Le nouveau vox ac10c1

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
mcsens a écrit :
cutonio a écrit :
Bon, je me réponds plus ou moins à moi-même.

J'ai fait pas mal de tests ces derniers temps, et j'en suis arrivé à la conclusion que je n'aimais pas le rendu de mes pédales de gain (High Gain, mais aussi des choses plus soft) quand le Gain est au-dessus de 9h sur l'AC10.

Du coup j'ai essayé avec le gain à fond et je fais à peu près le même constat. Le son est agressif, avec un petit effet nid d'abeilles qui n'est pas des plus jolis.

Je suis le seul à remarquer ça ?

C'est peut-être une caractéristique de l'ampli que je n'apprécie pas, plus qu'un défaut...


Je me rends compte que je règle mon VOX un peu à contre-courant : en clean pur et avec une EQ un peu creusée.


Tu jouerais pas à volume un peu trop bas?

J'ai pas eu ça sur un AC10 mais ça arrive sur des amplis lampes et HP qu'on pousse pas assez


Ah ben c'est fortement possible, je le joue dans mon sous-sol, et je règle le Master au millimètre pour ne pas me vriller les tympans.

En effet quand je l'avais joué en concert (ça remonte), je n'avais pas constaté ça.
cutonio
Salut tout le monde,

j'ai constaté quelque chose avec mes dernières fuzz et mon Vox AC10 (et mon Boss Katana Mini), j'aurai aimé avoir votre retour à ce propos :

donc, sur pas mal des fuzz que j'ai jouées récemment (DOD Carcosa, Big Muff OpAmp, JHS Cheese Ball, Zvex Mastotron), même en mettant le potard de volume de la Fuzz à fond, je n'observe pas de boost de volume (ou si peu). C'est lié aux pédales citées ? A mon ampli ? Ma mémoire me fait peut-être défaut, mais il ne me semble pas avoir rencontré ça du tout sur la Fuzz Factory et la Big Muff Ram's Head ou Green Russian Reissue.

En soit, pas un énorme problème puisque je joue à la maison par les temps qui courent.

J'ai justement reçu la JHS Cheese Ball hier, et elle sonne divinement bien. Vraiment bizarre qu'on n'en entende pas du tout parler. J'ai justement lu quelques retours qui disaient qu'elle manquait de volume, mais ça avait l'air lié au fait que les gens ne la plaçaient pas en premier dans leur chaîne (ce qui est mon cas).
ManchesterFuzz
cutonio a écrit :
J'ai justement lu quelques retours qui disaient qu'elle manquait de volume, mais ça avait l'air lié au fait que les gens ne la plaçaient pas en premier dans leur chaîne (ce qui est mon cas).


Justement... si d'autres pédales sont en aval, d'autant plus si elles sont enclenchées, ça peut limiter l'intensité du signal.
cutonio
Oui je connais la sensibilité de certaines pédales (surtout des fuzz) au placement dans la chaîne. Bon là pour le coup, j'ai testé avec la JHS seule, aucune autre pédale, pas de gros boost de volume en vue...

Après comme je disais, j'ai eu ça avec d'autres pédales (Big Muff OpAmp, Zvex Mastotron), donc peut-être que ça vient aussi en partie de l'ampli...
Easyrom
Cet ampli fait partie de ma shortlist pour un deuxième petit ampli en plus de mon Swart.
Il m'a été chaudement recommandé ici même et me tente bien, mais je n'arrête pas de lire un peu partout (sur ce forum et d'autres) qu'il sonne super bien... mais qu'il y a de très nombreux problèmes de fiabilité. Du coup ça me refroidit un peu, parce qu'à 500 balles, c'est pas donné non plus et on peut espérer ne pas être emm***é avec les pannes à répétition...
à vendre :
- Dunlop Clyde McCoy : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Art Effects Bonnie Wah : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Cordes Stringjoy : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
ManchesterFuzz
C'était pareil avec les AC15 et AC30. Ils en vendaient par palettes, avec son ratio de mécontents à cause de ceci où de cela. Mais ils ne sont généralement pas moins fiables que n'importe quels amplis fabriqués en grande série.
The Trout
Easyrom a écrit :
Cet ampli fait partie de ma shortlist pour un deuxième petit ampli en plus de mon Swart.
Il m'a été chaudement recommandé ici même et me tente bien, mais je n'arrête pas de lire un peu partout (sur ce forum et d'autres) qu'il sonne super bien... mais qu'il y a de très nombreux problèmes de fiabilité. Du coup ça me refroidit un peu, parce qu'à 500 balles, c'est pas donné non plus et on peut espérer ne pas être emm***é avec les pannes à répétition...


Si tu t'en prends un, pense aussi à acheter un set de lampes neuves, celles du mien sont mortes après 1 mois (pas de bias à régler avec cet ampli, tu prends un set appairé d'EL84 et c'est bon).
C'est super cheap dedans mais rien de dramatique, il est super léger et sonne vraiment bien avec de bonnes guitares. J'ai fait beaucoup de concerts avec et aucun problème. Il sonne aussi très bien en enregistrement.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
casseoreille
La plupart des intervenants qui ont des problèmes avec leurs amplis, quelles que soient les marques, ne respectent pas les temps recommandés par les fabricants: interrupteur marche, attente 30 secondes, puis standby attente 30 secondes.

J'ai eu un ampli Fender Hot Rod Deluxe 40 watts dont j'ai changé toutes les lampes 3 fois la première année, parce que j'étais trop souvent pressé de jouer.

Lassé de changer ses lampes onéreuses, j'ai doublé alors les temps de sécurité les portant à 1 minute chacun. Je n'ai plus connu d'ennui, l'ampli fonctionne parfaitement.

Beaucoup d'entre nous passent de l'ampli à transistors ou modélisation, à l'ampli à lampes, et s'en servent identiquement sans penser que des lampes doivent avoir un temps de chauffe avant d'être sollicitées.
BeRt?!
The Trout a écrit :
J'ai fait beaucoup de concerts avec et aucun problème. Il sonne aussi très bien en enregistrement.


Beaucoup de concerts ? Et t'étais pas limité en volume ? Moi en quelques répétes j'en ai vu les limites, pourtant je le jouais en gros crunch
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
BeRt?!
casseoreille a écrit :
La plupart des intervenants qui ont des problèmes avec leurs amplis, quelles que soient les marques, ne respectent pas les temps recommandés par les fabricants: interrupteur marche, attente 30 secondes, puis standby attente 30 secondes.

J'ai eu un ampli Fender Hot Rod Deluxe 40 watts dont j'ai changé toutes les lampes 3 fois la première année, parce que j'étais trop souvent pressé de jouer.

Lassé de changer ses lampes onéreuses, j'ai doublé alors les temps de sécurité les portant à 1 minute chacun. Je n'ai plus connu d'ennui, l'ampli fonctionne parfaitement.

Beaucoup d'entre nous passent de l'ampli à transistors ou modélisation, à l'ampli à lampes, et s'en servent identiquement sans penser que des lampes doivent avoir un temps de chauffe avant d'être sollicitées.


Pas faux, mais de mémoire y'a pas de standby sur l'ac 10.
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
mcsens
casseoreille a écrit :
J'ai eu un ampli Fender Hot Rod Deluxe 40 watts dont j'ai changé toutes les lampes 3 fois la première année, parce que j'étais trop souvent pressé de jouer.

Lassé de changer ses lampes onéreuses, j'ai doublé alors les temps de sécurité les portant à 1 minute chacun. Je n'ai plus connu d'ennui, l'ampli fonctionne parfaitement.

Beaucoup d'entre nous passent de l'ampli à transistors ou modélisation, à l'ampli à lampes, et s'en servent identiquement sans penser que des lampes doivent avoir un temps de chauffe avant d'être sollicitées.


Il y a quand même un débat sur l'utilité du temps de chauffe. Perso, selon les périodes et le contexte j'attends plus ou moins longtemps. Souvent, pas plus de 3 secondes.

J'ai un Hot Rod depuis 15 ans. j'ai changé les lampes 1 fois parce qu'elle donnait des signes de faiblesse.

Changer 3 fois tes lampes en 1 an, c'est que ton ampli a un autre souci.
Encore plus si tu constates que TOUTES tes lampes (préamp et poweramp) doivent être changées.

Je sais pas quel technicien a vu ton ampli pour te proposer de changer 3 fois toutes tes lampes mais je te conseille d'en changer.
casseoreille
Oui, mon Hot Rod III Fender, a du avoir un problème parce que outre le fait que j'ai du changer les lampes trois fois la première année, il m'a fait un gros bruit lors d'une mise en route et plus aucun son.

Il a été envoyé par mon magasin chez un réparateur d'amplis à Lyon, où il a été gardé un mois et demi, et rendu avec un bel impact! J'ai du couper le revêtement de l'ampli, et mastiquer son caisson pour le remettre en état alors qu'il était sous garantie et que je n'avais plus confiance pour le renvoyer à des gens aussi longs à intervenir et aussi négligents.

Je pense qu'il devait être posé sur d'autres amplis et qu'il a du basculer contre un autre, et qu'ils ont du rencontrer des problèmes pour qu'il refonctionne. Il donnait une belle musicalité mais trop puissant, et son potard de volume n'était pas progressif. Par contre, l'été, j'ai fait un essai fenêtre ouverte, potard à 3, çà envoyait des sons magnifiques.

Je l'ai donné à l'un de mes fils et je suis allé voir JMH CUSTOM à Meylan en Isère, un fabricant d'ampli que son site internet m'avait séduit. Il m'a fabriqué le clône d'un Vox AC15 des années sixties qu'utilisaient les groupes de l'époque comme les Shadows, les Beatles, etc... Il donne de beaux aigus claquants et brillants et comme il a un standby j'ai cru que tous les Vox étaient ainsi équipés.
The Trout
BeRt?! a écrit :
The Trout a écrit :
J'ai fait beaucoup de concerts avec et aucun problème. Il sonne aussi très bien en enregistrement.


Beaucoup de concerts ? Et t'étais pas limité en volume ? Moi en quelques répétes j'en ai vu les limites, pourtant je le jouais en gros crunch


Faut pas poser un 10 watts au sol en groupe
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
BeRt?!
The Trout a écrit :
BeRt?! a écrit :
The Trout a écrit :
J'ai fait beaucoup de concerts avec et aucun problème. Il sonne aussi très bien en enregistrement.


Beaucoup de concerts ? Et t'étais pas limité en volume ? Moi en quelques répétes j'en ai vu les limites, pourtant je le jouais en gros crunch


Faut pas poser un 10 watts au sol en groupe


Ouais, mais j'ai essayé aussi en le surelevant un peu, ou branché dans un 4/12. A moins de l'avoir vraiment visant mon oreille, il me manquait juste un petit quelquechose..le soucis c'est peut être aussi que je suis aussi chanteur, je sais pas trop..
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
casseoreille
En groupe, un ampli peu puissant doit être placé à hauteur d'oreilles, ou sur une table en l'inclinant légèrement vers le haut, pour percevoir le son dans les meilleures conditions, musicales, et d'exploitation de sa puissance.

Cette façon de placer l'ampli est encore plus valable pour les petits THR 10, Positive Grid Spark, et tous les amplis de faibles puissance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...