la meilleur solution si on aime vraiment le son de son ampli.
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Bonjour bonjour,

Merci de l'intérête porté à ma question. C'est vbrai que une Modif peut etre la solution même si j'aurais un petite pincement... Dans l'ordre des choses je pens essayer tout ce que je peux comme 2 canaux; et si je trouve ce qui me plait dans mon budget je l'enverrais chez le chirurgien.

Merci à vous
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Euh dites Vous considerez le JCM 900 comme Un 800 légérement boosté au niveau du Gain avec 2 cannaux + loop FX ou c'est totalement different ?
J'demande ca parce que j'ai pas souvent l'occasion d'en essayer et j'aimerai des avis dans le cas d'un achat futur (apres essai bien sur mais c'est juste pour m'orienter)
Merci d'avance
Dazed And Confused
j'ai l'impression que tu parle du jcm 900 dual reverb, c'est un jcm 800 aseptisé et plus moderne
le son de cet ampli est pas trop extraordinaire

si tu veux un marshall qui ressemble plus à un jcm 800 boosté dégote toi le jcm 900 slx

ah tiens aujourdui je suis allé avec un pote à un vide grenier et on a rencontré un guitariste qui a un marshall plexi de 78
vivement qu'on aille se taper un boeuf chez lui!!!!
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
Edvez a écrit :
Euh dites Vous considerez le JCM 900 comme Un 800 légérement boosté au niveau du Gain avec 2 cannaux + loop FX ou c'est totalement different ?
J'demande ca parce que j'ai pas souvent l'occasion d'en essayer et j'aimerai des avis dans le cas d'un achat futur (apres essai bien sur mais c'est juste pour m'orienter)
Merci d'avance

d'aprés ce que je sais la disto du 900 provient essentiellement de diode clipping et pas vraiment des lampes, bref niveau conception rien à voir...
mais bon je dois etre un des rare sur ce forum (voir le seul ) à trouver cet ampli plutôt sympa, en plus grace à des tas de forums comme celui ci où tout le monde le déteste on peut maintenant le trouver pour des clopinettes, par contre le son clair est excécrable
tu lui rajoutes une ts mod machin ou une ds mod truc et ca roule
je te conseilles d'écouter l'album de vai fire garden, tu vera comment ca sonne pas un 900
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Don Guillermo
Pareil , je fait parti du club qui lutte pour la rehabilitation du JCM 900 DR , c' est pas mal du tout pour le prix franchement

Par contre pour Vai , tu me troue le ... , il utilise ça sur quels morceaux ? en effet j' ai toujours trouvé que le 900dr , sur un bon baffle en V30 , ça sonnai tres Vai , comme quoi ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...