Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le matos NOS: baffles, tetes...

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
bon pour une différence de poids de plus de 10 kilos, je comprends mieux l'utilité du 2*12 XL
limp59
black.angel a écrit :
Hé hé,
Le poids du 2x12 XL est de 32 a 37Kg en fonction du type de HP, et de la finition.

Pour le 4x12 c'est de 45 a 55Kg.

Le 2x12 Xl est adapté a une tête d'ampli (comme le 4x12) mais plus facile a transporter que le 4x12.

Amicalement,
Gérard..

OK

mais au niveau du son, ça donne quoi comparé au 4x12 !!! je sais jsuis chiant

car en répèt, mon 1x12 fait maigre figure comparé au 4x12 ENGL de mon autre gratteu (j'ai beaucouuuuuup moins de patate) ... et j'aurais voulu savoir si le 2x12 XL rivaliser de près avec son grand frère le 4x12 ???
Le 2x12 est 10cm moins large mais il a tout de même 2 fois moins de HP !!!
black.angel
Les dimensions genereuses du XL lui confere un son bien remplie qui ne rougie pas devant un 4x12.

Avec deux V30 il envoie severe, moins qu'un 4x12 en terme de rendement, mais bien au dela qu'un 1X12 standart.

Lors de demo, il faut parfois demonter le panneau arriere pour prouver qu'il ny a pas 4 HP dedans

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
limp59
donc, pour résumer, en terme de puissance, le 2x12 XL est égal au 2x12 normal (logique) ... mais le 2x12 XL se rapproche plus du 4x12 en terme de "coffre" et de "gros son" même si le 4x12 lui est bien supérieur ???
Inside
Je confirme, en attendant de lui caller dessus une Powerball je viens tout juste de l'essayer avec un combo Marshall Valvestate. Gerard l'a monté avec un V30 en bas et un Century en haut.
Putain il déboîte! En laissant au même volume que sans, je m'attendais pas à cela, une de ces patate... un coup à se chier dessus ça. Et une netteté… le son et la patate du bestiau n’ont plus rien à voire.
Bravo Gerard c’est du grand art…. allé j’y retourne…. Non mémé c’est juste mon nouveau baffle pas la troisième guerre mondiale…
black.angel
Inside a écrit :
Non mémé c’est juste mon nouveau baffle pas la troisième guerre mondiale…


Merci, c'est exactement l'idée
Je te remercie d'avoir exprimé ton sentiment sur ton baffle NOS 2x12 XL.

Bientot la powerball ?

ça va le faire

Amicalement
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
limp59 a écrit :
donc, pour résumer, en terme de puissance, le 2x12 XL est égal au 2x12 normal (logique) ... mais le 2x12 XL se rapproche plus du 4x12 en terme de "coffre" et de "gros son" même si le 4x12 lui est bien supérieur ???


C'est ça.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Inside
Pas de quoi
Plus sérieusement je pense qu'avec je vais enfin pouvoir obtenir exactement le son que je recherche, ça s'annonce vraiment prometteur avec la Powerball car déjà là ça sonne drôlement bien.
En fait tout dépend si Engl décident de se magner un peu le train ou pas, tout les soirs je me jette dans sur boite aux lettres pour voir si y’a pas une ptite powerball dedans et tout les soirs la même désillusion
black.angel
amnesia69 a écrit :
salut Gérard
Je compte dans quelques mois coupler ma crate bv150h avec un 4*12 nos V30?
Je verrais vraiment la différence avec une baffle peavey5150?
Merci
Ben


Salut Ben,

Avec un 4x12 NOS en V30, tu vas enfin entre le son de ta crate

C'est du moins les retours d'infos que l'on me donne.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
lordlatex
black.angel a écrit :
amnesia69 a écrit :
salut Gérard
Je compte dans quelques mois coupler ma crate bv150h avec un 4*12 nos V30?
Je verrais vraiment la différence avec une baffle peavey5150?
Merci
Ben


Salut Ben,

Avec un 4x12 NOS en V30, tu vas enfin entre le son de ta crate

C'est du moins les retours d'infos que l'on me donne.

Amicalement,
Gérard..

Je confirme!
Keep on selling cocaine to angels.
Rom$
  • #221
  • Publié par
    Rom$
    le 12 May 06, 18:41
black.angel a écrit :
amnesia69 a écrit :
salut Gérard
Je compte dans quelques mois coupler ma crate bv150h avec un 4*12 nos V30?
Je verrais vraiment la différence avec une baffle peavey5150?
Merci
Ben


Salut Ben,

Avec un 4x12 NOS en V30, tu vas enfin entre le son de ta crate

C'est du moins les retours d'infos que l'on me donne.

Amicalement,
Gérard..


Ce n'est même pas comparable!!!
N.O.S Addict
Salut Gérard !
Voilà je suis actuellement en plein dilemme entre l'achat d'un 2x12 horizontal de chez NOS et celui de chez Diezel

Je possède une ESP Eclipse II ainsi qu'une tête Engl Powerball ! Je suis dans un groupe qui évolue entre le hardcore/deathcore et le deathmetal et je désire donc m'acheter un baffle.
Utilisant un accordage en drop spécialement grave (AEADF#B) dans le style de suicide silence je me demande si le NOS pourrait convenir a mes attentes, c'est à dire un bon rendu dans les graves qui ne bavent pas et qui restent audible. Cela me permettrait d'économiser quelques précieux euros.

J'ai lu que le Diezel avait était developpé pour les accordage en drop. Cependant ayant entendu de bonnes critiques je suis allé sur votre site me renseigner quand au rendu de votre 2x12 mais je n'ai trouvé aucune informations.
Je voudrais donc savoir si votre 2x12 pourrait convenir a mes attentes.

Cordialement
Valentin
black.angel
Ninetyknivesv a écrit :
Salut Gérard !
Voilà je suis actuellement en plein dilemme entre l'achat d'un 2x12 horizontal de chez NOS et celui de chez Diezel

Je possède une ESP Eclipse II ainsi qu'une tête Engl Powerball ! Je suis dans un groupe qui évolue entre le hardcore/deathcore et le deathmetal et je désire donc m'acheter un baffle.
Utilisant un accordage en drop spécialement grave (AEADF#B) dans le style de suicide silence je me demande si le NOS pourrait convenir a mes attentes, c'est à dire un bon rendu dans les graves qui ne bavent pas et qui restent audible. Cela me permettrait d'économiser quelques précieux euros.

J'ai lu que le Diezel avait était developpé pour les accordage en drop. Cependant ayant entendu de bonnes critiques je suis allé sur votre site me renseigner quand au rendu de votre 2x12 mais je n'ai trouvé aucune informations.
Je voudrais donc savoir si votre 2x12 pourrait convenir a mes attentes.

Cordialement
Valentin


Salut Valentin,

Tu as fait un sacré déterrage

Je te propose de venir sur le Topic N.O.S actuel, sur lequel les utilisateurs du matos N.O.S répondront plus facilement à ta question

https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...