Je profite de ce post pour poser uen question. Sur les jack Planet Waves avec "shielded end" (ou quelquechose comme ça) est il obligatoire de mettre un coté sur la guitare et un autre sur l'ampli ou l'ordre des fiches n'a pas d'importance ?
Le Defender est soudé aux ultrasons, mais on y a pas accès, ils collent le pas de vis....
De toutes manières, comme il est garanti à vie, on n'a pas besoin d'y avoir accès, en cas de souci, on échange et hop.
Il paré que SRV a preferé les cable jack tres bas de gamme parce que il trouvait le son trop HIFI!!
Hendrix aussi (jack type fil téléphonique). La capacitance élevée abaissait le pic de résonance des micros, d'où un son moins cristallin mais plus centré medium. Enfin c'est ce que j'ai lu ici: http://www.billlawrence.com/Pa(...)e.htm
Why Low Capacitance?
1. The higher the capacitance of a cable, the less highs reach the amplifier.
2. High-capacitance cables shift the resonance towards the lower frequencies which dramatically alters tone. For example, Jimi Hendrix used a coiled cord with 3,000 picofarads (.003 microfarads), shifting the resonance below 2,000 Hertz on his Strats. This was the secret of Jimi's tone. Shifting the resonance frequency at 2,000 Hertz has a similar effect to a midrange boost. However, when he recorded and needed a typical Strat sound for some tracks, Jimi switched to a short, low-capacitance cable.
Moi j'ai 2 planet waves avec interrupteur de 6m et ils sont parfait !!! Je suis devenu dependant au petit interupteur plus de gros buzzzzzzzzzz kan tu sort ton jack pour changer de gratte