Le meilleur jack ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 29 Déc 2004, 13:18
ouais, enfin jme comprends ! LOL
c'est clair qu'a -30%, ça fait plaisir pour un cable de cette qualité. merci Gilles!
voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le
au fait gillou, le defender il est soudé commen ?? au ultrason ??
GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le
Je profite de ce post pour poser uen question. Sur les jack Planet Waves avec "shielded end" (ou quelquechose comme ça) est il obligatoire de mettre un coté sur la guitare et un autre sur l'ampli ou l'ordre des fiches n'a pas d'importance ?

Merci
@ngy
  • Publié par
    @ngy
    le
Je crois que y'a un ordre
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
il y a un ordre. la masse doit être coté ampli, sinon ronflette..

le proco defender a aussi un sens (c'est marqué dessus..)
GTHR
  • Publié par
    GTHR
    le
remayz a écrit :
il y a un ordre. la masse doit être coté ampli, sinon ronflette..

le proco defender a aussi un sens (c'est marqué dessus..)

Et la masse c'est de quel coté ?
Celui ou il y a marqué shielded end ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le Defender est soudé aux ultrasons, mais on y a pas accès, ils collent le pas de vis....
De toutes manières, comme il est garanti à vie, on n'a pas besoin d'y avoir accès, en cas de souci, on échange et hop.
voxman
  • Publié par
    voxman
    le
ok, bon j'espere que l'argen va vite arriver, car vivement kque je me le paye. sa met longtemps a arriver ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
48 h.
voxman
  • Publié par
    voxman
    le
lol, et en moyen de payement sa se passe comment ?
vhollund
Il paré que SRV a preferé les cable jack tres bas de gamme parce que il trouvait le son trop HIFI!!
Vaughn Hollund

Cours de Guitare - Lyon
Tristan
Oui enfin d'un autre côté les "on dit" qui tournent autour des "grands" y'en a à la pelle.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Pareil, je préfère la Fiat 500, car la Ferrari, ça roule trop vite pour moi..
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
vhollund a écrit :
Il paré que SRV a preferé les cable jack tres bas de gamme parce que il trouvait le son trop HIFI!!

Hendrix aussi (jack type fil téléphonique). La capacitance élevée abaissait le pic de résonance des micros, d'où un son moins cristallin mais plus centré medium. Enfin c'est ce que j'ai lu ici: http://www.billlawrence.com/Pa(...)e.htm

Why Low Capacitance?

1. The higher the capacitance of a cable, the less highs reach the amplifier.

2. High-capacitance cables shift the resonance towards the lower frequencies which dramatically alters tone. For example, Jimi Hendrix used a coiled cord with 3,000 picofarads (.003 microfarads), shifting the resonance below 2,000 Hertz on his Strats. This was the secret of Jimi's tone. Shifting the resonance frequency at 2,000 Hertz has a similar effect to a midrange boost. However, when he recorded and needed a typical Strat sound for some tracks, Jimi switched to a short, low-capacitance cable.

twiggy5
Moi j'ai 2 planet waves avec interrupteur de 6m et ils sont parfait !!! Je suis devenu dependant au petit interupteur plus de gros buzzzzzzzzzz kan tu sort ton jack pour changer de gratte
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
vhollund
Tristan71 a écrit :
Oui enfin d'un autre côté les "on dit" qui tournent autour des "grands" y'en a à la pelle.

Mais cest un historie vrai ...son tech avait refait tout avec du "meillure" cable, et puis tant pis pour lui.
Vaughn Hollund

Cours de Guitare - Lyon

En ce moment sur amplification...