Xavier Québec a écrit :
Ced777 a écrit :
Tristan71 a écrit :
Ced777 a écrit :
J'ai oublié de préciser le prix: environ 50 euros pour 15m de cable et 10 connecteurs.
Ca se monte en 10 sec (hallucinant de simplicité, il suffit de visser) et on peut se faire des jacks aux longueurs que l'on souhaite. J'ai cablé tout mon matos avec cela.
Ced777
A ce point la?
Largement à ce point là ;-)
Même tes cables HP?
Non ce sont des câbles pour guitare. J'ai eu des cables HP haut de gamme et des bas de gamme, aucune différence ne s'entend. Un cable HP c'est un bout de cuivre non blindé tressé symétrique. La longueur importe peu. On en a déjà beaucoup parlé.
Par contre pour les cables guitares, la capacitance du cable (qui augmente vite avec la longueur) joue plus (signaux faibles).
Cela s'entend surtout sur les aigus. Comme le dit Gillou, un cable n'ajoute rien, il ne fait que retrancher. La qualité des cables Bill Lawrence, c'est qu'ils sont les plus transparents possibles.
J'ai eu du cable haut de gamme, et franchement, pour le prix, le Bill Lawrence est 2 crans au dessus de tout ce que j'ai eu. (et pour 10 euros le cable en gros)
PS: attention à ce que j'ai dit: la différence se perçoit, mais elle ne transfigure pas le son de l'ampli ou de la guitare. C'est la cerise sur le gateau, c'est tout.