Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le nouveau vox ac10c1

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChopSauce
Ce genre de commentaires au sujet des réverb pilotées par des puces est assez récurrent ...

Pour ce qui est des modifs - pour lequelles il faut avoir un (bon) tech. de confiance, mais qui restent possibles - une fois de plus tout le monde s'accorde à dire que la base est bonne, voire excellente, mais qu'il y aurait quelques détails à revoir. Ca vaut pour quasiment toute la gamme Vox à lampes, on dirait ...

Une dernière note au sujet des mains dans les amplis à lampe : les amplis modernes (estampillés CE selon une info trouvée sur ce forum) ne sont pas de vieux Fender. Ils ne gardent pas de tension une fois éteints et refroidis.

Il faut dire qu'une résistance en // avec la premier condensateur de filitrage coûte quelques centimes et ne prend pour ainsi dire pas de place. Elle vide les condensateurs et ton ampli - débranché et refroidi - est inoffensif.

Ca ne date pas d'hier. Aujourd'hui construire un ampli sans ce genre de protection serait assez incompréhensible.
Easyrom
ChopSauce a écrit :
Ce genre de commentaires au sujet des réverb pilotées par des puces est assez récurrent ...

Pour ce qui est des modifs - pour lequelles il faut avoir un (bon) tech. de confiance, mais qui restent possibles - une fois de plus tout le monde s'accorde à dire que la base est bonne, voire excellente, mais qu'il y aurait quelques détails à revoir. Ca vaut pour quasiment toute la gamme Vox à lampes, on dirait ...

Une dernière note au sujet des mains dans les amplis à lampe : les amplis modernes (estampillés CE selon une info trouvée sur ce forum) ne sont pas de vieux Fender. Ils ne gardent pas de tension une fois éteints et refroidis.

Il faut dire qu'une résistance en // avec la premier condensateur de filitrage coûte quelques centimes et ne prend pour ainsi dire pas de place. Elle vide les condensateurs et ton ampli - débranché et refroidi - est inoffensif.

Ca ne date pas d'hier. Aujourd'hui construire un ampli sans ce genre de protection serait assez incompréhensible.

Merci pour ces infos, qui me paraissent logiques. Ça semblait en effet étrange que ce type de montage passe les fourches caudines des certifications UE. Le système n'en reste pas moins anti-pratique au possible.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
ChopSauce
... & ça non-plus ne date pas d'hier ...
imagine68
Je rentre dans le club avec un Ac10c1 d’occasion reçu aujourd’hui. Après un rapide test je suis assez content de mon achat et 10 watts à lampe ça envoie. Il vient remplacer un vox ad60vt que je vais mettre en vente.

Je ne l’ai pas encore ouvert pour voir quelles lampes sont montées mais dans les vôtre vous avez mis quoi ? Il doit me rester des 12ax7 EH dans un tiroir.
Bleeding Me
Salut,
Question sur cet ampli qui n'a pas de mode Hold, en jouant à faible volume il faut couper l'alim combien de temps après avoir mis le volume à 0 ?

Et le potard de gain, faut-il le remettre aussi à 0 à chaque extinction de l'ampli ?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Doc Loco
Bleeding Me a écrit :
Salut,
Question sur cet ampli qui n'a pas de mode Hold, en jouant à faible volume il faut couper l'alim combien de temps après avoir mis le volume à 0 ?

Et le potard de gain, faut-il le remettre aussi à 0 à chaque extinction de l'ampli ?


Tu dois rien mettre à 0 du tout, tu l'éteins et c'est bon (par contre, tu évites de le bousculer ou de le déplacer brutalement dans le quart d'heure qui suit).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bleeding Me
Doc Loco a écrit :

Tu dois rien mettre à 0 du tout, tu l'éteins et c'est bon (par contre, tu évites de le bousculer ou de le déplacer brutalement dans le quart d'heure qui suit).


Il me semblait qu'à l'époque il fallait au moins mettre le volume à zéro et rester en mode "Hold" (si présent sur l'ampli) quelques dizaines de secondes, ou alors ça dépend du type de lampes ?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Biloostan
Je lis que des commentaires d'utilisateurs ravis de leur AC10. En recherche d'un premier ampli à lampe pour usage domestique uniquement, j'ai lorgné pas mal sur cet ampli. Mais j'ai du mal à me décider car je m'intéresse à la technique et visionne pas mal de vidéos de réparateurs d'ampli, dont une chaîne en particulier qui s'appelle Psionic Audio. J'étais très emballé par l'AC10, avec un rapport performance/prix très intéressant jusqu'à ce que je découvre les entrailles de cette petite bête

Est-ce vous aussi vous vous intéressez à la technique ? Et est-ce que ce qu'on y montre vous influence ?
The Trout
L'intérieur de l'ac10 est pire que dégueulasse oui mais il sonne très bien et j'ai fait pas mal de dates avec et zéro problème, mais oui, l'intérieur fait peur tellement c'est moche
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biloostan
C'est de l'ampli jetable, quoi ? Durée de vie ? 5 ans max ?
De ce que je me rappelle, c'est que c'est tellement serré à l'intérieur que certains composants sont presque impossible à changer vu qu'ils sont inatteignables. Et puis il n'y a pas vraiment d'espace pour dissiper la chaleur dégagée par les lampes, ce qui fait vieillir les composants autour à vitesse grand V.
The Trout
Biloostan a écrit :
C'est de l'ampli jetable, quoi ? Durée de vie ? 5 ans max ?
De ce que je me rappelle, c'est que c'est tellement serré à l'intérieur que certains composants sont presque impossible à changer vu qu'ils sont inatteignables. Et puis il n'y a pas vraiment d'espace pour dissiper la chaleur dégagée par les lampes, ce qui fait vieillir les composants autour à vitesse grand V.



Il ne chauffe pas beaucoup, d'ailleurs non c'est pas "serré" dedans et non, la chaleur ne fait pas vieillir les composants à vitesse grand V, sinon un vrai AC30 des 60's aurait une espérance de vie d'environ 1h

Honnêtement, le seul truc qui fait vraiment peur dedans c'est le pcb sur lequel sont installées les el84, ça défie un peu les lois de la physique mais, bon, le mien a plus de 5 ans et ça tient toujours.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Jerome.A
Biloostan a écrit :
En recherche d'un premier ampli à lampe pour usage domestique uniquement, influence ?


Je trouve qd meme que l AC10 a un volume tres eleve pour un appart. il manque vraiment un master volume ou un volume bcp plus progressif pour s amuser a la maison.
Apres si tu es ds une maison et que tu peux un peu pousser ca le fera.
Easyrom
Jerome.A a écrit :
Biloostan a écrit :
En recherche d'un premier ampli à lampe pour usage domestique uniquement, influence ?


Je trouve qd meme que l AC10 a un volume tres eleve pour un appart. il manque vraiment un master volume ou un volume bcp plus progressif pour s amuser a la maison.
Apres si tu es ds une maison et que tu peux un peu pousser ca le fera.

Ah perso je trouve au contraire que ses réglages gain et volume le rendent très pratique en appart, ce qui n'est pas toujours le cas de ses concurrents directs.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...