Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le nouveau vox ac10c1

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
En groupe, un ampli peu puissant doit être placé à hauteur d'oreilles, ou sur une table en l'inclinant légèrement vers le haut, pour percevoir le son dans les meilleures conditions, musicales, et d'exploitation de sa puissance.

Cette façon de placer l'ampli est encore plus valable pour les petits THR 10, Positive Grid Spark, et tous les amplis de faibles puissance.
mcsens
casseoreille a écrit :
Oui, mon Hot Rod III Fender, a du avoir un problème parce que outre le fait que j'ai du changer les lampes trois fois la première année, il m'a fait un gros bruit lors d'une mise en route et plus aucun son.

Il a été envoyé par mon magasin chez un réparateur d'amplis à Lyon, où il a été gardé un mois et demi, et rendu avec un bel impact! J'ai du couper le revêtement de l'ampli, et mastiquer son caisson pour le remettre en état alors qu'il était sous garantie et que je n'avais plus confiance pour le renvoyer à des gens aussi longs à intervenir et aussi négligents.

Je pense qu'il devait être posé sur d'autres amplis et qu'il a du basculer contre un autre, et qu'ils ont du rencontrer des problèmes pour qu'il refonctionne. Il donnait une belle musicalité mais trop puissant, et son potard de volume n'était pas progressif. Par contre, l'été, j'ai fait un essai fenêtre ouverte, potard à 3, çà envoyait des sons magnifiques.

Je l'ai donné à l'un de mes fils et je suis allé voir JMH CUSTOM à Meylan en Isère, un fabricant d'ampli que son site internet m'avait séduit. Il m'a fabriqué le clône d'un Vox AC15 des années sixties qu'utilisaient les groupes de l'époque comme les Shadows, les Beatles, etc... Il donne de beaux aigus claquants et brillants et comme il a un standby j'ai cru que tous les Vox étaient ainsi équipés.


Un Hot Rod pas défaillant à volume correct tu en as à foison des aigus chantant.
J'ai un pote qui a rangé son AC30 des années 70 pour un Hot Rod avec 2 TS en cascade pour approcher le clean/crunch vox sans flipper pour déplacer sa pièce de collection.

Pour revenir à l'AC10. Je préfère toujours avoir trop de puissance que pas assez. Cela dit, j'avais un 18W dans un cab 2*12 Marshall, j'avais de la marge donc je suis plus étonné que le 10W dans un 4*12 ne suffise pas. Surtout que les Watts de chez Vox tabassent la plupart du temps ^^.

Une histoire de réglages ? Par exemple tu trouves ton son tranquille tout seul et quand tu passes en mode groupe tu es effacé dans le mix. Si c'est ça tu peux ajouter des médiums pour gagner en présence sans faire la course au décibels.
stefan74
j'ai ce petit AC10 depuis plusieurs années et l'ai aussi utilisé de nombreuses fois en concert sans soucis...alors certes je n'ai pas joué dans des stades, mais j'étais comme souvent limité par un certain volume plateau à ne pas dépasser pour ne pas gêner la balance, mais jamais par la puissance du vox (je n'ai jamais pu dépasser la moitié du volume). et je joue le plus souvent en clean-léger crunch...alors c'est certain que les batteurs avec qui je joue ne sont pas des bucherons et que ça dépendra du style, du funk au gros rock 70 pour ma part selon les groupes, mais je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir plus puissant! par contre comme il a été dit à cutonio plus haut, ce petit AC10, comme beaucoup d'ampli, a quand même besoin d'être poussé un minimum pour prendre du corps et révéler son potentiel (volume à 9-10H au moins pour moi et ça fait déjà un bon volume de répète), et j'ai déjà du changer les lampes d'origines qui étaient microphoniques...mais je pense que la proximité du HP rend ces dernières particulièrement sensibles!
mcsens
stefan74 a écrit :
j'ai ce petit AC10 depuis plusieurs années et l'ai aussi utilisé de nombreuses fois en concert sans soucis...alors certes je n'ai pas joué dans des stades, mais j'étais comme souvent limité par un certain volume plateau à ne pas dépasser pour ne pas gêner la balance, mais jamais par la puissance du vox (je n'ai jamais pu dépasser la moitié du volume). et je joue le plus souvent en clean-léger crunch...alors c'est certain que les batteurs avec qui je joue ne sont pas des bucherons et que ça dépendra du style, du funk au gros rock 70 pour ma part selon les groupes, mais je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir plus puissant! par contre comme il a été dit à cutonio plus haut, ce petit AC10, comme beaucoup d'ampli, a quand même besoin d'être poussé un minimum pour prendre du corps et révéler son potentiel (volume à 9-10H au moins pour moi et ça fait déjà un bon volume de répète), et j'ai déjà du changer les lampes d'origines qui étaient microphoniques...mais je pense que la proximité du HP rend ces dernières particulièrement sensibles!


La microphonie c'est le cancer des combos compacts.

Sur mon Hot Rod j'ai aussi passé des jours à chercher une résonance sur un Do. Ça me rendait dingue.
casseoreille
Il ne faut pas comparer le clean d'un Fender et d'un Vox les deux sont excellents, mais pour approcher le son des Shadows, Beatles, Mark Knopfler, et les groupes des années sixties le Vox convient mieux.

Et puis les 40 watts et le potard de volume non progressif, finissent pas abîmer les oreilles. Même le 15 watts de mon Vox est bien assez puissant, c'est pour cela que je pense que le Vox AC10 sera plus polyvalent et qu'il fera le job aussi bien à la maison qu'en groupe!
Waggins00
Pareil, je possède cet ampli depuis plusieurs années, pas un seul soucis, je lui ai mis des 6p14p-EV en puissance, ça sonne nickel, il a été au cœur (avec un Ampeg J20) d'un projet studio de septembre à novembre, impeccable, un son qui se glisse tout seul dans le mix.
On pourrait croire que je ne suis pas objectif, mais c'est faux, je ne jure, en groupe et sur scènes, que par Orange, mais en studio, et aussi pour des répètes à l'arrache, ce Vox est juste le meilleurs ratio poids/puissance/son qui existe

Je dois recevoir cette semaine un Celestion G10 Vintage, non pas que le hp d'origine soit mauvais, bien au contraire, mais juste par curiosité, c'est celui qui est monté dans les JMI, et visiblement un peu plus de rendement. Au passage je confirme qu'il est bien assez puissant en groupe, je le pose sur le case et c'est nickel, seul défaut, mais comme tous les Orange, il est assez directif, attention si repiqué, à l'orientation, pour ne pas que le son repissse sur les premiers rangs, en dehors du mix de façade
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Petit retour sur le G10 vintage dans l'AC10C1... ba pour moi, et c'est subjectif mais j'assume, ça l'a pas fait du tout!!!!
Déjà on perd l'avantage principal de ce super ampli, la polyvalence de son utilisation, on peux le jouer chez soi, en appart ou maison, grâce à son très bon master, mais également en répète et live repiqué, car suffisamment puissant.... Polyvalence directement liée à son (très bon)HP d'origine et ses db.
Le G10 vintage et ses 97db, en font qu'il est vite ingérable à domicile, et ses haut mediums perçants finalement ne sont pas adaptés au son "top boost", sans le potard de cut des aigus comme les vox à 2 canaux.
On perd du bas, on gagne du haut medium et de l'aigu et BEAUCOUP de volume... Utilisation avec Telecaster des plus compliquée, gérable avec une Gibson en P90/wraparound.
Ce HP équipe les ac10 JMI, mais n'est pas du tout adapté au C1, du moins à mon gout.
Du coup, je lui ai monté un G10N-40, et là, on retrouve la plage de volume du HP d'origine, le bas également et bas medium, les hauts mediums bien présents mais tempérés, et une bonne utilisation avec Telecaster.
En fait il apporte juste un poil plus de brillance (moins muddy), et plus de définition dans les basses que le HP d'origine, mais c'est très subtile.
A voir dans le temps avec un peu plus de rodage, mais clairement, le VX10 est un super HP, et le G10N-40 s'adapte également au poil si on aime déjà le son de base, mais qu'on a envie d'enculer les mouches....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
The Trout
Merci du retour
J'aimerais tester un G10 Creamback dans mon AC10C1
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Waggins00
The Trout a écrit :
Merci du retour
J'aimerais tester un G10 Creamback dans mon AC10C1


Le G10 Creamback a bonne presse sur les forums anglo-saxons dans L'AC10C1 , la plupart qui montent un G10 greenback finissent par remonter le VX10, non pas que c'est un mauvais HP bien au contraire, mais qu'il n'apporte pas grand chose de plus à l'AC10C1, et finalement, ceux qui veulent du volume et jouent sur HB/P90 montent un G10 Vintage, et les adeptes Single coils et P90 "smooth" soit laissent le VX10, soit montent un Creamback , ou un G10N-40 (mais je pense que tu sais déjà tout ça !)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Lobs1
Et merde....J'ai craqué pour un AC10...depuis le temps qu'il me fait de l'oeil...je vais surement vendre mon Fame sweet baby. Hâte de l'essayer mardi prochain en répet (je l'aurai reçu normalement). ????
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Lobs1
Easyrom a écrit :
Bon ben moi aussi... Depuis le temps que vous en parlez en bien ! ;-)



Cool. Le mien, acheté ce matin, livré demain...????
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Lobs1
Easyrom a écrit :
Lobs1 a écrit :
Easyrom a écrit :
Bon ben moi aussi... Depuis le temps que vous en parlez en bien ! ;-)



Cool. Le mien, acheté ce matin, livré demain...????

Waou. Tu l'as pris chez qui ?


sur woodbrass
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Lobs1
Easyrom a écrit :
Lobs1 a écrit :
sur woodbrass

Tu as été plus malin que moi. Je pensais faire une affaire en le prenant au même prix chez Thomann... ;-)


J'ai juste dû l'avoir à 20 euros de moins....
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...