Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le nouveau vox ac10c1

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
quelqu'un a eu l'occasion de tester ce petit AC10?

il me tente bien et j'en ai marre de balader mon ampli. du coup je pense a me prendre un amp exclusivement pour les repetes, mais j'ai pas envie de mettre un bras pour un ampli que je vais utiliser 1 fois par semaine maximum

donc si ca sonne bien et qu'il accepte bien les pédales je vais peut etre me laisser tenter
miklet
Yes, je flag, c'est le genre de petit ampli que j'aime !
Mes ventes :
marmotjoy
Le_reskapé a écrit :
quelqu'un a eu l'occasion de tester ce petit AC10?

il me tente bien et j'en ai marre de balader mon ampli. du coup je pense a me prendre un amp exclusivement pour les repetes, mais j'ai pas envie de mettre un bras pour un ampli que je vais utiliser 1 fois par semaine maximum

donc si ca sonne bien et qu'il accepte bien les pédales je vais peut etre me laisser tenter


je viens de le tester cette après midi et il m' a vraiment plu. En plus, on a pu le comparer côte à côte avec un AC15. Je préfère le 10. Il est plus précis (j'ai toujours trouvé que cet ac15 brouillon), la différence de volume n'est pas énorme, la réverbe n'est pas dégueulasse. Pour les pédales, je n'ai pas essayé mais il n'est pas très clean comme ampli, c'est très rock & roll donc je pense qu'il faudra plus prévoir des booster ou des OD légères que des grosses saturation. C'est plus plug and play. Gros plus, très léger.
Le_reskapé
ok merci pour le retour.

faudrait que j'arrive a en trouver en mag pour voir ce que ca donne
nelson2005
Marmotjoy > penses-tu qu'on peux encore garder un clean en groupe "blues" ?
marmotjoy
faut vraiment avoir le gain très bas pour avoir du vrai clean, donc le volume est pas très élevé même en poussant bien. Dès qu'on ouvre le gain, tout çà s'améliore mais du coup même en jouant du potard sur la gratte il reste toujours un poil de crunch. Je l'ai testé en face d'un Blues junior aussi (c'était pour une amie, on essayait plein d'ampli), celui ci s'en sortait mieux pour çà.

Après, je t'avouerais que cet AC10 ne m'a pas vraiment poussé à faire du blues. J'ai plus eu envie de plaquer des bons accords de sol et ré tranchant, genre brit rock (stones et who par exemple). Je ne dis pas que c'est pas possible, c'est juste que je n'ai pas été guidé vers çà lors de son essai. Par contre avec le BJ, je me suis laisser tenter, forcément

sinon, dans un contexte groupe, c'est tout à fait exploitable mais il faut savoir ce qu'on fait. Posé sur un stand incliné, ça doit passer nikel mais pour du rock "old school" ou garage avec un batteur "normal". Pour du métal, du punk sauvage (miam), hardcore çà risque d'être juste et de ne pas sonner. Autant j'ai aimé cet ampli, autant je déconseille de l'acheter sans essai, c'est vraiment typé (La copine qui voulait un ampli a préféré le son du vox mais va partir sur le blues junior pour plus de polyvalence). Plus un ampli pour des gratteux qui aime bien accumuler ou qui ne jurent que par ce son là que pour quelqu'un qui chercherait quelque chose de polyvalent.
nelson2005
Merci beaucoup marmotjoy !

En effet je passerai d'abord par un essai .
Le_reskapé
finalement j'ai craqué sur le ac15c1. pas pu testé le ac10.

par contre avoir un clair en en groupe avec l'ac10 me parait compliqué. avec l'ac15 c'est deja limité voir pas possible selon le batteur alors avec un ac10... surtout que l'ac10 avec un HP de 10 donc ca ne doit pas aider pour la dispersion du son, et je je pense que le rendement doit etre plus faible que les greenback de l'ac15. et puis chez vox pour un putain de son clair, l'ac30 est vraiment top
nelson2005
Ah ?

Je trouve mon ac30 largement trop puissant même en clair d'ailleurs quand il commence à tordre on devient tous sourds !

Le ac15 est laaargement suffisant en clair dans ma petite formation pop/rock ...

Et puis je vieilli et mes oreilles aussi ... ;-)
Denis13
nelson2005 a écrit :
Le ac15 est laaargement suffisant en clair dans ma petite formation pop/rock ...

Et puis je vieilli et mes oreilles aussi ... ;-)

Dans mon cas aussi l'AC15 passe largement en clean même pas besoin de pousser au tac
Le_reskapé
je dois avoir un batteur qui tape très fort alors. après avec mes micros (jazzmaster classic player et airline montée en seymour duncan phat cat) ca crunch assez tot, ca vient peut etre de la.

après pour avoir eu un ac30 la ca passe très large en clean, meme trop. pour avoir un clean bien chaleureux avec un ac30 faut jouer dans une salle assez conséquente
M. Hyde
Je l'ai testé aujourd'hui un peu par hasard chez Sam Ash, et 'est dingue comment il sonne bien ce petit ampli ! Tu branches et direct t'as un super son, épais et vivant en lead, suffisamment précis et présent en rythmique, vraiment top !
Ça donne envie
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
wire
  • #43
  • Publié par
    wire
    le 06 Jul 16, 12:05
Comment il sonne en son clair ? Je cherche un bon ampli pour appartement avec un bon son clair.
C'est pour un projet de petit groupe chez moi, reprises/compos (Radiohead, Bowie etc...)
(oui en appartement sans batteur avec une BAR et volume donc gérable) : guitares électrique/acoustique/basse/BAR/synthé.
nelson2005
Pour appartement , les yeux fermés tu auras un super son clair !
Denis13
Et à volume de répète avec une strat, ça tient en son clair (type red hot californication) ?
Le batteur a une frappe normale

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...