Le meilleur jack ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tristan
En fait c'est un câble qui coupe le son quand tu appuies sur le petit interrupteur sur le côté, très utile si tu veux changer de guitare pendant ton concert, sinon aucun intérêt. Mon prof en avait un il a pas duré longtemps
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
voxman a écrit :
Je sait que le sujet a été évoqué de nombreuses fois mais voila, après avoir blindé ma fender strato, je souhaite me payer de quoi finir mon son. Donc je voulais savoir quel cable prendre pour sortir la quintéscence de mes guitare (pour info g une les pauls, une strat qui sont branché sur un vox ad60vt). Je suis pret a aller jusqu'a 40 ou 50 € si il le faut mais je cherche vraiment un jack de qualité. quelqu'un peut il m'aider ?? merci beaucoup

www.billlawrence.com

Son Wilde USA pack est fabuleux!! Des cables d'une clarté incroyable (j'ai eu du Spectraflex, du Whirlwind Leader, du CBI, etc....). Le seul hic: j'aurais un poil peur pour la solidité en concert (le cable est fin). Mais c'est peut être psychologique.

Ced777
Rock for Troll
Comme ça a déja été dit Planet Waves c'est très bien, pour 15€ j'ai un très bon 6m ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
J'ai oublié de préciser le prix: environ 50 euros pour 15m de cable et 10 connecteurs.

Ca se monte en 10 sec (hallucinant de simplicité, il suffit de visser) et on peut se faire des jacks aux longueurs que l'on souhaite. J'ai cablé tout mon matos avec cela.

Ced777
Tristan
Ced777 a écrit :
J'ai oublié de préciser le prix: environ 50 euros pour 15m de cable et 10 connecteurs.

Ca se monte en 10 sec (hallucinant de simplicité, il suffit de visser) et on peut se faire des jacks aux longueurs que l'on souhaite. J'ai cablé tout mon matos avec cela.

Ced777

A ce point la?
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Tristan71 a écrit :
Ced777 a écrit :

Ced777

A ce point la?

Largement à ce point là ;-)
Tristan
De toutes façons ça vaut pas le coup que j'investisse au max j'utilise deux jacks, et 90% du temps un seul alors....
voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le
chui quand meme tenté par le jack de planet wave a 26 € our commencé
@ngy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    @ngy
    le
voxman a écrit :
chui quand meme tenté par le jack de planet wave a 26 € our commencé

Pourquoi tu prend pas le nickel à 15€?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
La qualité des cables influe de manières très sensible sur la qualité du signal qu'on y fait passer.
C'est une chaine sonore dont les maillons sont cordes-gratte-cable instrument-preampli-cable-ampli depuissance-cable HP-HP. Et on ne peut avoir un meilleur signal que le moins bon des composants de cette chaine.

De plus, il faut comprendre qu'en matière de cable, c'est une logique à l'envers. Si une comparaison entre 2 cables fait apparaître que l'un a plus d'aigus, mettons, en fait c'est l'inverse, c'est le 2e qui bouffe les aigus.
Un cable n'ajoute jamais de son, il en retranche. Et les meilleurs cables sont ceux qui dénaturent le moins le signal originel.

Le problème, c'est qu'au niveau visuel, rien ou presque ne différencie un cable à 15 € d'un à 100 € et plus..Seules les mesures et surtout les tests à l'oreille font la différence.
C'est un peu comme les voitures, il y a les Clio et les Ferrari, mais pour certains, c'est toujours un truc avec 4 roues et un volant, alors forcément c'est tout pareil....Ben non, pas vraiment..Sinon on pourrait en dire autant des guitares et des amplis, non ?

Estimez-vous heureux que les cables guitares de qualité soient si peu cher, en hifi c'est autre chose....
Le cable HP le plus cher du marché fait 21 000 € en 2 x 2,50m...(Siltech Emperor G5, marque suédoise)
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
+1!!!
Un bon jack transfigure le son et par là même le jeu! On entend plein de trcs qu'on n'entendait pas avant, on devient plus précis, on prends aussi plus de plaisir, c'est évident.
Perso j'utilise des Planet Waves connectique plaquée or, garantie à vie, ils doivent couter dans les 30 euros en jack de 6m. Ils sont blindés et il y a une fiche instrument et une fiche ampli, le blindage ayant une direction qu'il ne faut aps contrarier.
Ils ne sont aps aussi bons que des ProCo, mais sont beaucopu moins chers. C'est pourquoi j'en ai fait mon choix. J'ai jamais eu de pépin avec de mon côté, ils semblent vieillir très bien, pas de perte apparemment, j'ai comparé un jack neuf et mon jack principal que je trimballe en répète qui doit bien avoir 1 an voire 2 et il n'y a pas de différence.
Tout passe bien, même comparé à des ProCo, peut être un peu plus "cold" dans le rendu général, mais c'est du chipotage. Si j'étais gratteux pro je dis pas, mais vu mon utilisation....
Bon en plus chez moi il n'y a RIEN d'auter entre ma gratte e tmon ampli, c'est donc important d'avoir un super jack, mais c'est de toutes façons un truc primordial. Et vu la durée de vie de jacks de ce type, on rentabilise très vite.
Le jack à 15 euros, il faut le changer chaque année si on répète et qu'on tourne pas mal. Donc en 2 ans ça revient à minimum 30 euro, le prix d'un jack garantie à vie dechez Planet Waves. Les Proco dont plus chers, mais réputés meilleurs, durée de vie genre 20 balais. Ca vaut largement le coup, franchement je en regrette pas.
Et dès qu'un de mes planet waves me lache, je passe à ProCo pour être encore plus tranquille.
Rha et puis c'est terrible l'angoisse sur scène de ne pas savoir si le jack va finir le concert.....
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Et en plus, il y a -30% sur les Proco....ce qui met le plus cher à 56 € (Defender 6m, garantie à vie, masse flottante, la totale)
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, ça sonne pas mal, une ERREUR 404 !
elvisnc
dis Gillou, les proco, tu peux les avoir en coudés?
Rock n'roll baby!!!

En ce moment sur amplification...